le 29-10-2018 15:44
Bonjour,
J'envisage de souscrire à l'offre Fibre Livebox 4 + TV qui sera (semble-il) fourrnie avec le boitier Livebox Play (IHD92) Sagem.
Seulement la sortie SPDIF est de type RCA (coaxial) tandis que mon home cinema recoit du SPDIF optique.
Si vous faites face au même problème, comment l'avez vous résolu ?
Merci
le 29-10-2018 15:47
Bonjour,
Il y a des convertisseurs :
Le mieux (à l'occasion d'un changement de matériel) est de n'utiliser que la connectique HDMI qui fait transiter son et image dans le même cable.
le 29-10-2018 16:50
@ziv de nouveau merci pour cette réponse !
J'avais déjà effectivement pu identifier ce type de convertisseurs, mais ma question était d'avantage de savoir qu'est ce que les gens utilisent et qui marche vraiment, car j'ai aussi pu lire que bon nombre de convertisseur ne fonctionnent pas en pratique !
Apres, pour l'idée d'acheminer le son du décodeur jusqu'au home cinema via le HDMI, c'etait aussi une des solutions envisagées :
Connecter de Decodeur TV >> (HDMI in) Home Cinema
Connecter le (HDMI out ) Home Cinema >> (HDMI in) TV
Seulement cela oblige systematiquement d'utiliser et d'alumer le "gros" home cinema pour pouvoir regarder simplement le JT ou les zouzou pour mes filles 🙂
Je ne vois pas d'autre solution ...
le 29-10-2018 17:11
Clairement, la solution décodeur->HDMI HC->HDMI TV est celle qui est normalement prévue.
Après, oui, il faut passer par ll'ampli HC systématiquement ou changer le cablage décodeur -> HDMI TV vers celui du dessus à chaque fois que l'on veut utiliser l'ampli. Perso, je passe toujours par l'ampli...