La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Comment régler TOUS vos problèmes SOSH : ICI

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Comment régler TOUS vos problèmes SOSH : ICI

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,

 

Laissez-moi vous presenter la plus pitoyable gestion d'un simple incident de ligne que je n'ai jamais vu, avec comme heureuse conclusion:

une fuite definitive vers un autre operateur qui ne fera certainement pas pire

.

Voici la transcription des derniers (car il en a eu un paquet) echanges avec la Rolls du service client :

le echat Sosh ( normallement il devrait y avoir des trompettes, etc...quand le film sortira )

 

**************************************************TRANSCRIPTION ***************************************************
Problème lié à votre service internet
Dossier 255487980 du 19/02/2019

Ligne 01 64 xx xx xx

L'intervention prévue à votre domicile a été annulée à votre demande
Je confirme que mes services fonctionnent ?
Si le problème persiste, nos équipes s'engagent à résoudre le dysfonctionnement dans les meilleurs délais.

Oui, je confirme
Non, j'ai besoin d'aide
Lxxxx Mustapha
Lxxxx.mustapha@orange.fr
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Orange
Merci

Info à 15:20, Fév 26:
Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente

Interlocuteur 1
Info à 15:20, Fév 26:
Vous entrez en conversation avec Jean-Luc.
Jean-Luc à 15:20, Fév 26:
Bonjour, bienvenue sur le chat de Sosh, je suis Jean-Luc que puis-je pour vous ?
Lxxxx à 15:21, Fév 26:
Bonjour. Comme c'est la 3eme fois que je vous ai aujourd'hui : Lxxxx mustapha 0983xxxxxx à Evry.
Lxxxx à 15:22, Fév 26:
J ai un dossier ouvert, votre système semble m avoir collé une visite d un technicien demain. Mais je ne serai pas là. Je viens de l annuler. Peut on faire cela jeudi ?
Jean-Luc à 15:23, Fév 26:
Pour sécuriser l’accès à votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre date de naissance et/ou l'adresse mail de contact, s'il vous plait ?
Lxxxx à 15:23, Fév 26:
De plus le soit disant service "expertise" devait le contacter par téléphone : RIEN.
Jean-Luc à 15:23, Fév 26:
Veuillez rester en ligne s'il vous plait, je vous mets en relation avec mon collègue pour le traitement de votre demande
Jean-Luc à 15:23, Fév 26:
au service internet
Info à 15:27, Fév 26:
Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
Info à 15:28, Fév 26:
Le contenu de notre échange vous sera envoyé à mLxxxx@live.fr à la fin de cette conversation.
Info à 15:29, Fév 26:
Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.

Interlocuteur 2
Info à 15:29, Fév 26:
Vous entrez en conversation avec Ferdinand.
Ferdinand à 15:30, Fév 26:
Bonjour, bienvenue chez sosh , Ferdinand à votre entière disposition ! que puis-je pour vous ?
Lxxxx à 15:30, Fév 26:
Bonjour.
Lxxxx à 15:30, Fév 26:
Je suis un peu exaspéré pour être honnête j ai l'impression...désagréable de répéter la même chose à longueur de temps.
Info à 15:31, Fév 26:
Veuillez patienter, votre conversation est transférée à Jean-Luc.
Info à 15:31, Fév 26:
Vous entrez en conversation avec Jean-Luc.
Lxxxx à 15:31, Fév 26:
Cela n est pas vis à vis de vous évidement.
Lxxxx à 15:32, Fév 26:
J ai un pb internet. Un Tech est passé vendredi et n à pas pu régler. Chez moi à priori tout est OK, mais à l extérieur (ou ?) La ligne semble endommagé.
Lxxxx à 15:32, Fév 26:
Un autre Tech devait passer hier pour fixer cela (sans ma presence) mais apparemment il n est pas passé.
Jean-Luc à 15:33, Fév 26:
Veuillez rester en ligne s'il vous plait, je vous mets en relation avec mon collègue pour le traitement de votre demande
Jean-Luc à 15:33, Fév 26:
au service internet
Info à 15:33, Fév 26:
Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande.
Info à 15:35, Fév 26:
Tous les conseillers sont actuellement en conversation. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente.

