le 05-06-2025 12:59
Bonjour
Sosh vient de proposer la livebox S pour un nouvel abonnement.
savez-vous si il sera possible de changer de livebox 5 a la livebox S pour les anciens clients ?
merci d’avance
le 12-12-2025 13:26
C’est faux.
12-12-2025 14:19 - modifié 12-12-2025 14:21
non, c'est vrai !!
tant que l'on fait payer un forfait plus cher aux anciens clients , sans qu'ils puissent - même avec des frais- bénéficier du forfait actuel ... ça n'a pas d'autre nom ...
le 12-12-2025 14:35
Rien n'oblige contractuellement Sosh à proposer autre chose que ce que ses clients ont souscrit initialement, au prix qu'ils ont consenti à payer initialement.
Un client ayant payé un article "plein pot" à un moment n'ira pas se plaindre que le même article puisse être en promo ou en soldes quelques mois plus tard, ou qu'il y ait une version améliorée de celui-ci...
OK, on est sur des choses un peu différentes car on parle d'abonnement mensuel, mais l'idée est là, à aucun moment Sosh (et les concurrents) ne s'engage contractuellement à faire bénéficier à tout moment ses clients des meilleures offres et des meilleurs prix. On le sait, la concurrence est malheureusement souvent le meilleur moyen d'avoir toujours le meilleur prix.
le 12-12-2025 14:38
Non c’est faux. J’ai pu passer du 30,99€ au 24,99€ il y a quelques semaines.
12-12-2025 16:18 - modifié 12-12-2025 16:31
il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité ...
et c'est bien ça le problème , car a part quelques clients qui se plaignent ici -quelques petits % - , la majorité ne sais même pas que les tarifs ont changé (sans parler des équipements et des débits) ... et même certains ignorent qu'ils peuvent 'peut être ' profiter du nouveu forfaits ... car Sosh ne les prévient pas , et il ne faut pas croire que la masse des clients passent leur vie à suivre les forums ... (comme certains)
12-12-2025 16:24 - modifié 12-12-2025 16:30
@ziv ,
je connais tes arguments .... 😉
** "OK, on est sur des choses un peu différentes car on parle d'abonnement mensuel ..." :
tu fais bien de le mentionner, il ne faut pas comparer cela à l'achat d'une voiture !!! , sans oublier que lorsqu'il s'agit d'augmenter les tarifs , Sosh ne se gène pas ...
sans oublier que Sosh est sans engagement !!! donc , on devrait pouvoir changer de forfait quand on le souhaite !!!
** " On le sait, la concurrence est malheureusement souvent le meilleur moyen d'avoir toujours le meilleur prix." :
malheureusement !!! car encore une fois peu de gens se lanceront dans cette manoeuvre ... et les autres sont des pigeons ...
12-12-2025 17:26 - modifié 12-12-2025 17:34
Concernant les opérateurs qui ne se gênent pas d'augmenter les tarifs de leurs clients, Bouygues est certainement le champion. Pour Sosh, ça se compte sur les doigts d'une main, c'est très rare...
Ne pas oublier, "sans engagement" = ne pas être obligé de rester abonné pendant une certaine durée (ou de devoir payer les mois restants en cas de résiliation). Rien de plus. Comme je le disais au dessus, autoriser à changer de forfait n'est nullement un dû. Le client et l'opérateur se sont mis d'accord pour un forfait et un prix, pas de raison contractuelle de changer en cours de route. Tout changement est un avenant au contrat, que Sosh n'est pas obligé de proposer.
Et puis il faut arrêter avec la rhétorique "pigeon" initiée par Free. Les gens ne sont pas des idiots. S'ils payent un abonnement à un prix et restant abonnés plusieurs années (malgré la présence d'offre moins-disantes sur le marché) c'est que 1) ils peuvent se le permettre 2) ils trouvent que le prix payé vaut le service qu'ils ont en retour.
On le voit, selon les gens, le degré de mécontentement (financier ou technique) nécessaire pour changer d'opérateur peut être relativement élevé.
Et après que Sosh ne fasse pas suffisamment de rétention, c'est le problème de Sosh et de leur stratégie commerciale. Perdre 6€ ou risquer de perdre un client, ils ont des critères de choix qui sont obscures pour nous. Ce qui est certain, c'est qu'ils mettent au défi certains clients de résilier et sont suffisamment gagnants (=le client se dégonfle) pour ne pas devoir proposer systématiquement la migration vers un forfait moins cher.
le 12-12-2025 17:39
@ziv ,
on ne va pas continuer dans ce genre de discours ... moi j'arrête là.
tu sembles oublier que la majorité des clients ne sont pas des férus de techno comme toi ...
et dernière remarque : lorsque les conseillers eux mêmes en viennent à 'conseiller ' aux clients de passer à la concurence pour revenir profiter des nouveaux forfaits ... moi je n'appelle pas ça du 'marketing' , mais de la bêtise ... ou de l'absurdité pour être plus gentil ...😉
point final , pour moi , car ces discussions devraient avoir lieu avec les conseillers Sosh , et non pas leurs 'top contributeurs' ... je n'ai encore jamais vu de discours allant dans ton sens par des clients lambda (hors TC)...
Etonnant , non ?
12-12-2025 17:53 - modifié 12-12-2025 17:55
La plupart des clients sont parfaitement satisfaits et n'ont aucune raison de venir s'exprimer ici. Concernant les clients qui n'ont pas satisfaction, il y en a deux deux types selon moi.
Ceux qui râlent mais ne font finalement rien ou avec beaucoup de réticence (ceux qui permettent à Sosh de ne pas avoir à céder à toutes les demandes), et ceux qui voient tout de suite que ça ne sert à rien de discuter dans le vide, et qui agissent immédiatement et sans bruit. Forcément, ceux là, on les voit pas non plus.
Ce n'est pas de la technique, c'est de la relation commerciale comme avec n'importe quel fournisseur de produit ou de service.
le 12-12-2025 21:38
Le fond du problème c'est que Sosh communique peu et mal.
Si les changements d'offres étaient mieux expliqués et de façon transparente, les choses se passeraient mieux et tout le monde serait gagnant.
En 2024 je payais 30,99€/mois, puis en novembre 2024 25,99€, puis en novembre 2025 24,99€ avec augmentation du débit aligné l'offre actuelle(mais sans changement de box).
Il faut consulter son espace client de temps en temps et voir si un changement d'offre est possible.
Je ne comprends pas vraiment la politique de Sosh, parfois un changement d'offre au bénéfice du client est possible, parfois non...