annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Délai pour résilier chez l'ancien FAI ?

scredko
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Eligible à la fibre de peu, j'ai souscrit à la Boite Sosh.

Le rendez vous avec le technicien est prévu pour le 23/09, qui correspond à la date de fin de mois chez Bouygues (chez qui je ne suis plus engagé).

Pour m'éviter les histoires de remboursement de prorata, l'idéal serait que ma ligne ADSL Bouygues soit coupée le 23/09 et au même moment bénéficier de l'activation de mon offre fibre Sosh.

De ce que je comprends, comme il n'y a pas écrasement de ligne lors du passage ADSL - Fibre, et que je n'ai pas choisi la portabilité de mon numéro de ligne fixe, c'est à moi de m'occuper de la résiliation. Visiblement, chez Bouygues, il faut compter minimum 10 jours pour que la résiliation soit effective.

Est ce que c'est risqué d'envoyer un recommandé le 13/09 pour résilier et espérer que ma ligne fibre soit active le 23/09 ?

Le moins bon des scénarios serait d'être sans internet jusqu'à l'activation de la fibre, bien que je possède une box 4G en complément.

Et si je peux m'éviter de payer à la fois Bouygues et Sosh, ce serait pas mal.

Votre avis ?

Merci !

1 réponse1

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

La crise sanitaire compliquant les choses, il semble arriver parfois que des rendez-vous d'installation soient reportés au dernier moment.

 

Si tu ne veux pas avoir d'interruption de service, je dirais que ce n'est pas le bon moment pour jouer à calculer des délais "au plus juste". Après, si tu as une solution de secours, tu fais comme tu veux.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...