le 01-06-2012 10:54
Et bien, je dois dire que j'étais satisfait, mais la, pour une simple histoire de desimlockage, je pense que je vais prendre mes clics et mes clacs et aller voir chez votre confrere utilisant en partie votre réseau !
Ma demande est simple : j'ai acheté un téléphone comptant (Galaxy S2) AVEC mon forfait SOSH. Donc bloqué Orange (je l'ai d'ailleurs payé comptant, donc aucune raison d'etre bloqué, mais passons....)
J'ai un deuxième abonnement pro SFR. Je souhaiterai donc desimlocker ce téléphone pour utiliser les 2 SIMS. Avant les 3 mois et quand c'était payant, l'IMEI était reconnu sur le site de Orange, mais impossible, moisn de 3 mois... Maintenant que c'est gratuit : IMEI non reconnu, et quand j'ai le service technique, on me dit que l'IMEI ne correspond pas à un abonnement pris chez Orange... Y a un gros LOGO Orange sur le téléphone, donc meme si j'en avais un autre, ça va, je m'en sors pour arriver à reconnaitre les téléphones customisés par les gens de chez Orange !!!!!! (l'autre tel est un Iphone, donc rien à voir en plus !)
La ça se complique.
Voici mon chat de ce matin qui résume la situation (premier conseiller qui a "raccrché" directement après que j'ai exposé le probleme....)
le 01-06-2012 10:58
Bonjour yakety,
Pouvez-vous m'envoyer par message privé vos coordonnées afin que je consulte votre dossier ?
(nom, prénom, numéro de ligne et numéro IMEI du mobile à desimlocker)
Bonne journée.
MathieuC
le 01-06-2012 10:58
Bonjour yakety,
Pouvez-vous m'envoyer par message privé vos coordonnées afin que je consulte votre dossier ?
(nom, prénom, numéro de ligne et numéro IMEI du mobile à desimlocker)
Bonne journée.
MathieuC
le 01-06-2012 11:20
Je retire...
Intervention de Mathieu suite à mon poste et probleme réglé en 30 minutes.. Après 15 jours !
Le service client n'est pas si nul : il suffit de tomber sur la bonne personne.
Merci Mathieu !
le 01-06-2012 11:23
Les webconseillers du forum sont très compétents :smileyhappy:
le 01-06-2012 11:24
je n'ai qu'un seul conseil a te donner.
Ne pas acheter ton telephone chez un operateur
Ils mettent TOUS un simlock ou nune surcouche ,malgre la publicite (mensongere, si si....) sur leur sites low cost ou les telephones sont soit diasnt "non simlockes"
Mefies toi tout de meme du desimlock non officiel, je l'ai fait sur un Iphone achete chez un operateur en Inde (oui je sais c'est pas simple) et ca c'est termine par un echange standard avec Apple parce que personne n'arrivait pluis a l'enlever malgre l'accord de toutes les parties.....
un telephone "nu" n'est pas plus cher chez Samsung ou Apple que chez Sosh
alors payer le meme prix (en laissant a l'oerateur une marge confortable sur la vente du smartphone) pour se retrouver bloquer ensuite....non merci
le 01-06-2012 11:41
Ouaip... Maintenant, la surcouche ce n'est pas si compliqué à virer Une petite ROM officielle ou Custom et c'est parti !
Et puis pour les desimlock non officiel, les android sont plus simples que les Iphone.... Pour l'iphone, tu changes de baseband et c'est la misère, là non.
En tous les cas, pour mon probleme, Mathieu l'a réglé dans l'heure (et c'est pas une image puisque 30 minutes plus tard j'avasi le code !)
Le probleme : il était enregistré sur le numéro temporaire avant portabilité.... Donc rien de compliqué, tant que quelqu'un se penche sur le dossier !
le 01-06-2012 11:52
je voudrais changer de telephone ..etant client chez orange depuis 7ans et depuis peu sosh .je ne sais pas comment faire
aidez moi
le 01-06-2012 12:00
@ vives : dans les news de sosh , la dernière nouveauté consiste à pouvoir changer de telephone en étant déjà chez sosh. Il y a un lien dessus pour pouvoir accèder à ce changement
le 01-06-2012 17:49
Tu cliques sur "Gérer mon forfait" en haut à droite,suivi de "Mon profil" puis une fois que tu es sur le site d'Orange, tu cliques sur "acheter un nouveau mobile" (ça se situe au niveau des liens utiles).
Tu choisis ton terminal et tu procèdes au paiement.
le 18-07-2012 12:58
bonjour :
tu ne peux pas dire que le conseiller du service technique a délibéremment mis fin à la conversation ! sachant qu'il a fait juste son travail !!!:manhappy: