le 17-12-2018 19:56
Sosh-Orange : ATTENTION !!! achat de 4 à 24 mois ne fonctionne pas !
Mon précédent iPHONE SE étant passé quelques minutes ... dans la machine à laver , je devais dans l'urgence acquérir un nouvel Iphone SE ..
Surtout à cette période de l'année , avec une mini retraite de commerçant , ça ne pouvait pas plus mal tomber ! Cependant avec un paiement de 4 à 24 fois , ça semblait presque réaliste ?
Par 6 fois bizarrement sur le site Sosh , impossible de trouver l'Iphone de base à 280€ , non disponible en boutique . A force de recommencer , enfin est apparue le SE , avec bien visible l'annonce d'un paiement de 4 à 24 mensualités .
(imbécile- )Heureux je passe la commande , rempli les cases , "tourne" les pages du bon de commande , mais plus d'indications de paiement en plusieurs fois : disparu ! Je recommence 3 fois , me disant que je n'avais pas repéré l'onglet du paiement en plusieurs fois . Mais je relis en petit une indication "le règlement en 4 à 24 fois sera proposé au moment du paiement" .... Bon je fait confiance à Orange ..et j'arrive effectivement au dernier onglet "paiement" qui me demande les coordonnées de ma carte ..que je donne ... puis un message "Succès , votre paiement de 294€ est accepté , vous allez recevoir votre produit d'ici quelques jours" !
Etant inscrit à la Commission de surendettement de la Banque de France , je suis surpris car mon compte n'a pas la provision pour une telle somme , il est interrogé pour chaque paiement , et même pour 1€ de découvert , le paiement est refusé...pas pour Orange ! Je suis également surpris que pour un débit un samedi-soir vers 20 heures , mon compte soit immédiatement débité , pour les autres commerçant sauf erreur de ma part , il faut attendre le lundi ou le mardi..pas pour Orange : argent viré à la seconde même !
J'ai immédiatement voulu remplir le bordereau de retractactation : impossible avant lundi , car encore aucune trace de la commande . Lundi j'ai rempli cette rétractation en ligne , et l'interlocutrice m'a invité à ne pas aller chercher mon colis et même de repasser une ...commande avec elle , pour être certain du paiement echelonné !
Pour une fois j'ai évité de m'enfoncer encore plus , car je viens d'apprendre qu'Orange exige 2 semaines pour le remboursement , à réception du colis retourné ! Le colis est effectivement rapidement arrivé des le mardi , et par précautions , j'ai réitéré mon annulation de commande par la poste . Mais de toute façon je devrai attendre 2 semaines .
Je remercie donc Orange pour le joyeux Noel que je vais passer : nous ne sommes que le 18 et je n'ai rien pour gâter mes enfants , ne serait ce que pour leur préparer de bonnes choses , mon frigo est quasi vide et je vais devoir attendre le versement de ma retraite principale ..le 10 janvier !
Joyeux Noel ! Merci Orange .
copie de mon intervention sur le forum de l'UFC QUE CHOISIR , Facebook et d'autres "avertisseurs" !
18-12-2018 16:52 - modifié 18-12-2018 16:53
Bonjour @lucsej ,
Je suis absolument navrée de cette situation.
Je vous confirme que le paiement en plusieurs fois fonctionne bien chez Sosh lors de l'achat de votre mobile si vous validez cette option.
Je ne saurais donc pas vous expliquer ce qui s'est passé lors de votre commande de votre nouvel iphone SE.
Voudriez vous cela dit m'indiquer votre nom, prénom, adresse ainsi que votre numéro de mobile en message privé afin que je puisse accéder à votre dossier et ainsi vous apporter mon aide?
Je reste à votre disposition pour toutes demandes complémentaires et je vous souhaite une belle fin de soirée.
Ludivine
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-12-2018 09:54 - dernière modification le 24-12-2018 09:46 par moderateur_p2
Bonjour Ludivine ,
si je suis persuadé que vous avez mis tout en oeuvre pour accelerer le remboursement des 294€ , prélevés le 12 décembre ...à la vitesse de la lumière (alors que mon compte n'avait pas la provision suffisante , je ne comprends pas qu'Orange aie eu l'accord !!), nous sommes le 22 et je ne vois rien apparaitre . Oui vous m'avez expliqué qu'Orange a reçu le colis non ouvert et retourné que le 17 , mais tout de même ! Bref..c 'est à moi de me mettre à la place d'Orange, c' est plutot à moi de faire un effort exceptionnel . Si je ne partage pas les moyens ou certains objectifs de tous ces gens qui bloquent en ce moment l'économie du pays , je comprends en tout cas une chose : une petite minorité est en train de se gaver , et grave sur le dos d'honnetes gens , caché derriere un discours de bisounours . Orange , plus précisement ceux qui sont au sommet (surement pas vous !) sont l'incarnation même de ce que les gens ****** , mais je serai le dernier à les faire ****** ...qui sait un jour dans une autre vie ils paieront cher leur mépris pour leurs proches . Mais là , c 'est une autre histoire . Donc ..joyeux Noël avec Orange .
[EDIT : merci de rester courtois et de ne pas écrire en majuscules]
le 26-12-2018 10:46
Est ce que cela changera quelquechose ? je signale mon cas à la DGCCRF , un achat fait le 12 décembre et annulé aussitôt oblige le site marchand a effectuer le remboursement dans les 14 jours . Apparemment Orange utilise toutes les astuces pour prolonger ce delai, ou c 'est moi qui manque vraiment de patience ?
le 26-12-2018 14:07
Bonjour @lucsej ,
Non il s'agt bien là des délais inscrits dans CGV Sosh à savoir https://boutique.orange.fr/doc/contrat3374.pdf, artice 4, page 2.
"Les frais de retour des éventuels équipements sont
à la charge du Client. Orange remboursera au Client
les paiements effectués dans les quatorze (14) jours
qui suivent la demande de rétractation. "
Martin_G