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Service client SOSH : du grand n'importe quoi !!!!

yakety
Sosheur

Et bien, je dois dire que j'étais satisfait, mais la, pour une simple histoire de desimlockage, je pense que je vais prendre mes clics et mes clacs et aller voir chez votre confrere utilisant en partie votre réseau !

 

Ma demande est simple : j'ai acheté un téléphone comptant (Galaxy S2) AVEC mon forfait SOSH. Donc bloqué Orange (je l'ai d'ailleurs payé comptant, donc aucune raison d'etre bloqué, mais passons....)

 

J'ai un deuxième abonnement pro SFR. Je souhaiterai donc desimlocker ce téléphone pour utiliser les 2 SIMS. Avant les 3 mois et quand c'était payant, l'IMEI était reconnu sur le site de Orange, mais impossible, moisn de 3 mois... Maintenant que c'est gratuit : IMEI non reconnu, et quand j'ai le service technique, on me dit que l'IMEI ne correspond pas à un abonnement pris chez Orange... Y a un gros LOGO Orange sur le téléphone, donc meme si j'en avais un autre, ça va, je m'en sors pour arriver à reconnaitre les téléphones customisés par les gens de chez Orange !!!!!! (l'autre tel est un Iphone, donc rien à voir en plus !)

 

La ça se complique.

 

Voici mon chat de ce matin qui résume la situation (premier conseiller qui a "raccrché" directement après que j'ai exposé le probleme....)

 

 
Nous vous mettons en relation avec un webconseiller merci de patienter...
Vous êtes en relation avec Vincent.
christophe guillarme:  bonjour,
christophe guillarme:  voici un résumé de ce que je viens de noter et le chat s'est arrêté :
christophe guillarme:  christophe guillarme: bonjour
christophe guillarme: je vous contacte pour mon "problème" de desimlockage
christophe guillarme: qui devient une vrai série, et qui commence je dois l'avouer à me "gonfler" !
christophe guillarme: résumé : desimlockage impossible sur le site web.
christophe guillarme: vous m'avez pris un rendez vous avec le service technique qui ne pouvait rien faire qui remontait l'info au service desimlockage et résultat... depuis 2 semaines, toujours rien de fait !
christophe guillarme: donc : j'ai acheté un téléphone comptant que je souhaite desimlocker. COMMENT JE FAIS ???
Votre chat est terminé. A bientôt sur sosh.fr
Votre session est terminée. Nous vous invitons à remplir une courte enquête de satisfaction afin d'améliorer notre service Chat. Veuillez cliquer sur le bouton questionnaire pour lancer l'enquête.
Vincent:  Bonjour M. guillarme
Je m'appelle Vincent et je vais traiter votre demande.
En quoi puis-je vous aider ?
christophe guillarme:  bonjour
christophe guillarme:  je vous ai mis au dessus ce que j'ai noté sur la précédente session qui s'est arrêtée.
christophe guillarme:  je souhaite simplement desimlocké le téléphone acheté avec mon aonnement sosh...
christophe guillarme:  chose à la base simple mais qui se transforme en vrai série à suspense !
Vincent:  Pour retrouver la manipulation de désimlockage spécifique à votre mobile, rendez-vous dans la rubrique tous les mobiles de l'assistance mobile sur orange.fr.
-Sélectionnez la marque et le modèle de votre mobile.
-Votre mobile s'affiche : sélectionnez prise en main et dépannage
-Puis cliquez sur Sécurité > SIMlock/Waplock > Déverrouiller le mobile.
-Le mode opératoire de désimlockage de votre mobile s'affiche.
Vincent:  Rendez-vous sur orange.fr > espace client
Cliquez sur désimlockage
La fenêtre désimlocker mon mobile apparaît.
Saisissez les renseignements demandés dans les champs suivants :
-Votre e-mail : nous vous enverrons le code de désimlockage à l'adresse que vous indiquerez.
-Confirmation email : ressaisissez l'adresse que vous avez précédemment indiquée.
-Votre numéro d'IMEI : vous l'obtenez en composant * # 06 # sur votre mobile.
Le code de désimlockage est alors envoyé à votre adresse e-mail ainsi que la procédure de désimlockage associée à votre mobile.
christophe guillarme:  bonjour
christophe guillarme:  cette méthode ne fonctionne pas
christophe guillarme:  depusi que les 3 mois sont passés
christophe guillarme:  j'ai un message me demandant de me rapprocher du service client
christophe guillarme:  sinon, je ne serai pas encore en train de m embêter......
christophe guillarme:  je vous laisse lire l explication au début du chat
Vincent:  Le traitement de votre demande nécessite une intervention du service technique par téléphone. 
Pour cela je vous propose un rendez-vous. Voici les horaires disponibles :demain entre 12h et 14h, entre 14h 16h ou entre 16h 18h.
Que préférez-vous ?
christophe guillarme:  j'ai déjà eu le rends vous
christophe guillarme:  et ils n ont rien pu faire
christophe guillarme:  ils n'avaient pas le code
christophe guillarme:  je devais être rappeler par le service desimlockage et je n'ai plus aucune nouvelle !
Vincent:  d'accord : il suffit juste que vous patientiez .
christophe guillarme:  c'est une blague ?
christophe guillarme:  alors dans ce cas, remettez moi au rendez vous demain entre 16 et 18h
christophe guillarme:  je perds du temps, pourquoi n'en perdriez vous pas !
Vincent:  Confirmez-moi, svp, le numéro sur lequel vous souhaitez être appelé.
Ce numéro doit être différent de votre numéro de mobile pour pouvoir effectuer des manipulations.
christophe guillarme:  ########39
Vincent:  c'est noté.
Vincent:  Sosh vous remercie de votre confiance. 
Je vous souhaite une bonne journée.
christophe guillarme:  bonne journée

