le 14-03-2022 16:18
Bonjour à tous, nouvelle ici mais cliente Sosh depuis longtemps.
Aujourd'hui, j'ai reçu une facture de SFR alors que je n'ai aucun contrat avec eux, leur explication : "votre opérateur de téléphonie fixe loue les équipements de SFR pour acheminer vos communications, donc nous vous refacturons cette location". Certains d'entre vous ont-ils aussi reçu une facture de ce type ?
Merci à vous.
le 14-03-2022 16:44
Bonjour,
Tu es sûr(e) que ça vient vraiment de SFR ?
En tout cas, si tu n'as signé aucun contrat avec SFR ou ceux qui prétendent l'être, tu ne leur dois rien.
le 14-03-2022 16:53
J'appelé leur service client. La personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que Sosh louait des équipements leur appartenant pour acheminer les communications de ma ligne fixe et donc c'est ce qui m'était refacturé. Avec débit immédiat sur mon compte bancaire....... A la réflexion, j'ai du être cliente SFR il y a 20 ans...... 😥
14-03-2022 16:59 - modifié 14-03-2022 17:10
"des équipements" ? C'est pas une explication très précise...
Tu serais en ADSL non dégroupé par hasard ?
Tu as appelé leur numéro public du service clients (1023) ?
En tout cas, ce n'est pas à SFR (si c'est bien eux) de décider "comme ça" de te facturer des services... Perso, sans contrat ni mandat de prélèvement et s'ils arrivent tout de même à te prélever quelque chose, tu peux faire opposition.
S'ils ont des choses à refacturer entre opérateurs, qu'ils s'adressent à Orange...