Interlocuteur 3
Info à 15:35, Fév 26:
Vous entrez en conversation avec Gavin.
Lxxxx à 15:35, Fév 26:
Cela doit certainement être une caméra cachée.
Lxxxx à 15:36, Fév 26:
Va vais converser ce mag indiqué échange pour vos formateur et montrer ce qu il ne faut absolument pas faire.
Lxxxx à 15:37, Fév 26:
Je tourne en rond de "je vous transfert au service internet " à "pour plus de sécurité nom prénom adresse etc..." c'est vraiment latemtable.
Lxxxx à 15:38, Fév 26:
Je rappelle le but d'un service client : l'écoute attentive et la prise en charge sérieuse de la demande. Si les managers Orange ne savent pas faire... J ai un CV pour eux.
Lxxxx à 15:39, Fév 26:
Pour la 100000000 fois. Comment va se régler mon problème internet ? Le Tech peut il passer jeudi car je ne serai pas dispo demain car je ne travaille pas pour Orange...en faut c'est le contraire ...
Info à 15:40, Fév 26:
Veuillez patienter, votre conversation est transférée vers un conseiller qui pourra prendre en charge votre demande

Interlocuteur 4
Info à 15:40, Fév 26:
Vous entrez en conversation avec Joé.
Joé à 15:40, Fév 26:
Bonjour, je suis Joé votre chat vient de m'être transféré, merci de patienter quelques instants le temps de prendre connaissance de votre demande.
Lxxxx à 15:40, Fév 26:
4em transfert ;-) j adore
Lxxxx à 15:40, Fév 26:
Donc quand on a un basic problème internet c'est transfert sur transfert , génial la prise en charge.
Lxxxx à 15:41, Fév 26:
Sa chez que je ne vous communiquerai ni nom, ni prénom ni rien, vous avez un dossier, vous avez un fil de discussion tout y est. Ce que je veux ce ne sont plus des questions mais des réponses...
Lxxxx à 15:42, Fév 26:
Par avance merci pour votre professionnalisme
Joé à 15:45, Fév 26:
Je vous remercie d'avoir patienté.

Je viens de consulter votre dossier, une intervention est planifiée le : 27/02/2019 de 10:00 à 12:00

