Consommation hasardeuse…

CR33
Sosheur occasionnel

Bonjour. 
j’ai activé ma carte SIM hier, il y a à peine plus de 24h… le suivi conso m’indique une consommation data de quasiment 9 GO. Sachant que je n’ai pas utilisé la connexion entre 12h et 19h, qu’à 23h, tout le monde était au lit, et que je n’ai rouvert cette connexion qu’à 11h ce matin, cela fait une consommation de 9GO pour environ 6h de temps ce qui est démesuré excessif. 

Étant largement dans les délais pour annuler ma commande, je vous demande de résoudre ce problème rapidement. Dans le cas contraire je résilierai avant le 1er août. 

5 réponses5

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @CR33 

Quelle est la date de remise à zéro de votre forfait ?

La 1ère période facturée correspond à un prorata. Le contrôle de la data est à faire une fois que vous payez un mois complet pour voir si cela se reproduit ou si ce n’est pas lié au prorata.

Les messages privés seront supprimés.

CR33
Sosheur occasionnel

Bonjour,

La date de remise à zéro est le 1er août. Nous avons activé la carte hier, le 28 juillet. Il y a donc 5 jours de consommation (28, 29, 30 et 31 juillet + 1er août) pour cette première facturation. 9 Go sur cette facture correspondent donc à combien de Go réellement consommés ?

Bonjour,

Je n'ai jamais constaté de prorata de data chez Sosh / Orange.

La première période facturée est proratisée au niveau du prix (obligatoire), mais l'ensemble du forfait data est disponible (ce qui donne par exemple 100Go pour 5-6 jours, avant de repartir sur 100Go sur 30/31).

Même chose quand on change de forfait en cours de mois, on dispose du nouveau godet (par exemple 140Go) sur la durée restant à courir avant la RAZ suivante (par exemple 10 jours).

Le seul souci qui existe, depuis longtemps, c'est le bug sur la remise à zéro mensuelle, décrit ici :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Idées/Corriger-le-bug-persistant-du-suivi-conso/idi-p/2457520

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 100Go 5G
Réseaux mobiles.info

Morgane_M
Webconseiller

Bonjour @CR33,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.

Afin d'accéder à votre dossier, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone concerné, adresse postale complète) en privé s'il vous plaît :


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée.


Morgane🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
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Céline_R
Webconseiller

Bonjour @CR33,

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Nous serons toujours ravis de vous accompagner.

Je vous souhaite une agréable journée.

Céline

Conseillère Spécialiste Commercial
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