annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

50€ prélevés sans justification pour résiliation justifiée et aucun moyen de contact

ymeine
Aspirant sosheur

Bonjour,

 

Je dois tout d'abord avouer que les pratiques de Sosh concernant le suivi client est probablement illégal, et dans tous les cas profondément abject d'un point de vue humain.

 

J'explique.

 

J'avais un forfait internet, sans engagement, et qui avait de toutes manière atteint bien plus que les un an. Partant de là, la résiliation devrait déjà être sans frais (sinon à quoi correspond l'engagement vs le non-engagement ?)

 

J'ai déménagé en Juillet 2020, et je logeais alors temporairement dans une résidence où je ne pouvais pas transférer ce forfait. J'ai loué un garde meubles, et j'ai utilisé le contrat associé pour justifier la seule clause de résiliation (qui est forcément demandée) qui correspondait à ma situation: déménagement dans une résidence non éligible à internet.

 

Il s'avère que malgré TOUT cela, 50€ m'ont été prélevés. Mais le mieux ? C'est que comme je ne suis alors plus client, je n'ai plus AUCUN moyen de contact. Le site ? Un labyrinthe qui tourne en boucle, et qui mentionne parfois d'utiliser le chat ou de se faire rappeler, sans jamais fournir aucun moyen de le faire réellement. Le SEUL numéro de téléphone présent sur ma facture: le 3976. Une fois composé, des premières étapes de vérifications qui me demandent rapidement de raccrocher car je ne suis plus client, et me redirigent vers, je cite : "le numéro de téléphone présent sur la facture". Attendez... ça me semble familier... Oh ! Encore un labyrinthe qui boucle !!

 

Alors voilà, c'est simple. 50€ c'est déjà pas rien. Mais le triple abus (pas d'engagement, plus d'un an et justification de motif légitime de résiliation tous ignorés), suivi d'un foutage de ****** (et je pèse mes mots) en beauté sur le site et la plateforme téléphonique, c'est déjà bien pire.

 

Donc soit Sosh se manifeste et règle ce problème rapidement, soit on implique la justice. Mais j'ai vraiment essayé de régler ça à l'amiable, de bonne foi (d'où une colère légitime). Je tiens à préciser que ce message est mon dernier recours avant cette étape.

1 réponse1

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Sans engagement ne veut pas dire sans frais de résiliation. Ca veut dire que tu n'as pas un nombre de mois d'abonnement à rembourser en résiliant de manière anticipée.

 

Les frais de résiliation de l'offre fixe sont dans la fiche tarifaire.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...