le 26-02-2021 10:13
Bonjour,
j'ai changé récemment de box (livebox 3 --> livebox 4) avec laquelle j'avais mis en place le planificateur de wifi.
Or depuis quelque temps (après l'installation de la livebox 4), je n'arrive plus à modifier les plages horaires ou à même enlever le planificateur et à l'activer en permanence.
Après l'avoir forcé sur la box ça marche, mais le lendemain c'est réparti pour un tour sur l'ancienne planification.
Quelqu'un aurait-t-il déjà rencontré ce pb? Une solution à me proposer stp?
En termes de manipulation, j'ai tenté de le faire via l'application sur le téléphone et via le soft sur un pc (http://192.168.1.1/). Sur le PC, je vois bien l'ancienne planification. Je change la planification, je fais enregistrer. Je ferme tout et je reviens sur wifi : ancienne planification en place. Idem si je desactive le planificateur.
Merci d'avance pour votre aide
Cdlt
11-03-2021 08:53 - modifié 11-03-2021 08:54
@MichelM_ a écrit :Bonjour @Lothur62,
Je vous remercie pour vos coordonnées en privé.
Dans un premier temps, je vais vous demander de procéder à une réinitialisation de votre Livebox., puis de tester à nouveau la planification de celui-ci.
Je vous remercie pour votre contribution.Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Bonjour @MichelM_ ,
je vous remercie de votre aide et de votre proposition, mais la solution de réinitialisation de la Livebox n'a pas fonctionnée. Le problème présent au niveau de la planification était toujours présent.
Toutefois, je ne me suis dit qu'il y avait peut-être un problème au niveau de mon "fichier de configuration personnalisée", et qu'il était peut-être corrompu.
Donc, j'ai procédé comme suit avec mon PC:
- réalisation d'une sauvegarde locale de mon fichier de configuration
- désactivation de la sauvegarde automatique
- réinitialisation de la Livebox
Et là, ça a fonctionné. Le seul souci de cette manip est que le nom de la Livebox et le MdP Wifi revient également dans sa configuration usine, donc différent de ma configuration précédente, et qu'il faut reconfigurer les connexions sur l'ensemble des appareils. Mais bon, c'est un moindre mal.
Donc, au final merci @MichelM_ d'avoir indiqué qu'il fallait réinitialiser la Livebox, mais ici il fallait en plus désactiver la sauvegarde automatique pour que cela puisse résoudre mon problème.
A bientot
Lothur65
le 02-03-2021 12:16
Bonjour @Lothur62,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre problème de planification wifi, j'ai besoin d'accéder à votre dossier. Aussi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1289853
Bonne journée
à vous.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-03-2021 10:24
Bonjour @Lothur62,
Je vous remercie pour vos coordonnées en privé.
Dans un premier temps, je vais vous demander de procéder à une réinitialisation de votre Livebox., puis de tester à nouveau la planification de celui-ci.
Je vous remercie pour votre contribution.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
11-03-2021 08:53 - modifié 11-03-2021 08:54
@MichelM_ a écrit :Bonjour @Lothur62,
Je vous remercie pour vos coordonnées en privé.
Dans un premier temps, je vais vous demander de procéder à une réinitialisation de votre Livebox., puis de tester à nouveau la planification de celui-ci.
Je vous remercie pour votre contribution.Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Michel.
Bonjour @MichelM_ ,
je vous remercie de votre aide et de votre proposition, mais la solution de réinitialisation de la Livebox n'a pas fonctionnée. Le problème présent au niveau de la planification était toujours présent.
Toutefois, je ne me suis dit qu'il y avait peut-être un problème au niveau de mon "fichier de configuration personnalisée", et qu'il était peut-être corrompu.
Donc, j'ai procédé comme suit avec mon PC:
- réalisation d'une sauvegarde locale de mon fichier de configuration
- désactivation de la sauvegarde automatique
- réinitialisation de la Livebox
Et là, ça a fonctionné. Le seul souci de cette manip est que le nom de la Livebox et le MdP Wifi revient également dans sa configuration usine, donc différent de ma configuration précédente, et qu'il faut reconfigurer les connexions sur l'ensemble des appareils. Mais bon, c'est un moindre mal.
Donc, au final merci @MichelM_ d'avoir indiqué qu'il fallait réinitialiser la Livebox, mais ici il fallait en plus désactiver la sauvegarde automatique pour que cela puisse résoudre mon problème.
A bientot
Lothur65
le 12-03-2021 10:17
Bonjour @Lothur62,
Je vous remercie de votre retour et je suis ravi que la planification de votre WIFI fonctionne à nouveau.
Je note la procédure que vous avez suivi et qui pourra me servir ultérieurement.
N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.
Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end.
Michel.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !