le 11-07-2018 11:24
Sur ma dernière facture il y a un achat iTunes Store de 16,98€ que je n’ai pas effectué!! Comment faire?
le 12-07-2018 13:57
Bonjour @Amajane
App Store : Paiement sur facture mobile Orange
Possibilité d'acheter les contenus sur l’App Store, iTunes, iBooks ou de s’abonner à Apple Music (store iOS) avec sa facture Orange ou Sosh.
Le client choisit dans les réglages d’activer le mode de paiement « Via opérateur » afin de pouvoir reporter ses achats directement sur sa facture Orange ou Sosh.
Clients mobiles Orange ou Sosh détenant un terminal Apple (iPhone, iPad, iPod Touch) ou un ordinateur ou PC et utilisant iTunes mais ne souhaitant pas renseigner leur carte de crédit pour l'achat de contenus.
Les achats effectués sur l'App Store, l’iTunes Store, l’iBooks ou l’Apple Music sont visibles dans l’historique d’achat du client dans chacun des Stores hors Apple Music
Achats et Paiements effectués par des membres de la famille : dès lors qu’un membre de la famille effectue un achat, ce dernier est directement facturé sur le compte du responsable familial. Ainsi, celui-ci paye tous les achats effectués sur l’iTunes Store, l’App Store et l’iBooks Store par les autres membres de la famille. Pour plus d’informations : https://support.apple.com/fr-fr/HT201079
Je reste à votre disposition, si besoin.
Davidaix.
le 23-10-2018 13:01
Bonjour,
Je reçois des SMS mentionnant un code pour des achats que ni moi (ni personne de ma famille) n'a effectué (impossibilité certaine). Ce ne peut donc être que des tentatives (j'espère non fructueuses) de fraude :
SMS : "saisissez 1480 pour confirmer le paiement VIA OPERATEUR sur l'itunes store et l'app storeet accepter les conditions générales Orange http://ourl.fr/cspaiement "
J'ai lu dans votre post :
"Le client choisit dans les réglages d’activer le mode de paiement « Via opérateur » afin de pouvoir reporter ses achats directement sur sa facture Orange ou Sosh"
>> Où trouve-t-on ce menu ? Je ne l'ai trouvé ni sur mon interface SOSH ni dans les menus "preferences système" de mon MACBOOK
>> J'ai désactivé SMS+ > avez-vous d'autres conseils pour m'éviter d'être victime de ce type de désagrément ?
Merci bcp
Y
le 29-10-2018 17:20
Bonjour @Don Diego ,
Vous retrouverez la marche à suivre juste içi : https://support.apple.com/fr-fr/HT201079
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !