annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

déploiement fibre, comment procéder ?

Online
Sosheur superactif

Bonjour,

 

Je vis à la campagne et la fibre vient d’être déployée dans mon village sur le domaine public via les câbles téléphoniques aériens.

 

Le boîtier fibre est fixé sur un poteau d’un côté du chemin et ma maison est située en face de l’autre côté de ce chemin.

 

A ce jour je dispose d’un abonnement téléphonique ligne fixe RTC (prise murale) sans internet chez Orange.

 

J’ai vérifié l’éligibilité de ma maison sur Sosh : "la fibre est disponible à l'adresse...", " le VDSL2 est disponible au numero 05...".

 

J'ai vérifié l'éligibilité de ma maison sur Orange : "la fibre est disponible à l'adresse...", "le VDSL2 est disponible au numéro 05...".

 

Je souhaite souscrire une offre fibre Sosh : internet et téléphone, mais je ne sais pas comment procéder :

 

Comment prévoir le raccordement du poteau jusqu’à ma maison ?

 

Le raccordement du câble fibre suit-il le câble téléphonique aérien ?

 

Comment le câble fibre est installé à l'intérieur de la maison : peut-il passer au même endroit que le câble téléphonique actuel ?

 

Dans quelle pièce est-il conseillé de mettre la prise fibre ?

 

Puis-je conserver mon numéro de téléphone commençant par 05 ?

 

Comment basculer de mon offre actuelle Orange vers Sosh ?

 

Qui mettra en service la livebox ?

 

Tout témoignage du passage à la fibre d'un membre dans la même situation, est le bienvenue.

 

Merci d'avance,

 

Cordialement

45 réponses45

Caroline_S
Webconseiller

Bonjour @Online,

Je prends la suite de mes collègues🤝

À ce jour, nous attendons toujours un retour de l'opérateur d'immeuble. Nous devrions avoir une réponse sur l'avancée de votre dossier à la fin du mois.

Soyez assuré que nous suivons toujours votre dossier.

Je vous remercie de votre infinie patience😕

Je reste disponible si besoin et vous souhaite une belle journée 🌞

Caroline 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Online
Sosheur superactif

Bonjour @Caroline_S 

 

Je viens de recevoir ce jour sur mon mobile un sms du 38975 :

"Orange la Fibre Bonjour M DXXXX, suite à un problème technique indépendant de votre opérateur commercial, votre commande 05XXXXXXXX n'a pu encore etre produite à date. Compte tenu du délai important et non maitrisable, nous souhaitons savoir si vous maintenez votre commande ou non. Merci de bien vouloir répondre par oui ou non à ce SMS. En cas de non-réponse, votre commande sera annulée. Bien cordialement."

J'ai essayé de répondre (oui) à plusieurs reprises, mais mon sms n'aboutit pas (échec de l'envoi du message, vérifiez le message et réessayez).

Pouvez-vous enregistrer le maintien de ma commande ?

Merci d'avance, cordialement

Online
Sosheur superactif

Webconseiller Rizo à Online Sosheur actif

‎29-02-2024 11:39

 

Bonjour @Online ,

 

Je vous confirme que votre demande a été transmise hier et que la commande sera maintenue.

 

Je vous remercie pour votre confiance et je vous souhaite une agréable journée.

 

Rizo

Online
Sosheur superactif

Bonjour @Rizo 

 

J'ai reçu un sms vendredi 19 avril de l'entreprise Solutions 30 me demandant de les rappeler pour confirmer ma présence lundi 22 avril au rdv d'installation fibre.

J'ai rappelé pour valider le rdv. Je vous tiendrai informé lundi soir suite à leur intervention.

 

Ces derniers mois plusieurs techniciens de l'opérateur du réseau, sont intervenus sur le boîtier extérieur situé sur le poteau en bordure de route.

Depuis septembre, j'ai dû être patient sans avoir d'information sur le problème et la résolution de celui-ci. Entre l'opérateur de réseau qui ne répond qu'avec la référence du signalement de l'opérateur commercial Sosh (référence que je n'ai pas pu obtenir). Et Sosh qui envoie tous les 2 mois un sms automatique indiquant que des travaux de l'opérateur de réseau doivent être réalisés. Il a été difficile de savoir si le dépannage de l'installation fibre était en cours ou pas.

Tout cela pour vous dire qu'il faut prendre son mal en patience, malgré l'absence de réelle information des opérateurs (réseau et commercial), si il y a un problème technique la procédure de mise en service de la ligne fibre est longue. J'espère que lundi ma ligne fibre sera mise en service après 7 mois d'attente.

 

Cordialement

Jess_
Webconseiller

Bonjour @Online 


Je prends note de votre message d'hier et vous remercie de votre témoignage. 

Effectivement, dans certains cas, l'attente peut être longue mais sachez que nous ne vous abandonnons pas, même si nous avons souvent peu d'informations techniques en tant que conseillers commerciaux 😔

Votre patience a été récompensée et je suis ravie de constater que vous avez été raccordé ce matin ! 

Me confirmez-vous que vos services sont bien actifs ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Online
Sosheur superactif

Bonjour @Jess_ 

 

Deux techniciens de Solutions 30 sont arrivés ce matin à 8h et ils ont réussi à mettre en service la ligne fibre à 9h. Cela fonctionne 🎉

 

Sachez que si vous vivez en campagne et que le réseau fibre est en cours de déploiement, le raccordement par Sosh peut se faire dès le 1er rendez-vous, mais qu'en cas de défaut sur le réseau, la mise en service de la ligne fibre peut être retardée au-delà de 6 mois (quelque soit l'opérateur commercial).