Suivi (?) de ma commande...

Stampe
Sosheur junior

Bonjour,

J'ai pris un forfait à 9,90 € avec juste une carte SIMM, ayant acheté un smartphone dans une boutique Orange. 

J'ai adressé le 7/2 (à BLOIS) tout les documents demandés avec un chèque de1€ (!!!) pour le paiement de la puce.

Je viens de recevoir un mail me disant que les documents n'ont pas été retournés. De nombreux messages font état de pb liés au traitement des dossiers retournés, y compris du fait que certains documents seraient à adresser à Valenciennes?

Qu'en est-il exactement, à partir de quand dois-je m'inquiéter puisqu'il semble évident qu'il y aura des pb???

Merci des informations que vous pourrez m'adresser, bonne journée!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

jeanleu
Ancien Top contributeur

Bonjour.

Non, l'ensemble du dossier est bien à envoyer à Blois, chèque compris.

Le mail que tu as reçu s'est peut-être croisé avec l'envoi de ton dossier et surtout le temps de traitement qui est très long lorsqu'on paye par chèque.

Par contre je vois que tu as pris le forfait à 9.90 euros avec un smartphone. Alors fais très attention avec ce forfait, car tout internet est compté hors forfait (mis à part l'application My Friends) . Donc quand tu auras l'ensemble smartphone+forfait 9.90, à toi de bien paramétrer ton mobile afin d'éviter toute connexion non voulue à internet !!!!

-------------------------------------------------

Mes photos

AntoineM doux rêveur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 réponses11

jeanleu
Ancien Top contributeur

Bonjour.

Non, l'ensemble du dossier est bien à envoyer à Blois, chèque compris.

Le mail que tu as reçu s'est peut-être croisé avec l'envoi de ton dossier et surtout le temps de traitement qui est très long lorsqu'on paye par chèque.

Par contre je vois que tu as pris le forfait à 9.90 euros avec un smartphone. Alors fais très attention avec ce forfait, car tout internet est compté hors forfait (mis à part l'application My Friends) . Donc quand tu auras l'ensemble smartphone+forfait 9.90, à toi de bien paramétrer ton mobile afin d'éviter toute connexion non voulue à internet !!!!

Mes photos

AntoineM doux rêveur

Bonjour et merci de cette réponse....

Je ne suis pas encore inquiet, je considère qu'il faut vraisemblablement plus de  8 jours pour avoir reçu le courrier (même timbré pour réception à J+1..) et l'avoir traité.

Ce qui est dommage c'est que dans le suivi de commande il me semble (sauf erreur) qu'il manque un stade qui pourrait être "documents reçus en attente de traitement" ça éviterait de se demander si c'est la poste qui n'a pas délivré le pli, ou ORANGE qu'il l'a reçu mais pas encore traité. Donc j'attends sans trop d'impatience, ça me laisse le temps de faire connaissance avec le Wave 3!

En tous cas merci d'avoir appelé mon attention sur les risques d'un forfait sans Internet, j'avais ça bien en tête et depuis une semaine je m'informe sur Internet pour être sûr que le moment venu le forfait "économique" ne deviendra pas "astronomique"

Bonne journée

jeanleu
Ancien Top contributeur

A toi aussi

Mes photos

AntoineM doux rêveur

Bonjour,

tout comme Stampe, j'ai choisi un forfait à 9.90 et ai acheté un smartphone à côté. L'accusé de réception de mon dossier prouve la réception par Orange de mes documents en date du 07/02/2012 mais à ce jour le suivi internet Sosh indique toujours "en attente de dossier". Un message de type "dossier reçu et en cours de traitement" aurait effectivement été un plus.

La première chose que j'ai faite en recevant mon téléphone a été de désactiver les fonctions permettant les mises à jour automatiques. Je n'aurais pas imaginé qu'un forfait n'incluant pas l'accès web via 3G (hors facebook via MyFriends que je n'utiliserai pas) n'interdisait pas de telles connexions... Dans ma tête, seul les bornes Wifi Orange et wifi perso pouvaient permettre d'accéder au net.

Merci donc aux avertissement allant dans ce sens, ce n'est pas tombé dans l'oeil d'un sourd 😉

Bonne fin de WE à tous,

cordialement.

jeanleu
Ancien Top contributeur

Le problème de ce forfait c'est que tu peux utiliser une application illimitée, il faut donc bien que le téléphone puisse se connecter à internet en 3G sauf que tout le reste passe en hors forfait.

Comme l'a proposé Chubb dans "SOSH IDEAS", ajouter 100 ou 200 Mo de DATA à ce forfait ne serait pas un luxe

Mes photos

AntoineM doux rêveur

Bonjour jeanleu,

je ne saisis pas bien la notion "d'application illimitée" nécessitant une connexion internet via 3G. Fais-tu allusion à l'application MyFriends permettant l'accès à Facebook / Twitter ?

