22-02-2021 18:14 - modifié 23-02-2021 16:50
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur la communauté… ayant fait plusieurs réclamations auprès du SAV par Chat qui n’ont eu guère d'effet, je me permets de vous expliquez mon cas au café des Sosheurs, afin d'avoir votre avis.
J'ai profité d'une promotion récemment sur un appareil, à laquelle, n’étant pas client Orange/Sosh à l’époque ne pouvait se faire que par le biais d'un abonnement chez sosh le 4 février 2021 (petite parenthèse, l'offre était aussi disponible chez Orange, sans frais de livraison, ni sans obligation de devenir client...) j’ai donc commandé le téléphone, j’ai inséré la carte sim et depuis ce jour, sans communiquer le numéro à qui que ce soit de mon entourage, je me retrouve aujourd’hui avec plus de 12 messages ne provenant pas d’orange, ni de sosh… je m’interroge donc sur le nettoyage (qui aurait dû être fait) de la ligne avant de la redistribuer aux nouveaux clients. Qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, Je trouve ça vraiment anti professionnel, non respectueux du client et me mets dans une défiance vis-à-vis de cette société concernant mes données personnelles ! Sachant en plus comme expliqué au-dessus avoir appelé plusieurs fois le SAV pour en dernière conversation m’avoir dit de contacter le numéro 3976 qui m’amène sur un serveur qui ne propose aucunes solutions à mes questions.
Je souhaite aussi rajouté avoir récupéré le téléphone ouvert ? Est ce normal ? L’emballage plastique autour du téléphone n’était pas scellé, je me suis dit, c’est peut-être dû au fait qu’ils doivent vérifier le téléphone avant de l’envoyer au client ? Pouvez-vous me confirmer ?
Ce qui est sûr aujourd’hui le 22 février 2021, c’est que je vais faire une demande de résiliation de cette ligne, après avoir été mené en bateau pendant plus de deux semaines.
Cordialement.
le 23-02-2021 10:22
Bonjour,
Il y a deux points qui n'ont rien à voir :
- si tu as souscrit avec un nouveau numéro, ce numéro peut avoir été attribué à un autre abonné qui a résilié avant, donc il est possible de se retrouver avec des communications destinées à l'ancien utilisateur du numéro, de la même manière que tu peux recevoir du courrier d'un ancien locataire quand tu emménages. Il n'y a pas de "nettoyage".
- si la boite du mobile n'est pas scellée à l'arrivée (ce qui ne devrait normalement pas arriver), il faut refuser le colis et se rétracter
le 24-02-2021 08:37
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour, je prends note de vos conclusions par rapport à mon cas.
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont perdu ma confiance et que suite à vos réponses, je vais contacter le SAV pour résilier cette ligne.
Cordialement,
le 24-02-2021 09:07
Des précisions :
- non, ce n'est pas normal de recevoir un mobile neuf avec la boite descellée, il faut le renvoyer (rétractation) et demander en échange un mobile dans une boite scellée (ou l'acheter ailleurs si tu n'as plus confiance)
24-02-2021 17:59 - modifié 25-02-2021 10:01
Encore merci pour le temps passé à me répondre et les clarifications apportées.
Malheureusement pour moi, le délai de retractation etant dépassé, je ne peux pas le faire valoir... Je regrette également ne pas être passé par des gens comme vous plutôt que d'essayer de joindre un SAV complètement incompétent. Je pense me tourner vers les autres internautes du site "de bon plan" sur lequel j'ai trouvé cette offre et voir ce qu'ils disent eventuellement dans les comm. s'ils ont réussi à trouver une solution et vous avez raison "La prochaine fois, j'irai l'acheter ailleurs."
Cordialement.
le 03-12-2021 14:18
client orange, jamais été importuné pendant des années
orange ne passait pas après un changement d'adresse, la concurrence oui, jamais été importuné pendant 14 ans !!
en 09-2021, nouveau démenagement, on va chez sosh car la qualité de orange me plait plus. Je fais la portabilité du No ;
DEPUIS Sosh, quasi tous les jours 2 ou 3 appels de no inconnu (préfixe 05, 03, 09 alors que le préfixe ici est 04), MARRE
Personne n'a mon No de tel et ne le communique qu'à un petit cercle d'amis et j'étais peinard avant avec le meme No
le 03-12-2021 14:38
Pas bonjour non plus,
Certains démarcheurs utilisent des standards téléphoniques composant des numéros... au hasard, tout simplement.
J'ai eu le cas, pour un numéro diffusé à 4 personnes en tout et pour tout.
le 03-12-2021 18:42
Bonjour @éric04 ,
En plus des informations fournies par chantoine, je vous invite à consulter ceci https://www.bloctel.gouv.fr/
En toute dernière solution, le changement de numéro de votre ligne est possible si les nuisances demeurent importantes. Je reste disponible si nécessaire et vous souhaite une excellente fin de journée.
Anthony
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !