annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VoWIFI et VoLTE en roaming

laurentdu91
Sosheur actif

Bonjour, il semble que la VoWIFI et la VoLTE ne fonctionnent pas du tout à l'étranger (en tout cas sur le réseau Orange au Luxembourg).

Encore pire, mon téléphone Galaxy A52 repasse en 3G et parfois même en 2G dans des zones rurales.

Je me demande si la 5G pourra, dans le futur, résoudre ce problème, étant donné que le Luxembourg est couvert d'antennes 5G.

A moins que les téléphones ne sachent pas utiliser la 5G pour de la voix, comme aux débuts de la 4G.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @laurentdu91 

 

La VoWifi n'est pas disponible à l'étranger, la VoLTE l'est.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @laurentdu91 

 

La VoWifi n'est pas disponible à l'étranger, la VoLTE l'est.

Les messages privés seront supprimés.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour les mobiles compatibles VoLTE en itinérance :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

La 5G ne changera rien à cette liste. La 4G et la 4G utilisent le même mécanisme pour assurer le service voix.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

la 5g étant maintenant activée sur mon abonnement SOSH, je viens de constater dans une zone bien couverte en 5G par Orange et les autres opérateurs  à Luxembourg-ville que, lorsque je suis en communication vocale, je ne peux plus aller sur internet avec mon partage de connexion.

Je crois que je vais verouiller les réglages sur 4G pour voir si cela change quelque chose, jusqu'à présent, depuis que j'avais la VoLTE, cela ne m'arrivait jamais en 4G.

La 5G est vraiment une énorme déception, le battage publicitaire à outrance autour de cette technologie soi-disant extraordinaire est une fumisterie, comme tant d'inventions marketing (par exemple les SUV).

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Enfin, c'est surtout le battage des clients. On se rend bien compte que Orange n'était pas convaincu qu'il était nécessaire et urgent de proposer la 5G aux clients Sosh.

 

Pour rappel, hors de France, le service 4G et 5G n'est pas celui d'Orange France. Aucune garantie qu'il soit au même niveau. Orange Luxembourg, ça n'est pas Orange France.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...