le 18-06-2013 10:06
Bonjour à tous,
Je vais bientôt en Angleterre pour 6 mois et je vais passer au forfait à 19.90€/mois avec SMS illimités depuis l'europe et j'ai pris l'option 1h Europe & DOM à 5€ en plus/mois.
Je voudrais savoir:
1- si les appels que je recevrai en Angleterre qui viennent de France me seront facturés hors forfait, et si oui comment empêcher cela ?
2- si des amis qui veulent m'envoyer des sms (vers l'Angleterre) devront payer un sms surtaxé ou ce sera le même prix qu'un sms vers la france ?
Merci beaucoup !
18-06-2013 10:46 - modifié 18-06-2013 10:48
Bonjour,
Veuillez vérifier que l'accès international est opérationnel sur votre ligne en regardant dans votre espace client > mes options sinon vous n'aurez pas de réseau à l'étranger.
Avec le forfait sosh 19,9 + option 1h à 5€ :
- les appels reçus depuis UK (qqn qui t'appelle de n'importe quel pays) seront décomptés (réponse à la q°1)
- les appels émis depuis UK vers france seront décomptés
- les appels émis depuis UK vers UK seront décomptés
- les sms reçus depuis UK seront gratuits
- les sms émis depuis UK vers france seront gratuits
- les sms émis depuis UK vers UK seront gratuits
- l'internet n'y compte même pas
Au dela de vos options, voici comment les communications seront facturées hors forfait :
Réception d'appels : 9cts/minute
Emission d'appels vers france ou vers europe/dom : 29cts/minute
Réception sms: gratuite
Emission sms vers FR et vers europe/dom : illimité et gratuit (10cts/sms avec autres forfaits en dessous de 19,9)
Emission mms : 54cts/mms
Internet : 0,54€/mo soit 540€/go !!
Pour toutes les personnes restées en france (vos amis) qui envoient des sms ou appellent un numéro français à l'étranger(vous), cela sera faturé comme d'habitude soit en général illimité maintenant avec le forfait des gens. (réponse à la q°2)
Veillez à ce que les données cellulaires (internet) sont désactivées sur le portable pour éviter tout hors forfait monstreux !!!!
Voici une explication complète pour vos amis/famille restés en france (quand je dis "vous" je m'adresse à eux et non à toi, j'ai fais un copier coller de mon message que je répond souvent) (réponse à la q°2)
Tous les opérateurs français partent du principe que vous n'êtes pas censé savoir où se trouve votre correspondant. Si vous lui envoyez un SMS sur son mobile français (et que vous-même êtes en France), vous n'êtes pas facturé en hors-forfait, que votre correspondant se trouve en Espagne, au Maroc, en Papouasie-Nouvelle-Guinée ou n'importe où dans le monde.
Dans votre cas, c'est bien un de vos SMS illimités que vous lui enverrez. Les opérateurs français en général ne taxent pas non plus la réception de tels SMS au receveur (c'est en tout cas ainsi chez Sosh).
Attention cependant, si vous l'appelez, c'est lui qui sera facturé en hors-forfait s'il décide de vous répondre. Encore une fois, aucun frais pour vous mais cela sera décompté de vos 2h (si forfait 4,90 ou 14,90) ou illimité (si forfait 9,90 ou 19,90 ou 24,90).
18-06-2013 10:46 - modifié 18-06-2013 10:48
Bonjour,
Veuillez vérifier que l'accès international est opérationnel sur votre ligne en regardant dans votre espace client > mes options sinon vous n'aurez pas de réseau à l'étranger.
Avec le forfait sosh 19,9 + option 1h à 5€ :
- les appels reçus depuis UK (qqn qui t'appelle de n'importe quel pays) seront décomptés (réponse à la q°1)
- les appels émis depuis UK vers france seront décomptés
- les appels émis depuis UK vers UK seront décomptés
- les sms reçus depuis UK seront gratuits
- les sms émis depuis UK vers france seront gratuits
- les sms émis depuis UK vers UK seront gratuits
- l'internet n'y compte même pas
Au dela de vos options, voici comment les communications seront facturées hors forfait :
Réception d'appels : 9cts/minute
Emission d'appels vers france ou vers europe/dom : 29cts/minute
Réception sms: gratuite
Emission sms vers FR et vers europe/dom : illimité et gratuit (10cts/sms avec autres forfaits en dessous de 19,9)
Emission mms : 54cts/mms
Internet : 0,54€/mo soit 540€/go !!
Pour toutes les personnes restées en france (vos amis) qui envoient des sms ou appellent un numéro français à l'étranger(vous), cela sera faturé comme d'habitude soit en général illimité maintenant avec le forfait des gens. (réponse à la q°2)
Veillez à ce que les données cellulaires (internet) sont désactivées sur le portable pour éviter tout hors forfait monstreux !!!!
Voici une explication complète pour vos amis/famille restés en france (quand je dis "vous" je m'adresse à eux et non à toi, j'ai fais un copier coller de mon message que je répond souvent) (réponse à la q°2)
Tous les opérateurs français partent du principe que vous n'êtes pas censé savoir où se trouve votre correspondant. Si vous lui envoyez un SMS sur son mobile français (et que vous-même êtes en France), vous n'êtes pas facturé en hors-forfait, que votre correspondant se trouve en Espagne, au Maroc, en Papouasie-Nouvelle-Guinée ou n'importe où dans le monde.
Dans votre cas, c'est bien un de vos SMS illimités que vous lui enverrez. Les opérateurs français en général ne taxent pas non plus la réception de tels SMS au receveur (c'est en tout cas ainsi chez Sosh).
Attention cependant, si vous l'appelez, c'est lui qui sera facturé en hors-forfait s'il décide de vous répondre. Encore une fois, aucun frais pour vous mais cela sera décompté de vos 2h (si forfait 4,90 ou 14,90) ou illimité (si forfait 9,90 ou 19,90 ou 24,90).
le 11-03-2014 16:01
Bonjour,
est-ce que l'on est facturé 5€ quand on passe à la frontière, ou 5€ tous les mois que l'on aille à l'étranger ou non ?
est-ce que dans les 1h, les appels depuis un pays européen vers un autre pays européens sont compris ?
merci pour vos réponses.
le 11-03-2014 16:11
le 11-03-2014 16:49
merci. cependant, je crois avoir lu une histoire comme quoi les 5€ était facturé quand on passait la frontière.
je demande ça parce que je peux décider du jour au lendemain d'aller en italie, espagne ou angleterre, et que ça prendra 48h( le temps d'un week end) pour que l'option soit activée.
donc vous me confirmez que je serais facturé 5€, même si dans le mois je ne vais dans aucun pays d'europe (hormis la france bien sur) ?
le 11-03-2014 16:51
le 11-03-2014 16:53
ok merci