Votre présence n'est pas obligatoire ( sans RDV ) a l'extérieur d chez vous.
Joé à 15:45, Fév 26:
Pourriez-vous préciser votre demande s'il vous plait ? pour quel motif vous souhaitez modifier la date de l'intervention ?
Joé à 15:46, Fév 26:
de*
Lxxxx à 15:49, Fév 26:
Merci ENFIN un humain en ligne. On ma dit que je ne devais pas être présent. Puis que je devais l être puis j ai reçu via le sms de suivi que effectivement un intervention aura lieu demain le 27 l après midi entre 14h et 18h ET que je devais être présent ( J ai donc annulé car je ne serai pas la) et maintenant vous me dites que non...Cela devient très compliquer de suivre. OK soit, je retiens donc que demain matin, une intervention aura lieu et que ma présence n est pas nécessaire...en théorie, en rentrant j aurai donc internet rétabli...parfait. c'est tout ce que je voyais savoir. Pensez à demander une augmentation, les personnes précédentes ne valent pas un radis.
Joé à 15:51, Fév 26:
Je comprends parfaitement la situation et je me mets a votre place, je m'excuse Monsieur Lxxxx pour ce retard et cette gène occasionnée
Joé à 15:52, Fév 26:
Je vais encore solliciter de suite et directement l'unité d'intervention pour avous
Joé à 15:52, Fév 26:
vous*
Joé à 15:52, Fév 26:
Afin de vous donner les détails de l'intervention
Joé à 15:52, Fév 26:
Je vous prie encore un court instant s'il vous plait
Lxxxx à 15:54, Fév 26:
Les problèmes techniques existent ce n est pas la problématique, ici je suis à bout car j ai 36 versions différentes et 120000 interlocuteurs qui me posent encore et toujours les mêmes questions...et durant ce temps on avance pas. Il va falloir informer votre hiérarchie, il y'a des choses à améliorer dans la transmission d information...
Joé à 15:56, Fév 26:
Je vous remercie d'avoir patienté.
Joé à 15:56, Fév 26:
D'accord monsieur Lxxxx, je vais transmettre votre message.
Joé à 15:56, Fév 26:
Pour l'intervention, on va prendre un nouveau RDV
Joé à 15:56, Fév 26:
Pouvez-vous me communiquer vos disponibilités ?
Joé à 15:57, Fév 26:
Pour le Lundi 04/03/2019 de 8h00 à 13h00 Ca vous arrange ?
Lxxxx à 15:57, Fév 26:
Vous venez de me dire demain matin et que cela ne nécessite pas ma présence...
Joé à 15:59, Fév 26:
Je m'excuse, mais l'intervention a été annulée je viens de vérifier avec l'unité d'intervention.
Lxxxx à 16:00, Fév 26:
Pour quelle raison, j ai annulé une intervention de demain après midi... pas celle ci dont j ignorais l existence ? Donc l intervention d hier n à pas eu lieu celle de demain matin est annulée ????
Lxxxx à 16:01, Fév 26:
Comment travaille Orange ? On Par le bien du mastodonte Orange, le boss de la téléphonie , internet ?
Lxxxx à 16:01, Fév 26:
C'est ... irréel !
Joé à 16:02, Fév 26:
Oui l'intervention de demain est annulée
Pouvez-vous me communiquer la date que vous souhaitez réserver ?
Lxxxx à 16:02, Fév 26:
De plus pudique ma présence n est pas nécessaire pourquoi me demander mes disponibilités ???????
Lxxxx à 16:02, Fév 26:
*puisque
Joé à 16:03, Fév 26:
Après vérification: il s'est avéré que votre présence est obligatoire.
Joé à 16:04, Fév 26:
Le dossier n'était pas mis a jour
Joé à 16:04, Fév 26:
Je viens de solliciter l'unité d'intervention
Joé à 16:04, Fév 26:
Comme vous avez noter au début, il faut fixé une nouvelle date d'intervention
Lxxxx à 16:05, Fév 26:
Version 37 donc !
Lxxxx à 16:06, Fév 26:
Cela est vraiment vraiment lamentable...enfin bref. Et des le début de cet "échange" ( Mais je suis définitivement seul) j ai expliqué que je voulais savoir si le Tech pourrais être là jeudi dans la journée matin / après midi peut importe.
Lxxxx à 16:06, Fév 26:
Peu
Joé à 16:07, Fév 26:
je vérifie la date
Joé à 16:07, Fév 26:
Pour le jeudi ( 28 février 2019 ) tout les RDV sont déjà pris.
Joé à 16:08, Fév 26:
je trouve le Jeudi 07/03/2019 de 13h00 à 18h00
Joé à 16:08, Fév 26:
Ca vous convient ?
Lxxxx à 16:09, Fév 26:
Donc je ne travaille plus durant 3 semaines ... c'est normal. Écoutez bien , et note à bien cela , il le semble que vous pouvez transcrire cet échange par email:
Joé à 16:10, Fév 26:
Je vous écoute Monsieur Lxxxx
Lxxxx à 16:11, Fév 26:
MOI, Mr Lxxxx, titulaire de la ligne, je ne veux pas de votre intervention ! Ne reparez pas , laissez tout en état. FREE fera le travail dont vis équipés semble incapables. Merci pour les nombreuses heures que j ai passé avec vous, je constate que la qualité...même chez Orange nexsite plus , donc autant aller chez un autre opérateur.
Lxxxx à 16:12, Fév 26:
Gardez bien cette demande Officielle pour vous couvrir, ne reparez pas !
Lxxxx à 16:12, Fév 26:
Autrement dit: continuez à faire ce que vous faites : RIEN !
Lxxxx à 16:13, Fév 26:
Avant que vous ne me posiez la question: non je n ai pas d autre demande et oui je suis satisfait et à vous aussi de la part et de celle de toute la famille nous vous spuvaitonsbune bonne journée
Lxxxx à 16:13, Fév 26:
Souhaitons
Joé à 16:14, Fév 26:
Je comprends parfaitement la situation et je me mets a votre place
Je vous prie de m'accorder un court instant, pour la fixation de la date de l'intervention
Joé à 16:15, Fév 26:
Si j'avais la possibilité je fixe l'intervention pour jeudi, mais tout les RDV sont déjà pris
Lxxxx à 16:16, Fév 26:
Mr ou Mme, vous n avez pas compris, il ny a pas d'intervention à faire. Je vous laisse presser le bouton fin de conversation.
Joé à 16:21, Fév 26:
Avez vous d'autres demandes ? Je suis toujours a votre disposition.
Lxxxx à 16:23, Fév 26:
J ai déjà signalé que non et que toutes OK, merci pour votre sollicitude. Vous pouvez couper comme (egalement) indiqué. Bonne journée :-)
Joé à 16:24, Fév 26:
Sosh vous remercie de votre confiance Mr. Lxxxx

Si vous n’avez pas encore l'application "MySosh" sur votre mobile n’hésitez pas à la télécharger. application MySosh
Grâce à MySosh à tout moment vous pouvez : gérer vos contrats, souscrire à une option, être aidé, échanger avec la communauté Sosh.

