Matériel fourni

Elsa91
Sosheur occasionnel

Bonjour, je suis passée à la fibre récemment et j'ai été étonnée : box inchangée et décodeur Liveboxplay très ancien fourni. G regardé sur le forum et trouvé des échanges de 2018 sur le matériel ancien fourni par Sosh. En 2021, on en est où ? Je me suis fait avoir ou c le matériel habituel fourni par Sosh  ? Aurais-je dû réclamer du matériel + récent ? Je peux demander maintenant ? Ou doit-on passer chez Orange si on veut du matériel récent ? 

Merci de vos réponses.

Et le chat Sosh quel enfer ! 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

La Livebox 3 "Play" (si c'est ça que tu as) marche encore très bien en fibre. Perso, sur une offre Orange, j'ai ce décodeur et j'ai un débit commercial de 1Gb/s et pratiquement cela en réel.

 

Cependant, l'échange pour une Livebox 4 est possible (c'est facturé 10€). Elle est un peu plus performante en Wifi.

 

Par contre, le décodeur Play (effectivement bien ancien désormais) est bien le décodeur normalement distribué. On ne peut pas avoir plus récent sur une offre Sosh.

 

Le matériel le plus récent est effectivement exclusif aux offres sous la marque Orange.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

La Livebox 3 "Play" (si c'est ça que tu as) marche encore très bien en fibre. Perso, sur une offre Orange, j'ai ce décodeur et j'ai un débit commercial de 1Gb/s et pratiquement cela en réel.

 

Cependant, l'échange pour une Livebox 4 est possible (c'est facturé 10€). Elle est un peu plus performante en Wifi.

 

Par contre, le décodeur Play (effectivement bien ancien désormais) est bien le décodeur normalement distribué. On ne peut pas avoir plus récent sur une offre Sosh.

 

Le matériel le plus récent est effectivement exclusif aux offres sous la marque Orange.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Elsa91
Sosheur occasionnel

Merci pour cette réponse rapide.

G vu que la livebox4 était pour l'adsl et la livebox5 pour la fibre.

Je vais voir si je passe chez Orange ou pas... suivant les performances du décodeur et peut-être que Sosh va s'actualiser ! 

ziv
Top Contributeur

La Livebox 5 est réservée pour l'instant aux forfaits Orange. Pour l'avoir testée (avant son lancement), elle n'est pas franchement meilleure que la Livebox 4.

 

Quant à la mise à jour des décodeurs de l'offre Sosh, on attend toujours, rien d'annoncé...

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...