le 05-06-2025 12:59
Bonjour
Sosh vient de proposer la livebox S pour un nouvel abonnement.
savez-vous si il sera possible de changer de livebox 5 a la livebox S pour les anciens clients ?
merci d’avance
le 06-06-2025 16:31
Bonjour @pierre4646
il faut partir et revenir. Ou pas.
le 06-06-2025 16:39
@BiLKiNiS , @pierre4646 ,
non , les adresses mail ne sont accessibles que pendant 6 mois après résiliation .
le 06-06-2025 16:57
Non pas si tu demandes le dégrillage des adresses mails.
06-06-2025 17:08 - modifié 06-06-2025 17:39
@Stav_B mettons les choses au clair :
Donc voila, je veux bien qu'il y ait une course à la mieux disance sur le débit fibre, mais un peu de la même manière qu'avec la 5G, on est à un niveau où le confort d'usage n'est que marginalement amélioré.
La seule amélioration qui pour moi compte réellement dans ce qui vient d'arriver, c'est la box compatible Wifi 6 et 7, permettant à fois un meilleur débit et une meilleure portée. Aujourd'hui, c'est pour les nouveaux clients, ça va arriver pour tout le monde prochainement, à n'en pas douter.
Après, au niveau des prix et de la manière dont Sosh traite différemment les nouveaux clients et les clients existants, c'est ni nouveau, ni exclusif à Sosh. On est du ressort de la relation commerciale et non des questions techniques. A chacun de faire ce qu'il veut pour payer le prix qu'il croit juste.
le 06-06-2025 17:38
Au final, beaucoup étaient à 200/300Mb/s en Wifi, soit très très loin du débit commercial maximum de leur offre, soit 2Gb/s ou 8Gb/s. Et pourtant, satisfaction générale....
ne confondez vous pas débit max fibre....et débit WIFI...car ce n'est pas le meme.....
La box peut recevoir 2Gb/s ou 3..mais elle ne le restitue pas en WIFI.....car déjà il me semble quelle ldivise le débit recu par 2....entre le WIFI et les ports RJ45.......
le 06-06-2025 17:51
La question initiale était de savoir si ça a un sens de passer la Livebox 5 actuelle à son débit technique max, soit 2Gb/s sur la fibre, partagé entre les ports Ethernet 1Gb/s et le Wifi 5. Ce que j'ai dit plus tôt, c'est que ça n'a à la fois pas d'intérêt puisque la performance qui aujourd'hui importe en usage majoritaire, celle en Wifi, ne sera pas améliorée et que de toute façon même si elle l'était, on ne verrait pas beaucoup la différence en usage réel.
Le Wifi 6 et 7 (avec Livebox S et appareils récents compatibles) permettent d'avoir un débit "suffisant" plus loin que le Wifi 5 de la Livebox 5, c'est surtout ça qui est intéressant à mon sens. Pas les 2Gb/s.
Au passage, il y a un outil non officiel qui permet de se connecter à la Livebox (4 et supérieures) et d'en extraire des statistiques, dont l'historique de débit. Ca permet de voir à quel point on est tous très loin d'exploiter "à fond" le débit fibre :
https://github.com/p-dor/LiveboxMonitor
le 06-06-2025 19:02
@ziv ,
donc , pour résumer , tu es en train de dire que toi tu as besoin d'un forfait 'haut de gamme' ( donc avec un gros débit) , et un forfait mobile 5G , mais que 'les autres ' n'en ont pas besoin , puisque ça ne sert à rien ...
ok.
quand à la politique commerciale , ce n'est pas parce que ce n'est pas nouveau , que l'on ne peut pas la critiquer ...
J'arrête là , cette discussion .
le 06-06-2025 19:07
Et ceux qui ont leur propre routeur wifi, ils ont le Gb/s sans problème. Je plafonne mon débit en Wifi 6E avec ma livebox 5
Maintenant ceux qui trouvent que 2 Gbits/s est inutile, on peut vous repasser à 400Mbits/s ou 100Mbit/s, non ?
Avoir un téléchargement filaire au max, tout en ayant le même débit dispo en même temps sur le wifi, moi je prends. Ce n'est pas indispensable mais ce n'est pas inutile.
06-06-2025 19:25 - modifié 06-06-2025 19:37
J'ai un forfait fibre haut de gamme et un forfait mobile Sosh 5G mais j'en ai vraiment pas du tout besoin, non. Et si on me demande si le rapport qualité/prix est bon, je dirais que non, il y a mieux. Si tu veux tout savoir, je suis resté de nombreuses années en fibre Orange avec un forfait "play" (qui se faisait plus depuis longtemps) et une antique Livebox 3. Quand j'ai déménagé, j'ai dû changer de forfait fibre et j'ai décidé de prendre un forfait avec une Livebox 6 (et Orange m'a proposé un forfait avec une Livebox 7 pour 1€ de plus à un moment).
Mais c'est pas le sujet, et chacun dépense son argent comme il le veut.
le 06-06-2025 19:32
@Abracadabrante tu plafonnes le débit en speedtest, ou en usage réel courant ?
Quand Sosh mettra à disposition la Livebox S pour tout le monde, le débit de 2Gb/s sera pleinement disponible sur son port 2,5Gb/s, et en partie disponible sur le Wifi 6 et 7 (Orange a fait l'impasse sur le 6GHz et donc le Wifi 6e...).