Je vous souhaite une bonne journée.
Info à 16:26, Fév 26:
Merci d'avoir discuté avec nous.

 

********************************************* FIN TRANSCRIPTION **************************************************

 

Désolé pour les nombreuses coquilles, les echanges ont eu lieux sur smartphone.

 

Si l'un de vous parvient à me demontrer que je n'ai pas eu a faire à Francois Damiens à JeanYves Lafess, je lui donne ce qu'il veut.

Et pui ce site ...mooooche et pas intuitif du tout, on passe d'une page à l'autre on est plus identifié, faut se reinscrire, etc...

Bref honnetement quand ça marche RAS, j'ai juste le bonheur, mais quand il y a un probleme c'est juste l'ENFER tout est 100% MAL FAIT, on dirait que c'est volontaire je ne parviens pas à comprendre la logique de celui qui à mondu une Mxxxx pareille, je suis désolé mais je ne vois pas d'autre mot.

 

On se quitte bons amis.

A dieu ;-)

 

 

 

 

4 réponses

Bonjour @seumouman,


Après avoir pris connaissance de vos échanges, je tiens, au nom de Sosh, à m'excuser pour cette expérience.


Je comprends votre mécontentement tout en regrettant votre décision.


Je reste à votre disposition.


Bonne journée,

Brandon.

signature_webcc_sosh.jpg

Il semble que je sois votre Otage puisque le déploiement Free n est pas achevé dans le quartier :-(
Et comme indiqué 200 fois au SAV , un Tech était déjà passé, à validé manque tout chez moi est OK et que le problème est à l exterieur. Et bien ça ne pas loupé un Tech (sympa au demeurant ) Et passe , oui tout est OK à l intérieur, problème à l exterieur, je vis une boucle temporelle ... condamner à revivre la même scène toute ma vie. Admettez que nous ne somme pas loin de l Everest de la nullité en terme de gestion , il y a quand même un sacré problème ici ? Donc retour à la case départ !

Bonjour @seumouman,


Je constate que votre Livebox est de nouveau connectée. Me confirmez-vous avoir retrouvé l'usage de l'intégralité de vos services ?


Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée

Arnaud

signature_webcc_sosh.jpg

Highlighted
Bonjour,
Oui effectivement tout est "finalement " rentre dans l'ordre comme vous dites.
Pour info, la raison technique est que ma fibre était branché sur l'espace réservée à Free. Tant que Free ne s'était pas dans le quartier ... pas de problème. Sauf que recemment donc , Free a commencé à préparer arrivée et à coupe mon câble qui n'avait rien à faire à cet endroit. Bref problème de position à l Origine ! Bon cela arrive, pas grave dans l absolu, encore une fois le problème était gestion. Le pire c'est qu après mes nombreux échanges, Orange a envoyé un technicien : le même que lors de la 1ere visite ! Celui qui avait dit que trouverait bon chez moi et que lui ne pouvait rien faire ! Encore chez moi inutilement et....par je ne sais quel miracle, sans RDV , le même jour, l autre équipe (la bonne cette fois) est arrivée pour régler le problème. Bref ... c'est ce qu'on appelle une grosse galère totalement inutile , pour moi et Orange ( envoyer 2 fois le même gars n à tout simplement pas de sens )
Free n est clairement pas loin de fournir la fibre dans l'immeuble et cette expérience m est resté en travers de la gorge, avant je n aurais même pas regardé leur offre, depuis il est clair que je ne vais pas hésiter longtemps, je vois qu ils ont une bonne box, une compte netflix, des CPL inclus un bon wifi ... Le SAV orange (le tchat, pas les Tech des terrain) à été le meilleur Vendeur Free.
En espérant que mon expérience vous aidera à améliorer les choses.
Cordialement

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