annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Résiliation ancien opérateur

Tiago1708
Aspirant sosheur

Bonjour,

Suite à une offre commercial, je me suis décidé à rejoindre Orange et sa livebox Sosh avec les offres internet fixe et télé.

La commerciale m'a informé qu'aucune démarche n'était neccessaire de ma part pour la résiliation de mon ancien opérateur puisque plus engagé après avoir vérifier mon RIO.

Orange s'est donc engagé à procéder à la résilation auprès de mon ancien opérateur soit numéricable.

Le technicien a donc posé la fibre dans mon appartement, retiré le coaxial de mon ancien et j'ai donc retiré la box numéricable.

Finalement, Numéricable m'envoi une facture de 89.09 € concernant la télé pour le mois de janvier 2019 et me fait un remboursement pour l'offre internet.

Je l'ai contact et il m'informe qu'orange a bien résilié mon offre internet mais pas télé, et qu'il me faillait procéder par moi meme à la résiliation de mon offre télé, car cette derniere n'est pas lié par internet (alors que la box est un tout en un)

Pourquoi donc la commerciale Orange ne m'a pas informé de cela.

Je me vois donc devoir régler et Orange et Numéricable pour une meme période.

Je suis très agacé par le fait d'avoir été mal informé, mon aventure chez Orange démarre très mal.

J'ai procédé à l'envoi du courrier recommandé ce jour, cependant, qui va régler la facture de janvier chez numéricable, qui plus est dont je ne peux plus bénéificier puisque le cable a été supprimé.

Merci d'avance pour votre retour.

Bien cordialement,

Olivier ROCHA

5 réponses5

lesnox
Top Contributeur

Bonjour @Tiago1708

c’est sur numericable sinon faut faire pression... Sosh a bien fait l’annulation. 

Sachant que votre offre Tv est une offre via internet Numericable ce fou bien de vous !! Comment faire pour avoir la TV sans avoir d’internet chez eux.... ça me fait toujours rire ses opérateurs qui essaye de prendre leurs anciens clients pour des vaches à lait... 

Bon courage en tout cas et au besoin n’hesitez pas à vous rapprocher d’une association de consommateur pour faire valoir vos droit auprès de numericable.

Lesnox

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!

zeflash
Sosheur occasionnel

Personnellement dans le même cas: après une migration chez Sosh Fibre en mars 2019, je viens de me rendre compte (oui je consulte peu souvent mes relevés bancaires) que je suis toujours prélevé par la poste mobile, mon ancien opérateur.

Après un appel à leur hotline, on m'informe que la résiliation *commerciale* de mon contrat Poste Mobile n'a pas été faite par Sosh. Sosh m'avait pourtant informé s'occuper de tout, et prendre en charge jusqu'à une certaine hauteur les frais de résiliations.

J'ai donc été facturé pendant 4 mois au plein tarif - et je ne sais pas ce qu'il va advenir au niveau de la facturation de la résiliation que je vais lancer moi-même puisque Sosh ne l'a pas fait.

Qui puis-je contacter chez Sosh/Orange pour avoir plus d'information? On parle de plusieurs centaines d'euros qui n'auraient pas du m'être facturés, je me demande même si je ne vais pas contacter un service juridique pour y voir clair car de mon point de vue, Sosh est légalement obligé de procéder aux démarches nécessaires (Loi Chatel). 

Bonjour déjà !

@zeflash 

La résiliation est faite par Sosh uniquement si vous avez demandé la portabilité de votre numéro.

Certains Fai demandent tout de même que le client résilie dans le cas d'une portabilité fixe et non mobile. Dans ce cas, Sosh ne peut pas le faire pour vous.

Les messages privés seront supprimés.

zeflash
Sosheur occasionnel

Bonjour @labougeotte , merci pour votre réponse.

J'ai demandé la portabilité du numéro, elle a été effectuée en Mars dernier. Je suis interessé par les obligations *légales* des FAI, que ce soit celui qui perd un client comme celui qui en gagne un.

L'impression que j'ai pour l'instant c'est que je vais au final me faire balader d'un FAI à l'autre, chacun disant que c'est la résponsabilité de l'autre. Et au final c'est moi qui va payer par manque d'information sur la necessité d'effectuer quand même des démarches alors que c'est justement une partie des choses promises lors du changement d'opérateur.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Légalement, c'est limité. Il ne faut pas compter sur le nouvel opérateur (quelqu'il soit) pour gérer ses litiges avec l'ancien opérateur.

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Portabilit%C3%A9-quot-Sosh-s...

SFR/Numéricable est malheureusement notoirement connu pour ses résiliations douloureuses, qui ne donnent pas envie d'y revenir...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...