Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Esim - Montre connectée - Probleme sms

Bonjour les modérateurs,

 

J'attire votre attention sur un problème visiblement récurent.

Je dispose d'un abonnement SOSH sur un téléphone Xiaomi et d'une montre connectée Summit2+ qui tourne sous WearOS

J'ai donc activé la Esim de ma montre, qui est censée fonctionner seule sur le même abonnement lorsque je m'éloigne de mon téléphone.

Concernant les appels, ça fonctionne parfaitement.

Par contre, concernant les SMS, j'utilise l'application sms de Xiaomi qui me convient parfaitement et sur la montre, je n'ai d'autre choix que d'utiliser "message" qui est la seule application qui m'est proposée.

Or dans cette configuration qui est la seule possible, je perds un paquets de SMS qui n'arrivent ni sur la montre, ni sur le téléphone.

Au point que j'ai dû supprimer mon abonnement esim tellement ce problème est fréquent et gênant !

Je ne sais pas si il s'agit d'un problème de la montre, de la esim orange, de wearos ou de l'incompatibilité des applications différentes, mais ce problème rend totalement impossible l'utilisation de la esim.

 

Votre conseiller m'avait indiqué qu'il fallait redémarrer la montre et le téléphone tous les jours, je l'ai fait, mais le problème persiste.

Merci de votre suivi et de vos conseils
PS: je ne souhaite pas utiliser "message" sur mon téléphone qui est une application totalement inaboutie !

1 réponse1

Bonjour,

 

Pour rappel, les montres connectées utilisent une SIM/eSIM multi-SIM appels et Internet. Le service SMS/MMS existe dessus mais pas sur son numéro principal. Certaines montrent s'en sortent en déléguant au mobile associé le soin d'envoyer/recevoir les SMS/MMS et en affichant uniquement en tant que notifications les SMS/MMS reçus sur le mobile.

 

La connectivité pour les montres connectées 4G a donc un intérêt que pour les appels et Internet.

 

C'est pas unique aux montres Android Wear. Apple indique pour l'Apple Watch que la réception de SMS nécessite que le mobile associé soit allumé et connecté à Internet, même s'il n'est pas à proximité de la montre.

 

Du coup, je ne sais pas comment la Summit fait pour assurer le service SMS/MMS en collaboration avec le smartphone mais, en assumant que tu laisses toujours le mobile allumé et connecté à Internet, il faut croire que ça marche pas bien (perso, j'ai aussi une montre connectée Android Wear mais sans connectivité 4G).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...