le 16-04-2014 13:19
bonjour,
j'essaie de faire fonctionner la messagerie vocale visuelle en vain
j'ai déja contacté le support qui a fait des mises à jours, etc
j'ai reinitialisé mon tel
au final je recois la notification mais rien dans le journal d'appel
mon tel est un htc one m8 nu,débloqué avec rom d'origine 4.4.2
cela fonctionne pour quelqu'un ?
Merci pour toute info
le 21-09-2014 11:44
Bonjour Cindy_R,
1) Non, mon HTC One M8 a été acheté "nu"
2) j'ai essayé de la désinstaller puis de la réinstaller plusieurs fois
3) il n'y a rien à faire ni par le site, ni par le 888, ni par le sms d'activation
Le souci est que votre messagerie vocale s'intègre dans le journal des appels (contrairement au fonctionnement des versions des autres opérateurs) et que c'est manifestement incompatible avec la surcouche de certains fabricants, ici "sense" de HTC.
Vraiment dommage d'autant que la notification de message par sms et non par icône, c'est clairement un gros retour en arrière...
Cordialement
Christophe
le 22-09-2014 19:46
Quel est votre forfait ?
Avez-vous toujours rencontré ce problème ou est-ce récent ?
J'attends votre retour
LudovicN
le 22-09-2014 23:17
le 23-09-2014 12:59
Je vous informe qu'Orange ne garantit pas le bon fonctionnement de la Messagerie Vocale Visuelle avec les mobiles qui ne sont pas acquis en coffret Orange (mobile "nus")
LudovicN
le 23-09-2014 13:38
Je sais bien que le fonctionnement n'est pas garanti.
Il n'en reste pas moins que c'est bien dommage (surtout de nos jours où les achats en coffrets opérateur ne sont plus majoritaires)... et que ce blocage ne serait pas présent si l'application n'avait pas été développée sous forme d'insertion dans l'historique des appels.
De toutes façons, vous n'avez qu'à consulter les notes sur Android, la note (2,7 sur 5) est la plus mauvaise parmi les applications comparables.