Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Consommation internet mobile depassee

Bonjour a tous,

sur mon portable je recois un message: vous avez consommé les 100 Mo inclus dans votre forfait. Désormais le tarif est de 0,05:Mo ou soucrivez a un pass sur sosh.

(J ai eu un forfait hors taxe 4 euros sur portable: utilisation whatsapp sans wifi.) Qu est ce cela veut dire exactement ? Le tarif sur quoi est il appliqué ?

Merci de répondre a un ignorant.

 

[EDIT : post déplacé dans la bonne rubrique du forum]


Solutions approuvées

Si le PC portable (ou si le mobile) est connecté à un réseau Wifi privé ou public, c'est totalement en dehors du domaine de la facturation par Sosh.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour,

 

Sur les petits forfaits (4,99€, 9,99€), il y a 100Mo de quota de données transférées, ce qui est une quantité ridiculement faible, avec surfacturation au dela de ce quota d'usage. Il faut considérer qu'il n'y a pas d'Internet mobile sur ces forfaits et que les 100Mo, c'est pour un usage ponctuel, en cas de besoin urgent. Il n'est donc pas possible d'utiliser les services Internet (dont Whatsapp) en mobilité, hors réseau Wifi.

 

Il est possible de souscrire à une option 2Go/5€ pour un usage modéré, ou de passer sur un "vrai" forfait avec data.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Bonjour,

 

Sur les petits forfaits (4,99€, 9,99€), il y a 100Mo de quota de données transférées, ce qui est une quantité ridiculement faible, avec surfacturation au dela de ce quota d'usage. Il faut considérer qu'il n'y a pas d'Internet mobile sur ces forfaits et que les 100Mo, c'est pour un usage ponctuel, en cas de besoin urgent. Il n'est donc pas possible d'utiliser les services Internet (dont Whatsapp) en mobilité, hors réseau Wifi.

 

Il est possible de souscrire à une option 2Go/5€ pour un usage modéré, ou de passer sur un "vrai" forfait avec data.


Merci Ziv. Cela veut il dire que si je n utilise les services internet que sur mon pc portable je ne serai plus surtaxé ?

Si le PC portable (ou si le mobile) est connecté à un réseau Wifi privé ou public, c'est totalement en dehors du domaine de la facturation par Sosh.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Si le PC portable (ou si le mobile) est connecté à un réseau Wifi privé ou public, c'est totalement en dehors du domaine de la facturation par Sosh.


Merci Ziv, j éviterai d utiliser whatsapp, internet, mails hors wifi.