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Problème de planification de Wifi

Lothur62
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

j'ai changé récemment de box (livebox 3 --> livebox 4) avec laquelle j'avais mis en place le planificateur de wifi.

Or depuis quelque temps (après l'installation de la livebox 4), je n'arrive plus à modifier les plages horaires ou à même enlever le planificateur et à l'activer en permanence.

Après l'avoir forcé sur la box ça marche, mais le lendemain c'est réparti pour un tour sur l'ancienne planification.

Quelqu'un aurait-t-il déjà rencontré ce pb? Une solution à me proposer stp?

 

En termes de manipulation, j'ai tenté de le faire via l'application sur le téléphone et via le soft sur un pc (http://192.168.1.1/). Sur le PC, je vois bien l'ancienne planification. Je change la planification, je fais enregistrer. Je ferme tout et je reviens sur wifi : ancienne planification en place. Idem si je desactive le planificateur.

Merci d'avance pour votre aide

Cdlt

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées


@MichelM_  a écrit :

Bonjour @Lothur62,

 

Je vous remercie pour vos coordonnées en privé.

 

Dans un premier temps, je vais vous demander de procéder à une réinitialisation de votre Livebox., puis de tester à nouveau la planification de celui-ci.

Je vous remercie pour votre contribution.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Michel.

 

 



Bonjour @MichelM_ ,

 

je vous remercie de votre aide et de votre proposition, mais la solution de réinitialisation de la Livebox n'a pas fonctionnée. Le problème présent au niveau de la planification était toujours présent.

Toutefois, je ne me suis dit qu'il y avait peut-être un problème au niveau de mon "fichier de configuration personnalisée", et qu'il était peut-être corrompu.

 

Donc, j'ai procédé comme suit avec mon PC:

- réalisation d'une sauvegarde locale de mon fichier de configuration

- désactivation de la sauvegarde automatique

- réinitialisation de la Livebox

Et là, ça a fonctionné. Le seul souci de cette manip est que le nom de la Livebox et le MdP Wifi revient également dans sa configuration usine, donc différent de ma configuration précédente, et qu'il faut reconfigurer les connexions sur l'ensemble des appareils. Mais bon, c'est un moindre mal.

 

Donc, au final merci @MichelM_ d'avoir indiqué qu'il fallait réinitialiser la Livebox, mais ici il fallait en plus désactiver la sauvegarde automatique pour que cela puisse résoudre mon problème.

 

A bientot

Lothur65

 

 

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4 réponses4

Annie_R
Webconseiller

Bonjour @Lothur62


Afin de vous apporter mon aide concernant votre problème de planification wifi, j'ai besoin d'accéder à votre dossier. Aussi, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1289853

Bonne journée à vous.


Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MichelM_
Webconseiller

Bonjour @Lothur62,


Je vous remercie pour vos coordonnées en privé.


Dans un premier temps, je vais vous demander de procéder à une réinitialisation de votre Livebox., puis de tester à nouveau la planification de celui-ci.

Je vous remercie pour votre contribution.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Michel.



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !


@MichelM_  a écrit :

Bonjour @Lothur62,

 

Je vous remercie pour vos coordonnées en privé.

 

Dans un premier temps, je vais vous demander de procéder à une réinitialisation de votre Livebox., puis de tester à nouveau la planification de celui-ci.

Je vous remercie pour votre contribution.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Michel.

 

 



Bonjour @MichelM_ ,

 

je vous remercie de votre aide et de votre proposition, mais la solution de réinitialisation de la Livebox n'a pas fonctionnée. Le problème présent au niveau de la planification était toujours présent.

Toutefois, je ne me suis dit qu'il y avait peut-être un problème au niveau de mon "fichier de configuration personnalisée", et qu'il était peut-être corrompu.

 

Donc, j'ai procédé comme suit avec mon PC:

- réalisation d'une sauvegarde locale de mon fichier de configuration

- désactivation de la sauvegarde automatique

- réinitialisation de la Livebox

Et là, ça a fonctionné. Le seul souci de cette manip est que le nom de la Livebox et le MdP Wifi revient également dans sa configuration usine, donc différent de ma configuration précédente, et qu'il faut reconfigurer les connexions sur l'ensemble des appareils. Mais bon, c'est un moindre mal.

 

Donc, au final merci @MichelM_ d'avoir indiqué qu'il fallait réinitialiser la Livebox, mais ici il fallait en plus désactiver la sauvegarde automatique pour que cela puisse résoudre mon problème.

 

A bientot

Lothur65

 

 

MichelM_
Webconseiller

Bonjour @Lothur62,


Je vous remercie de votre retour et je suis ravi que la planification de votre WIFI fonctionne à nouveau.


Je note la procédure que vous avez suivi et qui pourra me servir ultérieurement.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.


Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end.

Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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