Le contrat Sosh fait mention de connexions pouvant être établies à l'insu de l'utilisateur :

"Utilisation de Facebook et Twitter en illimité via l'application My Friends. Autres usages data non inclus : 0,50€ la session de 20 minutes. Certains smartphones peuvent générer des usages data sans action de la part du client (mises à jour, push mail ou appli)."

Pour des raisons sur lesquelles je ne vais pas m'étendre ici, j'ai choisi d'acheter un smartphone. Puis-je penser que malgré mes précautions consistant à désactiver les mises à jour auto, il existe encore des risques de connexions "non désirées" ?

J'avoue avoir un peu de mal à discerner les possibilités de connexion. Au début il me semblait qu'on pouvait se contenter d'accès au net via wifi et que l'accès au net via 3G était "impossible" puisque non prévu au contrat, mais de ce que je comprend maintenant j'ai le sentiment que je risque d'aller au devant de surprises désagréables...

La seule solution pour réduire le risque de générer du hors forfait 3G est-elle d'interdire tout accès général au net (3G et wifi), ou puis-je tout de même conserver la connexion Wifi et dormir sur mes deux oreilles ? Je précise que mon besoin internet via téléphone est extrêmement limité et que je peux m'en passer sans problème.

Merci de vos réponses, c'est apprécié.

Cordialement,

Rémy

Whipl_
Mini helpsosheur
  • Pour ce qui est de la Wifi sur ton mobile, c'est totalement indépendant de ton forfait, de ce coté là, pas de soucis !
  • Pour le consommation 3G, il faut que tu cherches dans les paramètres de ton téléphones et tu as normalement un paramètre "Connexion de données" (ou quelque chose du genre), c'est cette case qu'il faut décocher avec le forfait à 9.90€/mois car certaines applications ou widgets (pas seulement les mises à jours du système que tu as désactivé) peuvent télécharger sur le net sans te demander ! :smileywink:

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

Ma réponse est utile ? Likez-la !

chimimic a écrit :

Le contrat Sosh fait mention de connexions pouvant être établies à l'insu de l'utilisateur :

"Utilisation de Facebook et Twitter en illimité via l'application My Friends. Autres usages data non inclus : 0,50€ la session de 20 minutes. Certains smartphones peuvent générer des usages data sans action de la part du client (mises à jour, push mail ou appli)."

Pour des raisons sur lesquelles je ne vais pas m'étendre ici, j'ai choisi d'acheter un smartphone. Puis-je penser que malgré mes précautions consistant à désactiver les mises à jour auto, il existe encore des risques de connexions "non désirées" ?

J'avoue avoir un peu de mal à discerner les possibilités de connexion. Au début il me semblait qu'on pouvait se contenter d'accès au net via wifi et que l'accès au net via 3G était "impossible" puisque non prévu au contrat, mais de ce que je comprend maintenant j'ai le sentiment que je risque d'aller au devant de surprises désagréables...

La seule solution pour réduire le risque de générer du hors forfait 3G est-elle d'interdire tout accès général au net (3G et wifi), ou puis-je tout de même conserver la connexion Wifi et dormir sur mes deux oreilles ? Je précise que mon besoin internet via téléphone est extrêmement limité et que je peux m'en passer sans problème.

Le contrat prévoit bien la connexion 3G, comme tu le cites toi-même (en bleu).

Il faut donc dans les paramètres du téléphone, bloquer toute connexion au réseau de données cellulaires (soit la transmission de données par les protocoles 2G et 3G). C'est la seule certitude que ton smartphone n'ira pas se ballader tout seul dès qu'il détecte un réseau de transmission de données...

La connexion en WiFi restera possible, inutile de la bloquer, et elle ne sera pas facturable. Ca permet de surfer et récupérer ses emails dès lors qu'il y a un réseau WiFi accessible, le smartphone n'est alors pas totalement inutile.

Le paradoxe, c'est que pour utiliser ce "My Friends" illimité, il faut ouvrir l'accès 2G/3G pour qu'il se connecte, donc "ouvrir la porte" à ton appareil pour éventuellement faire du hors forfait à ton insu....  vicieux, non?

jeanleu
Ancien Top contributeur

@Dr.X a écrit :

Le paradoxe, c'est que pour utiliser ce "My Friends" illimité, il faut ouvrir l'accès 2G/3G pour qu'il se connecte, donc "ouvrir la porte" à ton appareil pour éventuellement faire du hors forfait à ton insu....  vicieux, non?

------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est le moins que l'on puisse dire !!

Mes photos

AntoineM doux rêveur