Pass Évasion souscrit avec confirmation reçue mais hors forfait de 50€ !!
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le 24-09-2020 11:39
Bonjour,
Je suis victime d'un véritable scandale puisqu'étant en voyage au GABON, je souscris alors à l'offre Evasion1 (10 Go 30mn 50sms) puis active les données mobiles 4h après avoir reçu la confirmation d'activation du pass. En quelques minutes, je dépasse les 50e de hors forfait et mes accès sont automatoquement coupés.
J'ai contacté les conseillers par le chat qui m'ont assuré que le service technique reviendrait vers moi après lui avoir expliqué toute la situation mais je n'ai aucun retour depuis 10 jours.
En attendant d'avoir un véritable interlocuteur qui résoud mon problème, je bloquerai le prélèvement.
Voici le résumé des évènements :
-06:23 : Envoie du code "E28" pour soucrire à l'offre Evasion1
-06:24 : Confirmation de la commande par sms qui stipule que le pass "fonctionnera dès réception du SMS d'activation"
-09:08 : Réception du SMS de confirmation "vous disposez du PASS EVASION 10GO 31J 29E"
-13:10 : J'active l'itinérance de données sur mon mobile et je reçois des notifications (réseaux sociaux)
-13:17 : Je reçois un SMS qui m'indique que mon forfait est désormais bloqué suite à un hors forfait de 50 euros.
Hors forfait et blocage ligne
Activation Pass Evasion1
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le 24-09-2020 11:46
Bonjour @MaximeSerpellon
bloquer les prélèvements est une mauvaise idée au risque de vous faire suspendre votre ligne voir résilié.
attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
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24-09-2020 11:51 - modifié 24-09-2020 11:54
Bonjour @MaximeSerpellon
Selon les reours du forum, le pass est activé en heure France et ne tient pas compte du décalage horaire. C'est pourquoi il est conseillé de prendre le pass avant de partir.
Vous avez utilisé votre pass 1 heure avant l'activation.
Vous pouvez le vérifier depuis votre espace client : date et heure d'activation du pass et date et heure des communications facturées.
Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.
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le 24-09-2020 11:55
Bonjour et merci pour votre réponse.
Cependant, il n'y a qu'une heure de décalage entre le Gabon et la France alors que j'ai bien attendu 4h avant d'utiliser le forfait internet.
Donc ce n'est pas un problème de décalage horaire.
Merci pour l'idée.
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le 24-09-2020 12:00
Bonjour @stephrem85 ,
Merci pour votre réponse, j'attends un retour depuis 10 jours, je vais désormais attendre un retour sur ce forum avant de bloquer.
Merci du conseil.
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24-09-2020 12:01 - modifié 24-09-2020 12:03
Oui, effectivement 🙃
Oups !
Avez vous regardé dans votre espace client à quelle heure le pass pouvait être utilisé ?
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le 24-09-2020 12:44
@labougeotte Je n'avais pas internet pour accéder à mon espace client donc comme je l'explique dans ma description du problème, j'ai reçu le SMS de confirmation m'indiquant que je profitais désormais de l'option à partir de 09h15. Le SMS de confirmation d'activation fait donc foi. De plus, j'utilise cette option environ 4 ou 5 fois par an donc je connais bien son fonctionnement.
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le 24-09-2020 13:20
Mais maintenant, vous avez internet. C'est tout simplement pour savoir s'il y a cohérence entre le Sms dactivation et l'espace client.
Bref !
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le 24-09-2020 16:15
En effet, mais sur mon compte, je ne trouve pas l'heure exacte d'activation. Je n'ai que la date de fin du pass : "Crédit utilisable jusqu'au 15/10/2020".
Voici l'unique information donnée.
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le 21-10-2020 13:04
Bonjour,
Je confirme avoir été facturé du coût de l'option ainsi que du hors forfait illégitime de 50,04€.
Vous trouverez la facture en PJ qui détaille bien la date de souscription de l'offre et la date de hors forfait qui sont les mêmes dates. C'est donc du vol.
Quels sont les recours ?
Merci d'avance.
