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Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation Activation Ligne Internet

Bonjour

 

Je vous contacte concernant mon nouvel abonnement SOSH. J'ai passé commande auprès de SOSH pour souscrire à une nouvelle offre Internet dans un logement neuf (je suis locataire) en Mars 2021. Au téléphone, la conseillère m'a indiqué qu'il y aurait des frais d'activation pour mon appartement (69 euros), et m'a précisé que dans mon batiment, il n'y avait que 3 appartements qui necessitaient cette activation. Pour les autres appartements, aucune activation necessaire. J'ai contacté mon propriètaire qui a demandé à des voisins s'ils avaient eu des frais d'activation, et ce n'était pas le cas. Je trouvais donc cela anormal d'avoir à payer ces frais.

 

J'ai donc recontacté SOSH quelques jours plus tard pour redemander, et la conseillère que j'ai eu au téléphone m'a indiquée que tout était ok, et que je n'aurais pas de frais d'activation car tout était bon sur ma ligne. J'ai donc souscrit à l'abonnement. Quelques jours plus tard, j'ai reçu un appel de SOSH pour me dire qu'une intervention facturable allait avoir lieu pour activation de la ligne. J'ai été forcé d'accepté sinon, pas d'Internet à l'appartement, et en période de crise, cela n'était pas possible. Par ailleurs, sur mon contrat, il est bien précisé que les frais d'activation sont à 0 euros, donc nul.

 

J'ai souhaitais donc comprendre pourquoi j'ai été facturé de ces 69 euros alors que la seconde conseillère ne me l'a pas précisée, mais également que cela n'est nullement indiqué dans mon contrat. Merci pour votre retour. Et surtout, comment cela se fait il que certains appartements d'un même batiment doivent payer ces frais, alors que d'autres non.

 

Merci pour votre retour.

 

Cordialement,

 

Alexandre

3 réponses

Bonjour @Squall01

 

Il y a des frais si votre appartement n'a jamais eu de ligne ou plus de ligne depuis des années.

Ces frais sont du pour la création de la ligne.

Les autres logements ont certainement eu ces frais à un moment ou à un autre. 



Top contributeur = client.





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Bonjour @Squall01 

Je prends connaissance de votre message et des difficultés rencontrées au sujet de cette facturation de 69€.
Nous allons voir la situation ensemble si vous le souhaitez.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéro de mobile et fixe ainsi qu’une adresse mail de contact) via le lien ci-dessous :


Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.


Pascal A.

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Bonjour @Squall01,


Je prends la suite de mon collègue @PascalA et vous remercie pour vos informations.

Je comprends votre interrogation concernant cette facturation de 69.00 euros pour le déplacement du technicien le 14 avril et vais vous apporter des explications.

Toutes les installations ne nécessitent pas de rendez-vous avec un technicien, tout dépend de la configuration de votre logement, certains sont déjà équipés, d'autres non, ce qui est sans doute votre cas.

Cependant vous n'avez pas été informé de ces frais c'est pourquoi à titre exceptionnel, j' ai procédé au remboursement de 69.00 euros.

IL interviendra sur votre prochaine facture ou la suivante si celle ci est déjà éditée.

J'espère vous avoir satisfait et vous souhaite une agréable après midi.

Sylvie

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