le 10-04-2024 00:44 - dernière modification le 10-04-2024 10:17 par Modérateur_N
Bonjour à tous,
J'ai un forfait Mobile Sosh qui commence le 1er et se termine le dernier jour du mois.
Début Février, j'ai pris l'option Orange Africa comme j'ai l'habitude de le faire. A chaque que j'ai pris cette option, elle court en même temps que mon forfait et en cas de résiliation en cours de forfait, celle-ci est n'effective qu'à la date de renouvellement de mon forfait c'est à dire que le service est coupé quand la fin du mois.
En Février, face à une urgence je prends cette option que je résilie le 6 Février ( le lendemain de la souscription) m'attendant à pouvoir en profiter jusqu'à la fin du mois. Etonnée, je reçois un mail et un sms me disant que mon offre est résilié le jour même avec le message ci-dessous dans le mail:
- L'option sera supprimée sous 24h.
- Les jours payés d'avance vous seront remboursés sur votre prochaine facture, ou la suivante
Effectivement après vérification via mon espace l'option n'était plus disponible..
Habituellement, ça ne passe pas comme ça mais c'est pas grave.
Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir une facturation de la totalité de l'option et pas de remboursement.
C'est en contradiction avec la communication reçue . Je ne suis pas d'accord non plus pour payer un service dont on m'a empêchée de jouir.
J'ai contacté un conseiller sosh qui m'a mise en attente plusieurs fois de suite pendant 15 voire 20 de minutes pour "vérifier" pendant plus de 3h sans m'apporter de réponses sauf "Ah vous avez résilié. il faut payer".
Je paye oui mais pour un service consommé mais pas pour quelque chose que je n'ai pas consommé et dont on m'a assuré écrit noir sur blanc que ce sera au prorata.
Est-ce que quelqu'un a été confronté au même problème ? ou quelqu'un peut m'apporter une réponse à cette situation svp ?
Merci.
[Edit : merci @Lakatou92 de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]
le 11-04-2024 10:24
Bonjour @Lakatou92,
Je vous remercie pour vos coordonnées, et vous rejoins en privé.
Florence
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-04-2024 04:41
Bonjour @Lakatou92
"J'ai un forfait Mobile Sosh qui commence le 1er et se termine le dernier jour du mois."
Commencez par le vérifier sur une de vos factures car tout ce que vous écrivez peut être remis en cause.
Par exemple, chez moi ....
abonnements, forfaits et options période du 13.03.2024 au 12.04.2024
le 10-04-2024 09:29
Bonjour rolandK,
Je confirme ce que j’ai écrit.
Mon forfait du 1er au dernier jour du mois.
Ce n’est parce que ça se passe ainsi pour moi que c’est le cas de tout le monde .
le 10-04-2024 09:33
OK.
Pouvez vous poster une capture d'écran d'une de vos factures en cachant vos données personnelles.?
le 10-04-2024 11:03
Oui . voici en pj
le 10-04-2024 13:44
Effectivement, vous auriez dû pouvoir profiter des 20h de communication jusqu'à la fin du mois et ne pas pouvoir prétendre à un remboursement pour période non utilisée.
Je ne comprend pas le mail que vous avez reçu.
Attendez sur ce fil qu'un Web conseiller vous propose son aide .
10-04-2024 15:47 - modifié 10-04-2024 15:48
Bonjour @Lakatou92,
Je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté Sosh et je vais vous renseigner.
La facturation des options est différente de celle de l'abonnement en lui-même, en effet, une option peut être souscrite et résiliée à n'importe quelle date.
C'est pour cela que, lorsque vous activez ou désactivez une option, il y a un délai de 24h uniquement.
Pour que je puisse consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, et numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 10-04-2024 22:02
C’est envoyé!
Merci .
le 11-04-2024 10:24
Bonjour @Lakatou92,
Je vous remercie pour vos coordonnées, et vous rejoins en privé.
Florence
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-04-2024 13:15
J’ai été contactée par un conseiller.
Le prorata non consommé sera remboursé.
Problème résolu
Merci