forfait à 24.99

catimini974
So sosheur

bonjour,

 

j'ai le forfait à 24.99.

 

actuellement, je reçois des notifications de FB ou pour télécharger les MAJ de mes applications.

 

Je vais aller à la Réunion prochainement, et je ne voudrais pas avoir de hors forfait.

ai je des manipulations à faire ? surtout pour les MAJ automatiques 

 

merci

 

Cat

9 réponses9

Jeremy_P
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @catimini974 


Pour ne pas être facturé des connexions internet à l'étranger, pensez à désactiver les données cellulaires dans les paramètres de votre mobile.


Selon le modèle de votre téléphone, je suis en mesure de vous donner la marche à suivre.


Tenez-moi informé :Content:


CDT

Jeremy_P

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Jérémy

 

J'ai un samsung grand prime. J'ai trouvé comment désactiver les connexions de données.

Mais dans le forfait à 24.99, je peux avoir 5go/an.

Je reste à la Réunion 2 mois. 5Go devraient etre suffisant.

Je peux réactiver les connexions de données si je vais sur internet, ça pourrait éviter le hors forfait ?

Jeremy_P
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @catimini974 


Effectivement, vous pourrez réactiver les connexions de données quand vous souhaiterez utiliser Internet sur votre mobile.


Je vous invite également à utiliser l'application "My Sosh" pour suivre votre consommation de données à l'étranger.


Jeremy_P

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Jérémy,

 

Merci pour vos conseils.

J'ai encore une question : les personnes en métropole vont ils payer du hors forfait lorsqu'ils vont m'envoyer des sms lorsque je serais à la Réunion ?

Jeremy_P
Ancien intervenant Sosh

@catimini974 


Je vous en prie. Pour l'envoi de SMS depuis la France vers les DOM, l'application ou non du tarif hors forfait dépendra de l'offre de votre correspondant.


CDT

Jeremy_P



signature_webcc_sosh.jpg

Donc le fait que mon téléphone soit sosh métropole ne change rien ?

 

Je pensais que les portables métro aller payer un surplus en envoyant des sms sur un portable métro ds un autre continent.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... lol

Jeremy_P
Ancien intervenant Sosh

@catimini974 


En fait, votre correspondant sera facturé en fonction de l'opérateur et du forfait qu'il détient. L'envoi de SMS vers les DOM peut être inclus ou non, c'est à votre contact de se renseigner sur sa possibilité à envoyer des SMS gratuitement vers les DOM :Content:


Jeremy_P

signature_webcc_sosh.jpg

ziv
Top Contributeur

Plus précisément, depuis la France, la facturation se faisant uniquement à base du numéro composé, la localisation géographique (dans le monde) d'un mobile français destinataire n'a aucune importance.

 

Envoyer un SMS ou appeler un mobile français est toujours considéré comme un appel national pour l'appelant (qui n'a aucune surprise, du coup), où que soit le mobile.

 

Quand on dit "SMS vers les DOM", c'est un SMS vers un numéro d'un opérateur des DOM et non un numéro de métropole.

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

merci bcp pour votre réponse !!!