05-05-2020 14:36 - modifié 05-05-2020 17:04
Bonjour
j'ai répondu STOP au 20882 comme indiqué à la fin du sms de pub reçut de Sosh (concernant le COVID, SOSH reste à vos côtés ou se mobilise bref de la pub)
et paf le sms m'est facturé 0,13€ alors qu'aucune mention de tarification figurait dans le message proposant d'envoyer STOP au 20882.
Ce SMS et ma réponse datent du 06 avril et je vois le hors forfait sur ma facture début mai.
J'ai contacté par tchat un conseiller et là ça devient un peu, comment dire, extraordinaire !!!!
qu'en pensez vous ? (si un conseiller SOSH passe par ici je suis preneur) en voici la transcription :
Pour votre information: Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente
Pour votre information: Vous entrez en conversation avec Christophe.
Moi: bonjour
Moi: je me vois facturé d'un SMS je ne comprends pas
Christophe:
Bonjour, bienvenue sur le chat de Sosh, je suis Christophe que puis-je pour vous ?
Moi: je vous l'accorde ce n'est que 13 centimes mais je voudrais savoir si cela va se reproduire, je n'avais pas compris comme ça mon contrat
Christophe:
D'accord.
Christophe:
Me confirmez-vous s'il vous plaît que votre demande concerne bien le n° 06xxxxxxxx?
Moi: oui c'est bien ça
Christophe:
Pour sécuriser l’accès à votre dossier, pouvez-vous me confirmer votre adresse postale, s'il vous plait ?
Moi: xx xxxx xxxxx xxxxx xxxxxxx
Moi: j'avais reçu un sms de Sosh disant que Sosh reste à nos cotés etc suite au COVID mais ne voulant plus recevoir ce type de sms j'ai fait comme indiqué et répondu STOP au 20882 et hop facturé !!
Christophe:
D'accord.
Christophe:
Je vous invite à patienter un instant le temps de consulter votre dossier.
Christophe:
Merci de votre patience.
Christophe:
Cela est surement dû au n° en question.
Christophe:
Sur ce je vous invite à aller sur infosva et entrer ce n° pour connaitre si c'est un ° spécial.
Christophe:
Avez-vous d'autres questions ?
Moi: ce n'est pas un numéro spécial que je sache
Moi: et c'est bien Sosh qui m'a incité à l'utiliser
Christophe:
De mon côté, je ne constate aucun hors forfait.
Moi: merci à vous de bien vouloir me confirmer la tarification de ce numéro
Christophe:
Je vous invite alors à revenir après la facturation pour avoir plus de détails car pour l'instant, nous n'y avons pas accès.
Moi: je viens de recevoir ma facture du 4 mai et il y a bien un hors forfait
Moi: j'ai la facture devant les yeux sur le site
Christophe:
D'accord.
Christophe:
Je vous invite à patienter un instant le temps de faire quelques vérifications supplémentaires svp.
Moi: ce sms est du 06/04 à 16h04
Moi: merci
Christophe:
Merci de votre patience.
Christophe:
Je vous informe que cela est dû au fait que l' SMS n'est pas envoyé depuis une zone compris dans votre forfait.
Moi: vous plaisantez ?
Christophe:
Nullement.
Moi: vous voulez dire erreur de la part de sosh
Moi: je ne suis pas sorti du territoire depuis bien longtemps
Christophe:
Vous avez envoyé le SMS depuis la France métropolitaine, hors dans votre forfait, seul la France est comprise.
Moi: mes sms 5 minutes avant et 5 minutes après ne sont pas facturés
Moi: et selon vous la France métropolitaine c'est où ?
Christophe:
La France métropolitaine inclus le territoire Européen.
Pour plus de détail, je vous suggère de consulter google pour connaitre les détails.
Moi: et donc comme je n'ai pas mis les pieds en dehors de la France depuis le début 2020 ....
Christophe:
C'est donc le n° qui est concerné.
Moi: c'est un numéro que SOSH me demande de contacter si je ne désire plus recevoir la pub SOSH , cela devient de la vente forcée
Moi: montrez moi s'il vous plaît où figure la tarification de ce numéro ?
Christophe:
Vous pouvez accéder à cela sur le site de sosh.fr pour vous informer sur ce qui est compris dans votre offre ou non
Moi: et je ne vois pas ce numéro comme faisant partie des numéros payants
Moi: et c'est pour cela que je vous contact
Moi: merci à vous qui êtes la personne qui représente SOSH de me donner l'explication
Christophe:
Je vais voir cela pour vous.
Moi: merci
Moi: je crois même qu'un collègue à vous a laissé un commentaire à ce sujet, suggérant une erreur de facturation
Moi: sur mon dossier
Christophe:
Tout à fait.
C'est marqué sur votre dossier.
Moi: nous y voilà 🙂
Christophe:
Sauf que le hors forfait est légitime.
Moi: développez svp
Moi: j'étais en France vers un numéros SOSH non taxé
Moi: d'ailleurs si ce numéro était taxé cela aurait été stipulé dans le sms comme la loi l'oblige je crois
Christophe:
Votre forfait ne comporte que les appels et SMS de France vers France, ce qui est différent de la France métropolitaine.
