annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

carte sim

tototo38
Sosheur junior

Bjr, J'ai commandé une carte sim sosh en 17 mais non activée car le i-Phone visé m'est passé sous le nez. Un membre de la communauté me dit qu'elle est désormais obsollète. Question:est-ce que je peux refaire une demande gracieuse, et si oui à réception j'ai combien de temps avant de trouver un nouveau smart et l'activer ?

Dernièr point. Afin de ne pas perdre mes contacts, dois-je basculer le répertoire sur le téléphone, et ensuite mettre en place la nouvelle carte et renvoyer sur sim ? Technique vraiment pas ma pertie.

Merci à tous..

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

JRCondat
Sosheur superactif

Bonjour @tototo38 

Votre carte SIM commandée il y a 3 ans et non activée n'est effectivement plus fonctionnelle. Pour refaire une commande, vous devez passer via la rubrique changement de carte SIM de votre espace client.

Il n'y a pas de délai quant à l'activation mais celui-ci doit être raisonnable, par exemple 3 ans c'est normal qu'elle ne le soit plus. Lors de votre commande, votre carte SIM arrivera après 5 jours (comptez un peu plus avec la crise sanitaire).

 

Quand au stockage des contacts, dans 99% des cas, ils sont maintenant stockés dans votre téléphone et plus la carte SIM. Si votre téléphone est sous Android ou un iPhone ils sont automatiquement sauvegardés sur les serveurs de Google ou d'Apple. Donc quand vous vous connecterez avec votre compte Google ou Apple iCloud, les contacts seront automatiquement restaurés sur votre nouveau téléphone.

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Bien à vous.

JRC

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 réponse1

JRCondat
Sosheur superactif

Bonjour @tototo38 

Votre carte SIM commandée il y a 3 ans et non activée n'est effectivement plus fonctionnelle. Pour refaire une commande, vous devez passer via la rubrique changement de carte SIM de votre espace client.

Il n'y a pas de délai quant à l'activation mais celui-ci doit être raisonnable, par exemple 3 ans c'est normal qu'elle ne le soit plus. Lors de votre commande, votre carte SIM arrivera après 5 jours (comptez un peu plus avec la crise sanitaire).

 

Quand au stockage des contacts, dans 99% des cas, ils sont maintenant stockés dans votre téléphone et plus la carte SIM. Si votre téléphone est sous Android ou un iPhone ils sont automatiquement sauvegardés sur les serveurs de Google ou d'Apple. Donc quand vous vous connecterez avec votre compte Google ou Apple iCloud, les contacts seront automatiquement restaurés sur votre nouveau téléphone.

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Bien à vous.

JRC