le 22-03-2020 17:54
Bonjour,
J'ai des soucis avec mon fournisseur Internet actuel, ma box déco en boucle. J'envisage de pacher sez Chosse, mais vu le contexte actuel, je me demande si :
D'après les râles que je lis sur internet, mon impression, c'est que c'est le mauvais moment pour changer de FAI, mais peut-être que quelqu'un l'a fait, et que c'est passé fastoche comme sur des roulettes ?
le 21-05-2020 17:44 - dernière modification le 22-05-2020 09:06 par moderateur_p2
Bonjour, je viens apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai souscrit le 20/03/20, reçu la box le 26, et activation le 27 transformée en 30/03/20.
Cela s'annonçait bien, j'avais 40Go de tel chez un autre fournisseur en attendant le raccordement en une dizaine de jours. J'étais confiant.
Mes 40Go ont étés volatilisés en une dizaine de jours entre le télétravail les vidéos en ligne et les besoins de documents pendant cette période de confinement.
J'ai commencé à vraiment m'inquiéter, et à tenter d'avoir une réponse au moins approximative d'une date de raccordement.
J'ai été baladé entre differents services, passé des heures à parler avec des conseillers, des techniciens...
Certaines retranscriptions de mes échanges valent le coup d'oeil...
La date de ce post : le 21/05/20
Cela fait donc 2 mois calendaires sans raccordement à la fibre (j'ai le boitier, l'équipement, tout) 2 mois à faire du télétravail "à la manivelle", à me priver daccès à internet, en étant isolé.
Qui plus est, je n'ai toujours aucune information quant à mon possible raccordement.
J'ai dépassé les 21 jours de droits de rétractation sans avoir été raccordé. Et je peine à trouver comment renvoyer tout ce **** à la tronche de Sosh sans payer les 50 € de résiliation. Voir même de résilier, car... je n'ai pas encore été raccorder.
Alors pendant le confinement ou même après, je déconseille très fortement.
Cordialement.
[EDIT : merci de rester courtois]
le 22-05-2020 16:24
Bonjour,
Je confirme que le changement de FAI actuellement pour SOSH est une catastrophe!!!
Changement d'opérateur demandé le 30/04 pour mise en place service le 07/05. Je reçoit un message 2 jours plus tard m'indiquant que la mise en service aurait finalement lieu le 12/05. Le 07/05 je recçoit un SMS m'indiquant que le service est actif. La connexion avec mon actuel FAI étant toujours active et je je suis en PTO Monofibre, je sais que ce n'est pas possible.
Après 2 jours, je contacte le service client. 45 minutes d'attente et 45 minutes en ligne avec 2 opérateurs pour essayer de leur faire comprendre que tant qu'un technitien ne sera pas intervenu dans le local fibre, tous les tests qu'ils me proposeront ne serviront à rien car je suis toujours connecté au réseau d'un autre opérateur. Ils semblent comprendre.
Une semaine après, aucune nouvelle, je recontacte donc le service client, ou on me redemande de faire des tests et je suis toujours en train d'essayer d'expliquer qu'en PTO monofibre, si le service de mon opérateur fonctionne, le service SOSH ne peut donc pas marcher...
Dans le mail de reception de commandre il est noté contactez nous avec un icône de type courriel, mais non, on ne peut pas envoyer de mail.
le 23-05-2020 12:14
Bonjour @Laurent061,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées(nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 26-05-2020 10:47
Bonjour @Laurent061
Une intervention est effectivement prévue le matin du 28 mai. Nous restons à votre disposition suite au passage du technicien.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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