le 04-04-2018 11:54
Bonjour,
J'ai reçu un SMS m'informant que "mon abonnement à Funcell.Mobi" est pris en compte.
Or, je n'ai jamais souscrit cet abonnement et j'ignore même de quoi il s'agit.
Je souhaite donc en informer Orange et faire opposition à tout prélèvement relatif à ce titre.
Je ne trouve cependant pas l'accès au tchat avec un conseiller.
Quelqu'un a déjà eu le problème et peut me dire comment procéder ?
D'avance, merci !
le 04-04-2018 15:05
le 05-04-2018 13:02
Bonjour @Kfécrim
Afin de résilier un abonnement multimedia, vous pouvez vous rendre sur votre Espace Client et faire les démarches suivantes :
Espace client – Suivi Conso – Hors forfait – Consulter les abo multimedia- Cliquez sur l'abonnement pour le résilier.
Vous pouvez gérer vos autorisations sur votre espace client, dans un onglet s'appelant : "maitriser vos usages".
Cela permet de mettre en place une option gratuite de blocage pour éviter les abonnements multimédia, quand vous naviguez sur Internet, sur votre smartphone.
Je reste à votre disposition, si besoin.
Davidaix.
le 11-04-2018 12:34 - dernière modification le 11-04-2018 13:08 par moderateur_r1
Bonjour Davidaix,
J'ai déjà fait ces 2 manipulations: "réisiliation" de l'abonnement ("informatique" car juridiquement je n'y ai jamais consenti) et blocage.
Ma question n'était pas celle là, mais concernait mon opposition à tout prélèvement à ce titre des 9,99 € via le mandant SEPA que j'ai consenti à Orange (et par conséquent tout reversement à cet organisme *******, le but l'étant évidemment pas de laisser cette somme à charge d'Orange).
Cette opposition ets parfaitement légale et n'engage en rien la responsabilié d'Orange envers le dit organisme ********,. J'assumerai directement la responsabilité de cette opposition vis à vis de cet *******, ce qui ne me pose aucun problème dès lors qu'il ne pourra pas apporter la preuve d'un achat que ne j'ai en rien réalisé et encore moins validé. Cette validation aurait d'ailleurs nécessité un un dispositif sécurisé ayant une validité juridique (mot de passe, ...) et l'achat aurait du m'être confirmé par l'organisme lui même ce qu'il n'a pas fait.
A 'linverse, Orange engargerait sa responsabilité envers moi si elle passait outre ma présente opposition à tout prélèvement de ces 9,99 €.
Merci de me confirmer en retour avoir pris note de cette opposition.
Cordialement,
Mickey 5983
[Edit : merci de rester courtois. L'équipe modération]
le 11-04-2018 19:45
Merci de me répondre
le 12-04-2018 10:29
Bonjour @Mickey8359,
On ne peut pas bloquer le prélèvement de votre abonnement. Si vous avez résilier ce service, il faudra faire une réclamation pour éventuellement demander le remboursement.
Bonne journée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-04-2018 20:07
Bonjour,
Je suis dans le meme cas et 2,99 euros apparaissent en hors forfait sur mon suivi conso. Je n'ai absolumment rien souscrit. Je demande à etre contactee par un conseiller s'il vous plait.
Merci 😞
le 29-04-2018 00:05
Bonjour,
Je suis dans le meme cas et 2,99 euros apparaissent en hors forfait sur mon suivi conso. Je n'ai absolumment rien souscrit. Je demande à etre contactee par un conseiller s'il vous plait.
Merci 😞
le 28-05-2018 19:36
je decouvre le même problème d'un prélevement pour un abonnement FUNCELL MOBI depuis le 21 avril 2018, que je n'ai ni souscrit, ni utilisé.
En allant sur le suivi conso de la dernière facture ( qui a generé un prèlevement à venir de'environ 12/€ mois) j'ai actionné une demande de blocage de tous achat multimedia et sms+, qui semble être prise en compte par SOSH.
Attendons le résultat de la manip qui est annoncée pour durer 48 h.
Naturellement je vais demander le remboursement de ce prélèvement indu.
Il est très regretable qu'Orange ( c'est Orange qui facture et prélève) accepte de se livrer à ces petites"combinazione" qui dégradent singulièrement son image de marque pour un avantage financier très contestables.
je ne pense pas que les clients comme moi accepteront très longtemps de se voir "taxer" induemment sans réagir.
le 30-05-2018 13:56
Bonjour,
Ce qu'il faut savoir, c'est que ces abonnements ne sont pas spécifiques à Sosh. Tous les opérateurs propoposent ce type d'achat.
Merci de lire cela http://www.infoconso-multimedia.fr/questions-frequentes/#.Wvl1cGe8idc et de faire attention à l'utilisation de votre mobile, ce n'est pas Sosh qui vous inscrit à ces abonnements.