Service client SOSH : du grand n'importe quoi !!!!

yakety
Sosheur

Et bien, je dois dire que j'étais satisfait, mais la, pour une simple histoire de desimlockage, je pense que je vais prendre mes clics et mes clacs et aller voir chez votre confrere utilisant en partie votre réseau !

 

Ma demande est simple : j'ai acheté un téléphone comptant (Galaxy S2) AVEC mon forfait SOSH. Donc bloqué Orange (je l'ai d'ailleurs payé comptant, donc aucune raison d'etre bloqué, mais passons....)

 

J'ai un deuxième abonnement pro SFR. Je souhaiterai donc desimlocker ce téléphone pour utiliser les 2 SIMS. Avant les 3 mois et quand c'était payant, l'IMEI était reconnu sur le site de Orange, mais impossible, moisn de 3 mois... Maintenant que c'est gratuit : IMEI non reconnu, et quand j'ai le service technique, on me dit que l'IMEI ne correspond pas à un abonnement pris chez Orange... Y a un gros LOGO Orange sur le téléphone, donc meme si j'en avais un autre, ça va, je m'en sors pour arriver à reconnaitre les téléphones customisés par les gens de chez Orange !!!!!! (l'autre tel est un Iphone, donc rien à voir en plus !)

 

La ça se complique.

 

Voici mon chat de ce matin qui résume la situation (premier conseiller qui a "raccrché" directement après que j'ai exposé le probleme....)

 

 
Nous vous mettons en relation avec un webconseiller merci de patienter...
Vous êtes en relation avec Vincent.
christophe guillarme:  bonjour,
christophe guillarme:  voici un résumé de ce que je viens de noter et le chat s'est arrêté :
christophe guillarme:  christophe guillarme: bonjour
christophe guillarme: je vous contacte pour mon "problème" de desimlockage
christophe guillarme: qui devient une vrai série, et qui commence je dois l'avouer à me "gonfler" !
christophe guillarme: résumé : desimlockage impossible sur le site web.
christophe guillarme: vous m'avez pris un rendez vous avec le service technique qui ne pouvait rien faire qui remontait l'info au service desimlockage et résultat... depuis 2 semaines, toujours rien de fait !
christophe guillarme: donc : j'ai acheté un téléphone comptant que je souhaite desimlocker. COMMENT JE FAIS ???
Votre chat est terminé. A bientôt sur sosh.fr
Votre session est terminée. Nous vous invitons à remplir une courte enquête de satisfaction afin d'améliorer notre service Chat. Veuillez cliquer sur le bouton questionnaire pour lancer l'enquête.
Vincent:  Bonjour M. guillarme
Je m'appelle Vincent et je vais traiter votre demande.
En quoi puis-je vous aider ?
christophe guillarme:  bonjour
christophe guillarme:  je vous ai mis au dessus ce que j'ai noté sur la précédente session qui s'est arrêtée.
christophe guillarme:  je souhaite simplement desimlocké le téléphone acheté avec mon aonnement sosh...
christophe guillarme:  chose à la base simple mais qui se transforme en vrai série à suspense !
Vincent:  Pour retrouver la manipulation de désimlockage spécifique à votre mobile, rendez-vous dans la rubrique tous les mobiles de l'assistance mobile sur orange.fr.
-Sélectionnez la marque et le modèle de votre mobile.
-Votre mobile s'affiche : sélectionnez prise en main et dépannage
-Puis cliquez sur Sécurité > SIMlock/Waplock > Déverrouiller le mobile.
-Le mode opératoire de désimlockage de votre mobile s'affiche.
Vincent:  Rendez-vous sur orange.fr > espace client
Cliquez sur désimlockage
La fenêtre désimlocker mon mobile apparaît.
Saisissez les renseignements demandés dans les champs suivants :
-Votre e-mail : nous vous enverrons le code de désimlockage à l'adresse que vous indiquerez.
-Confirmation email : ressaisissez l'adresse que vous avez précédemment indiquée.
-Votre numéro d'IMEI : vous l'obtenez en composant * # 06 # sur votre mobile.
Le code de désimlockage est alors envoyé à votre adresse e-mail ainsi que la procédure de désimlockage associée à votre mobile.
christophe guillarme:  bonjour
christophe guillarme:  cette méthode ne fonctionne pas
christophe guillarme:  depusi que les 3 mois sont passés
christophe guillarme:  j'ai un message me demandant de me rapprocher du service client
christophe guillarme:  sinon, je ne serai pas encore en train de m embêter......
christophe guillarme:  je vous laisse lire l explication au début du chat
Vincent:  Le traitement de votre demande nécessite une intervention du service technique par téléphone. 
Pour cela je vous propose un rendez-vous. Voici les horaires disponibles :demain entre 12h et 14h, entre 14h 16h ou entre 16h 18h.
Que préférez-vous ?
christophe guillarme:  j'ai déjà eu le rends vous
christophe guillarme:  et ils n ont rien pu faire
christophe guillarme:  ils n'avaient pas le code
christophe guillarme:  je devais être rappeler par le service desimlockage et je n'ai plus aucune nouvelle !
Vincent:  d'accord : il suffit juste que vous patientiez .
christophe guillarme:  c'est une blague ?
christophe guillarme:  alors dans ce cas, remettez moi au rendez vous demain entre 16 et 18h
christophe guillarme:  je perds du temps, pourquoi n'en perdriez vous pas !
Vincent:  Confirmez-moi, svp, le numéro sur lequel vous souhaitez être appelé.
Ce numéro doit être différent de votre numéro de mobile pour pouvoir effectuer des manipulations.
christophe guillarme:  ########39
Vincent:  c'est noté.
Vincent:  Sosh vous remercie de votre confiance. 
Je vous souhaite une bonne journée.
christophe guillarme:  bonne journée

Tout ça pour dire que ça va finir par un desimlockage un peu moins officiel et un départ chez Free !!!!
Mais je répète : ce n'était vraiment pas le but premier ! Dommage SOSH...... J'aimai pourtant votre état d'esprit : on ne se met pas au moisn cher, on essaye de trouver des solutions différents....

10 réponses10

Pauline49
Apprenti sosheur

j'ai eu un peu le même genre de problème avec sosh, en effet c'est du grand n'importe quoi, je suis allée chez bouygues acheter un nouveau téléphone (sosh m'assurait que mon telepohne orange serait débloqiué sous 48h)  et bouygues m'a fait le désimlockage sur place en quelques minutes et gratuitement. Aujourd'hui je suis chez free, et ravie de ne pas être prise pour une idiote 

je vous soutiens totalement dans ce que vous dîtes