annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perte de paquets et ping élevé

RandomUserName
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

j'ai un souci assez étrange. Depuis hier je constate un ping relativement élevé (500+ms) et des pertes de paquets sur ma connection. Après quelques tests je constate que:

  • La perte de paquets / problème de ping semble survenir entre mon PC 1 (en wifi) et la box: un ping de google.com ou de la gateway (192.168.1.1 dans mon cas) aboutissent quasiment aux mêmes résultats (ping 500+ en moyenne + pertes de paquets)
  • Aucun problème depuis un autre PC (PC 2) en wifi également
  • Les deux PC sont tous les deux cotes a cotes et proche de la box (donc pas de souci de "signal" ou de mur trop épais)

J'ai donc pensé à un problème venant du PC lui même (cependant je n'ai effectué aucune modification récemment et les drivers (wireless LAN) sont à jours.

 

J'ai ensuite utilisé la fonction de "Wi-Fi hotspot" de mon téléphone portable et connecté PC 1 au hotspot généré par mon téléphone. Le téléphone étant lui même connecté à la box en wifi.

  • Je ne constate plus aucun problème avec cette configuration (ping +/- 15ms sur google.com + aucune perte de paquet)

PC1 <-> Téléphone <-> Livebox = OK

PC1 <->Livebox <-> = KO

 

J'en déduis qu'il s'agit d'une (récemment apparue) incompatibilité entre PC1 et la box SOSH (livebox 4). Je n'ai jamais rencontré ce type d'erreur auparavant... une idée d'ou pourrait venir le problème?


Merci!

 

 

 

 

1 réponse1

Nicolas_M
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @RandomUserName,

Afin de vous apporter mon aide pour votre accès Internet et les latences, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !