le 05-03-2012 10:31
bonjour,
Sms reçu le 15 février: votre dossier est régularisé,nous vous offrons 3euros de dédommagement, merci de votre confiance , mais la facture est émise au renouvellemnt le23: tout le hors forfait est facturé: 176,50 euros et le dédommagement-cadeau offert de 3 euros est bien déduit.
Un web conseiller peut il regarder où en est mon dossier? l'annulation du hors forfait est elle faite?
merci
le 06-03-2012 19:06
le 06-03-2012 19:10
je me rebranche:
j'ai cherché qui était en ligne, et ai pris contact avec Nicolas à 15h48. Ce n'est pas son domaine d'intervention.
Juste après j'ai eu un re-contact de Claire, spontané à 16h01. Elle me dit:
Je vous ai bien envoyé votre facture détaillée concernant les 353 connexions DATA que vous recevrez d'ici une semaine par courrier. Par ailleurs, je vous invite à vérifier sur votre espace client si vous avez bien reçu votre facture détaillée.
Ma réponse: j'ai reçue la facture. Le détail ne comporte que 20 lignes : les 20 connexions du suivi conso, qui indiquent le temps de connexion: un peu moins de 6 minutes.
Nous sommes en train d 'étudier votre dossier pour essayer de vous satisfaire au maximum, au vue du montant élevé de votre facture. Je reviens vers vous dès que j'ai une solution concernant votre dossier.
Ma réponse: Je vous remercie pour le lancement de l'étude , et j'attends de vos nouvelles que j'espère bonnes.
Je suis depuis le 23 février sur le forfait à 14,90 et n'ai aucun soucis.
je suis cliente Orange depuis.... que j'ai un portable, depuis longtemps.
Très cordialement
J'attends.merci à toi
Mon commentaire: ils semblent envisager "pour essayer de me satisfaire au maximum" un geste mais la reconnaissance qu'il y a mauvais fonctionnement, ça... on l'aura pas . On va voir. De toute façon autour de moi une troupe est prête à envahir le web avec cette histoire, si demain ce n'est pas fini.
le 07-03-2012 09:53
oui, la réponse laisse à entendre qu'ils vont te faire royalement un geste commercial, pas qu'ils reconnaissent le problème
le 07-03-2012 16:20
Reçu d'Orange.
Vous satisfaire est toujours notre priorité
Date : 5 mars 2012 22:50:35 HNEC
j'ai cru que c'était une réponse à mes multiples réclamations. Mais non, c'était un mail pub:
en argument n° 3 :
Votre suivi conso et vos factures sont accessibles à tout moment depuis votre espace client sur votre ordinateur.
Grâce à votre espace client, vous pouvez aussi changer d'offres , ajouter ou supprimer des options et modifier vos coordonnées où que vous soyez.
Mon expérience : le suivi conso montre la durée, exprimée en min et s, des appels et des sessions multimédia, . En minutes et secondes donc. Mais la facturation, elle, transforme les (S)econdes en (S)ession. Sur les tarifs, la session coute 0,50euros toutes les 20 minutes .
20 minutes c'est 1200 secondes. La facturation à 0,50 la seconde, c'est donc 1200 fois le tarif contractuel
Pour une connexion de 1minute et demie facturée à 45 € . C'est 90 fois le tarif. Etc...
changer d'offre : non, pas en temps réel ou le lendemain. Cela n'est pas une possibilité . Le changement n'a lieu qu'à l'échéance mensuelle. Même si vous êtes plus près du début que de la fin de votre période mensuelle.
le 07-03-2012 16:26
le 08-03-2012 13:56
Ce qui est kafkaïen dans de truc c'est que des clients, qui payent pour un service, se retrouvent plumés, avec des sommes importantes et sans que ça ne choque plus que ça les gens de chez Sosh. Alors que visiblement le système de calcul de ces hors forfait est complètement aberrant.
le 11-03-2012 19:00
ah ouais on dirait bien un gros bug du systeme la , je retire ce que j'ai dit sur les session simultanéees meme si il peut yen a voir plusieur la le systeme melange carrément duree et session, et pour allé prouver sa oulala, sosh prefere dire c'est nous plutot que le systeme est buggé
le 11-03-2012 19:04
le 11-03-2012 20:48
par contre un truc je pige pas nous on avait du h/f injustifié quand on regardait la télé mais a chaque fois c'etait compte bien une seconde (une session??) j'ai du mal a comprendre meme si on regardait 5 mjin la télé
le 29-03-2012 20:51
FIN DU SUJET POUR MOI. Merci à tous
Reçu aujourd'hui l'avoir du hors forfait. ouf
Ce qui a fait aboutir la réclamation (à mon avis, car depuis le 14 février je n'ai pas cessé d'envoyer mails et sms de réclamations) :
prélèvement bloqué le 10 mars+ 2 réclamations en R avec AR au service clients et au service consommateurs, envoyées le même jour le 14 mars , avec un chèque du montant estimé correct.
Dés qu'il y a un problème de paiement, ça bouge bien au 3970 : le service recouvrement envoie 2 sms, puis il appelle le 22mars et là j'ai dit qu'il y a une réclamation en cours envoyée sur papier en recommandé, pour qu'il dise "ok je note qu'il y a réclamation") Le lendemain: sms: avoir
Entre la reception du recommandé le 15 mars et le sms de l'émission de l'avoir le 23 mars il y a eu donc 1 semaine. ce qui est correct.
Je vous rappelle mes 3 arguments , à toutes fins utiles pour améliorer le service :
1- j'avais demandé le changement de forfait ( changement de mobile) : refusé: il faut attendre le renouvellement mensuel.
Or si on change d'opérateur, là il n'y a pas de délai !!!! Donc il est mieux de quitter orange que d'y rester ?
2- je n'ai pas reçu de sms d'alerte comme il est stipulé dans les conditions du contrat, dés qu'il y a eu un hors forfait.
3- les sessions sont exprimées en minutes et secondes puis facturées en session d'une seconde , .... vous connaissez...
Aucune définition d'une session et aucun détail des 353 sessions n'ont été obtenus. (le iphone avait des stat au raz des paquerettes au niveau des données cellulaires reçues et envoyées Je suis sure d'avoir bloqué le mobile) Attention qu'en même le wifi annoncé est un wifi hotspot orange, les consultations météo à partir du wifi bouygues ou sfr avait déclenchées des sessions.
4- mon dossier avait été soit disant régularisé le 14 février, reçu un avis par sms du 3970, ce qui était faux.
la solution du forum Sosh n'a pas été LA solution. Mais je vous remercie de nos échanges.
La remontée du dossier vers le service clients n'avait rien donné. J'ai donc bloqué le prélèvement, puis ce sont les recommandés qui ont fait bouger les choses.
Bon courage à vous pour ce travail sur le forum, Merci encore.