De plus, le genre de message que vous avez reçu est automatique et il n'est pas conseillé d'y répondre au risque de passer en hors-forfait.
Moi: il est déconseillé de répondre aux sms de SOSH !!!!! ?????
Moi: la France métropolitaine désigne la partie de la France qui ce trouve en Europe donc hors de ses iles (DOM TOM ...) la France hexagonale quoi
Moi: je ne pouvais pas être plus en France que là ... étant dans le Grand-est
Christophe:
Comme je vous l'ai dit, le message que vous avez reçu est automatique et il n'est pas conseillé d'y répondre au risque de passer en hors-forfait.
Moi: vous devez donc me fournir le document sur lequel figure la tarification d'envoi de SMS vers le 20882
Christophe:
Cela n'est pas faisable, je le regrette.
Moi: SOSH se soustrait à son obligation de fournir les tarifs de son contrat ?? sérieusement ??
Moi: je ne peux donc pas connaitre les tarifs de mon contrat et vous me dites de me méfier des sms provenants de chez SOSH ou alors que je n'étais pas en France ? je résume correctement ?
Christophe:
Je vous ai déjà informé de la raison de votre hors forfait.
Moi: non vous émettez deux hypothèses
Moi: la retranscription de cette conversation va servir c'est évident (FORUM, service consommation et réclamation de SOSH)
Christophe:
Et ces hypothèses sont les sources de votre HF, si c'est vraiment ce que vous voulez savoir.
Christophe:
Avez-vous d'autres questions ?
Moi: HF ?
Christophe:
Hors Forfait
Moi: je suis facturé en hors forfait sur des hypothèses c'est excellent vraiment !
Pour votre information: Le contenu de notre échange vous sera envoyé à XXXXX@free.fr à la fin de cette conversation.
Moi: merci à vous pour une heure de je crois que .... ou bien peut etre ...
Moi: bonne fin de journée
j'ajoute ici le contenu du SMS de départ qui se classe dans la même conversation sur mon téléphone que les SMS m'informants de la disponibilité de ma facture sur l'espace client donc c'est bien de SOSH qu'il provient :
Sosh à vos cotés #2 : mobilisés pour vous. Pour rester en contact avec vos proches, télé-travailler, étudier à distance, mais aussi vous divertir. retrouvez les sujets que nous avons retenus cette semaine pour vous sur : https://mdn.sosh.fr/8V9GCnxJ STOP 20882
le 19-07-2020 10:02
Bonjour @AlexandreK
pour ma part je n'ose pas tester mais n'ayant eu que des réponses navrantes lors de tchat avec des personnels de la hotline SOSH je pense que ce problème est toujours d'actualité et aucun remboursement possible même selon un interlocuteur bref j'ai abandonné au final.
Je saisis donc l'occasion de votre passage sur mon post pour vous demander assistance @AlexandreK ainsi que pour @Fabsab13
Par avance merci
24-07-2020 08:18 - modifié 24-07-2020 08:19
@AlexandreK a écrit :
Bonjour @Fabsab13,
Votre question est-elle toujours d'actualité ?
AlexandreK
Bonjour @AlexandreK,
Oui c'est toujours d'actualité.
Facturé 13cts pour un "SMS envoyé en France Métropolitaine" depuis la France Métropolitaine !
La raison n'est donc pas liée à un numéro "spécial" ou une consommation "hors forfait" mais bien d'un disfonctionnement de la facturation chez Sosh. En effet, mon forfait inclus en illimité les SMS France vers France ! 😉
le 31-03-2021 11:45
Merci pour cette réponse, mais j'ai tout cocher en NON... et lorsque je vais vérifier, tous les OUI sont réactivés ?
J'avoue que je ne sais pas comment valider/enregister mes préférences. IL semble manquer cette fonction....
Bonne journée
le 01-04-2021 10:15
Bonjour @Annetton,
Je viens de prendre connaissance de votre message. Pourriez-vous m'expliquer le dysfonctionnement que vous rencontrez et quel service essayez-vous de désactiver ?
Pour que je puisse vous y apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1342559
Bonne journée.
PédroConseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 01-04-2021 11:23
@Pedro_C a écrit :Bonjour @Annetton,
Je viens de prendre connaissance de votre message. Pourriez-vous m'expliquer le dysfonctionnement que vous rencontrez et quel service essayez-vous de désactiver ?
Pour que je puisse vous y apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1342559
Bonne journée.
Pédro
Bonjour Pedro,
Je ne sais pas, votre message me semble suspect.
Bonne journée
le 01-04-2021 12:00
Je comprends votre méfiance mais que trouvez-vous de suspect @Annetton ?
Si vous naviguez un petit peu sur le forum vous vous rendrez compte par vous même que nous procédons comme cela pour vous apporter notre aide.
Donc, si vous en avez le besoin, je vous invite à répondre à mon précédent message.
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !