La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

La Boite SOSH

je viens de recevoir un mail me vantant la nouvelle offre la Boite SOSH et m'incitant à migrer mon offre actuelle (mobile + internet FIBRE à 39.90 €/mois) vers la Boite SOSH.

Sur le mail, il est indiqué "rien ne change pour vous" et "en plus le débit augmente gratuitement jusqu'à 300 Mbits/s  !"

Or, en regardant de plus près cette nouvelle offre, on se rend compte que ne sont plus inclus:

  • les appels vers les mobiles à partir du fixe
  • les remises dont on pourrait bénéficer sur l'offre en cours.

Ces 2 points m'ont bien été confirmés par un téléconseiller.

Ce "rien ne change" me parait pour le moins abusif.

Où est l'avantage de la Boite SOSH pour le Client ?

L'augmentation de débit jusqu'à 300 Mbits/s n'en est pas une, dans la mesure où aujourd'hui avec  mon offre jusqu'à 200 Mbits/s, j'atteins difficilement les 100 Mbits/s.

Cest ainsi que j'ai compris que "Jusqu'à 200 ..." ne voulait pas dire " au minimum 200 ".

 

Merci de vos avis et partages d'expérinec sur la boite SOSH et le débit FIBRE

8 réponses8

Bonjour @t77 !

 

Pour résumer, les avantages de la Boîte Sosh sont :

  • du matériel plus récent (Livebox 4)
  • deux factures dissociées (plus facile de migrer d'une offre à une autre)
  • la possibilité de rester chez Sosh pour le fixe, et de partir pour le mobile (impossible auparavant)

 

Si l'on omet les remises en cours, les tarifs sont identiques pour les mêmes services, tout en étant plus modulable (pas besoin de payer pour les appels si vous ne les utilisez pas) !

 

Concernant le débit, vous pourre en bénéficier même sans migrer vers la nouvelle offre :ClinDoeil:

 

Enfin, pas de panique, vous pouvez conserver votre offre Sosh mobile + Livebox tant que vous le souhaitez, et migrer plus tard. Vous pouvez même encore changer de forfait au sein de l'offre Sosh mobile + Livebox. :PouceLeve:

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

merci pour cette réponse argumentée Whipl,

 

mise à part

 

  • le matériel plus récent (qui arrivera quel que soit le forfait choisi)
  • et vos 2 autres arguments qui sont en fait quasiment  le même avantage

je ne vois pas toujours l'avantage client.

Il y a 2 services en moins :

  • plus d'appel illimité vers les mobiles à partir du fixe
  • pas de transfert des remises acquises précedemment

Le débit sera le même :ClinDoeil::ClinDoeil:

 

L'argument "rien ne change" n'est plus un argument marketing mais un contre-argument "rien ne change" mais en plus ... vous en avez moins pour le même prix.

 

Le changement... c'est maintenant

Bonsoir,

 

Quand on a la fibre, le Wifi en 802.11ac de la Livebox 4 peut apporter plus de débit que le 802.11n de la Livebox 3. Mais si on n'en a pas spécialement besoin, la Livebox 3 suffit.

 

Perso, sur une offre fibre Orange, j'ai 1 Gb/s (environ 950 Mb/s réels en Ethernet) avec une Livebox 3. Je la garde donc pour l'instant.

 

Note : si tu n'as pas le débit nominal fibre promis (en Ethernet), il faut contacter le service clients. J'ai toujours eu le débit promis, voire plus (j'ai souscrit à 200Mb/s, on m'a passé à 300Mb/s et désormais à 1Gb/s sans que je ne demande rien et bien sûr sans changement de prix).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
@t77 : sans migrer sur la nouvelle offre vous ne pourrez pas obtenir la Livebox 4 :ClinDoeil:

Pour le reste, il est clair que dans votre cas, avec une réduction en cours, il est plus avantageux de rester sur votre offre.

En dehors des promotions en cours, la nouvelle boîte Sosh est exactement au même prix que l'ancienne (tout en permettant de faire quelques économies si vous n'utilisez pas toutes les fonctions de votre forfait).

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

je viens de basculer sur la "boite sosh" : je vois 2 avantages 

- j ai la fibre pour 25 euros (30 euros avec une remise de 5 euros pour l ancienté Sosh+Livebox)

- la possibilité de faire une portabilité pour le mobile (actuellement avec le forfait  Sosh 20 euros pour encore qq heures)

 

-> objectif est de passer de 45 euros à 30-35 euros / mois : fibre + mobile 20go

 

pour la partie "technique" : aucun changement notable 

note : je n ai pas le boitier TV -> je regarde par la TNT

@PhLaba : en effet, il faut voir avec le service client car c'est du cas par cas, certaines promotions peuvent perdure malgré le changement d'offre alors que d'autres vont s'arrêter en cas de "dissociation". Seul le service client peut répondre à cette question et sans offre de réduction, les tarifs sont globalement identiques.

 

Par ailleurs, pour la partie mobile, vous pouvez tenter une double portabilité (souscrivez chez un autre opérateur avec votre RIO pour conserver votre RIO, puis revenir immédiatement chez Sosh ; l'opération ne prend pas plus d'une semaine et vous permettrai de bénéficier de la promo en cours avec le code promo YO, histoire de faire encore plus d'économie) :ClinDoeil:

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Un vrai scandale. Depuis 5 mois, je n ai plus de telephone fixe ni d internet et du seul fait d avoir souscrit a la boite sosh fibre. Depuis novembre 2018 , j ai eu 18 engagements d interventions non tenues, une facturation jamais interrompue , le retour contractuel a l adsl impossible ..et le conseil d attendre que tout fonctionne pour reclamer, quand ? Un mois, un an, ..? Un vrai scandale. Si quelqu'un connait une solution pour sortir de cette situation ...
Bonjour est-ce qu’ Ya un service client avec la boîte sosh svp ?