le 06-12-2011 04:55
Bonsoir,
je viens tout juste de remplir le formulaire de souscription à un forfait 2h avec un iphone 4S en paiement immédiat (599€), après avoir choisi et rempli le mode de paiement et RIB, je dois recevoir un sms pour une vérification pour un paiement sécurisé (les 599E du mobile).
Après avoir tapé le code de vérification, il est écrit erreur interne sur une page blanche.
Ensuite je suis allé vérifier mon compte bancaire dans le doute et m'aperçois que les 599€ ont été débité 2 fois !
Je n'ai aucune confirmation que la souscription a été validé !
J'aimerais savoir comment je dois faire pour annuler tout ça, ou corriger (je ne veux qu'un seul forfait et surtout UN SEUL iphone 4S !)
Merci d'avance
le 06-12-2011 19:30
@Yix a écrit :
J'ai effectivement reçu un second SMS pour pouvoir avancer dans la souscription.
Les montants sont dans "Paiement à venir" et je ne peux pas éditer une preuve pour l'instant.
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Dans ce cas, désolé, mais tu as validé le second paiement. Donc, tu dois demander le remboursement à Orange, et non à ta banque.
@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]
le 07-12-2011 10:18
Bonjour
Juste pour préciser que la même carte ne peut être utilisée 2 fois dans le même mois.
Il s'agit simplement d'écritures bancaires sans la moindre conséquence sur vos comptes.
Je suis disponible si pb.
Bonne journée
le 07-12-2011 10:43
Je viens d'appeler ma banque, il m'a dit que dans mon cas, il ne peut rien faire.
Dans le cas ou je recevrai 2 téléphones, comment je peux faire pour me faire rembourser d'un ?
07-12-2011 11:12 - modifié 09-12-2011 18:39
Bonjour
Même s'il y a une commande ( ce n'est toujours pas le cas)
Il y aura un bon de rétraction qui permettra de faire l'annulation.
Bonne journée
le 07-12-2011 11:15
D'accord, je vais attendre 1 ou 2 jours voir se qui se passe.
Je vous tiendrais au courant.
Je remercie toutes les personnes qui m'ont portées assistance 😃
07-12-2011 13:44 - modifié 07-12-2011 13:47
Je sens assez mal ton affaire.
Si les 2 débits de 599€ sont dans la rubrique "Paiements à venir" de ton compte bancaire en ligne, tu vas assurément être débités à la prochaine date mensuelle de débit différé, sauf si Orange déclenche un remboursement. Mais, comme ils ne semblent pas trouver ta commande, il est assez peu probable qu'ils fassent quelque chose. En outre, si tu reçois 2 téléphones, tu vas devoir en renvoyer un et ça va te coûter les frais de réexpédition.
Un conseil : imprime l'intégralité de ce fil de discussion, pour avoir une trace écrite de ta remontée du problème aux Web conseillers Sosh et de leurs réponses ! Ce sera une preuve de ta bonne foi en cas de litige ultérieur.
@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]
le 08-12-2011 14:56
Bonjour
@Luron
Vos conseils ne partent pas d'un mauvais sentiment, bien au contraire donc je comprends votre démarche.
Mais si je me permets d'écrire en public, c'est que j'ai la même intention d'aider.
Je dois simplement respecter nos process internes comme tout employé.
J'aiderai chaque personne qui en manifestera le besoin en respectant les règles et en remontant vos informations.
Bonne journée
08-12-2011 16:20 - modifié 08-12-2011 16:28
@ Karim:
Je réagissais seulement au fait que vous ne trouviez pas trace de sa commande, donc que vous ne pouviez rien faire, et d'autre part, que vous oubliez dans la procédure de rétractation que le coût de réexpédition est à la charge du client, coût non négligeable si le client veut s'entourer de toutes les précautions avec un objet à 600€ très convoité (le RAR chez ColiPoste est d'un prix exhorbitant).
Aucune défiance vis-à-vis des Web conseillers ! Juste une défiance vis-à-vis de la logistique et de la DSI d'Orange ! Défiance justifiée concernant la plateforme de paiement qui n'aurait jamais dû permettre un double paiement. Double paiement qui ne fait aucun doute vu l'envoi de deux codes par SMS et le double débit sur la carte du client ! :smileywink:
@gai_luron, chien sachant sosher, radiotéléphoniste androidophile
« On the Internet, nobody knows you're a dog » [Peter Steiner]
09-12-2011 17:37 - modifié 09-12-2011 17:38
J'ai appelé mon conseiller à la banque et une fois encore il me dit d'attendre la semaine prochaine de voir se que ça donne. Des opérations peuvent apparaitre dans "à venir" et n'avoir aucune incidence.
En gros : peut être bien que oui, peut être bien que non...
Si les 1200 euros sont débités, je risque d’être à découvert...
le 09-12-2011 18:46
@luron
Je me doute mais quand je disais que je ne voyais rien, je voulais dire qu'il n' y a pas de commande du tout. Normalement elle est accessible immédiatement après l'achat.
Ce que nous ne voyons pas immédiatement, c'est le n° de mobile dans notre système informatique.
C'est pour cela que je n'ai pas de doute.
@yix
Je serai disponible demain, mais d'après votre description, vous êtes à la banque postale. Je me trompe ?
Si c'est le cas, d'après mon expérience, vous auriez déjà dû le voir.
Je serai disponible demain
Bonne soirée