Tout ça pour dire que ça va finir par un desimlockage un peu moins officiel et un départ chez Free !!!!
Mais je répète : ce n'était vraiment pas le but premier ! Dommage SOSH...... J'aimai pourtant votre état d'esprit : on ne se met pas au moisn cher, on essaye de trouver des solutions différents....

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

MathieuC
Ancien intervenant Sosh

Bonjour yakety,

 

Pouvez-vous m'envoyer par message privé vos coordonnées afin que je consulte votre dossier ? 

(nom, prénom, numéro de ligne et numéro IMEI du mobile à desimlocker)

 

Bonne journée.

 

MathieuC

signature_webcc_sosh.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

MathieuC
Ancien intervenant Sosh

Bonjour yakety,

 

Pouvez-vous m'envoyer par message privé vos coordonnées afin que je consulte votre dossier ? 

(nom, prénom, numéro de ligne et numéro IMEI du mobile à desimlocker)

 

Bonne journée.

 

MathieuC

signature_webcc_sosh.jpg

yakety
Sosheur

Je retire...

 

Intervention de Mathieu suite à mon poste et probleme réglé en 30 minutes.. Après 15 jours !

 

Le service client n'est pas si nul : il suffit de tomber sur la bonne personne.

 

Merci Mathieu !

chubb
Ancien Top contributeur

Les webconseillers du forum sont très compétents :smileyhappy:

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too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Caribs
Sosheur hyperactif

je n'ai qu'un seul conseil a te donner.

Ne pas acheter ton telephone chez un operateur

Ils mettent TOUS un simlock ou nune surcouche ,malgre la publicite (mensongere, si si....) sur leur sites low cost ou les telephones sont soit diasnt "non simlockes"

 

Mefies toi tout de meme du desimlock non officiel, je l'ai fait sur un Iphone achete chez  un operateur en Inde (oui je sais c'est pas simple) et ca c'est termine par un echange standard avec Apple parce que personne n'arrivait pluis a l'enlever malgre l'accord de toutes les parties.....

 

un telephone "nu" n'est pas plus cher chez Samsung ou Apple que chez Sosh

alors payer le meme prix (en laissant a l'oerateur une marge confortable sur la vente du smartphone) pour se retrouver bloquer ensuite....non merci

 

 

Ouaip... Maintenant, la surcouche ce n'est pas si compliqué à virer :ClinDoeil: Une petite ROM officielle ou Custom et c'est parti !

 

Et puis pour les desimlock non officiel, les android sont plus simples que les Iphone.... Pour l'iphone, tu changes de baseband et c'est la misère, là non.

 

En tous les cas, pour mon probleme, Mathieu l'a réglé dans l'heure (et c'est pas une image puisque 30 minutes plus tard j'avasi le code !)

 

Le probleme : il était enregistré sur le numéro temporaire avant portabilité.... Donc rien de compliqué, tant que quelqu'un se penche sur le dossier !

vives
Sosheur occasionnel

je voudrais changer de telephone ..etant client chez orange depuis 7ans et depuis peu sosh .je ne sais pas comment faire

aidez moi

@ vives : dans les news de sosh , la  dernière nouveauté consiste à pouvoir changer de telephone en étant déjà chez sosh. Il y a un lien dessus pour pouvoir accèder à ce changement :ClinDoeil:

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avant de paniquer et signaler un problème sur un mobile, il est préférable d'éteindre et rallumer son mobile .
et là seulement, si le bug persiste, il faut demander de l'aide ...
( tout nouveaux arrivant doit attendre entre 24 et 48h pour que toutes les options du forfait soit bien installer ...)

Axeland
Sosheur hyperactif

Tu cliques sur "Gérer mon forfait" en haut à droite,suivi de "Mon profil" puis une fois que tu es sur le site d'Orange, tu cliques sur "acheter un nouveau mobile" (ça se situe au niveau des liens utiles).

 

Tu choisis ton terminal et tu procèdes au paiement.

sanki
Aspirant sosheur

bonjour :

 

tu ne peux pas  dire que le conseiller du service technique a délibéremment mis fin à la conversation ! sachant qu'il a fait juste son travail !!!:manhappy: