Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation frauduleuse

Bonjour,

En vérifiant ma consommation de données mobile sur mon compte client j'ai eu le désagrable étonnement de découvrir des frais hors forfait.

J'ai été facturé de 3,00 EUR/semaine pendant 3 semaines pour un service que je n'ai jamais demandé ni accepté et dont je n'ai pas connaissance. Il s'agit d'une option "gamebar". J'ignore de quoi il s'agit c'est une facturation frauduleuse d'autant plus que je ne joue jamais sur mon smartphone, je n'ai aucun jeu.

Comment contester cela ?

Je veux être remboursé.

Si Sosh ne peut pas me protéger de tels prélévements abusifs je n'ai aucune raison de rester client.

Thierry

9 réponses9

Bonjour @thieryz 

 

Pour résilier depuis votre espace client, aller dans suivi conso, hors-forfait et cliquer sur le lien "consulter les achats et abonnements", cliquer sur l'onglet Pass/abos multimédias puis sur l'abonnement à résilier.
https://whaomobile.orange.fr/app-am/node?action=subscriptionList

Pour bloquer, souscrire à l'option gratuite des sms+
https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Bloquer-ou-autoriser-les-achats-multim...

Contactez l'éditeur pour le remboursement via ce lien https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/assistant-infoconso/internetplus

Pour contacter un conseiller via echat, cliquer sur "Aide et contact ( ? )" en haut ou en bas de cette page.
Dans la barre de recherche, taper votre demande (dans votre cas "contester facture ") en validant par entrée, puis cliquer sur les cases concernées en faisant défiler la page vers le bas.
La vignette jaune "tchattez avec un conseiller" apparaît à votre gauche.
Un dernier p'tit clic et la fenêtre du echat s'ouvre à votre droite.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour
Evidemment j'ai :

- immédiatemment résilié,

- désactiver l'option de paiment sms+

- contacté un conseiller.

Le conseiller n'a rien pu faire à part de me dire que c'est à moi de me débrouiller avec l'opérateur à l'origine de la facturation.

C'est scandaleux ! Je n'ai cliqué nul part pour souscrire un tel abonnement j'en suis certain ! Et je n'ai pas reçu de SMS de confirmation de souscription sinon j'aurais pu annuler cela plus tôt. Il y a clairement une arnaque et une faille de sécurité.

 

D'autre par il est impossible de contacter l'opérateur pour ce fichu service "GAMEBAR" car je ne trouve rien dans la liste : https://annuaire.infoconso-multimedia.fr/ qui m'a été donné par l'assistant sur le chat.

 

Je suis donc livré à moi même avec 9euro de frais pour un abonnement que je n'ai jamais demandé, confirmé, eu connaissance. De plus j'ignore à quoi cet abonnement peut servir je n'ai jamais pu en faire usage.  😕

 

Mon problème n'est donc pas résolu

 

Bonjour,Je viens de m'apercevoir du même problème.Je vais devoir bloquer la facture à venir car nous n'avons jamais demandé gamebar. Il y a clairement des défaillances de l'opérateur et c'est à nous de nous débrouiller pour faire les recherches et perdre notre temps à faire des réclamations.

J'ai en attendant désactivé le paiement sms

Gerardhe

 


Bonjour @Gerardhe,

Je vous propose mon aide. Afin de consulter votre dossier et vous informer, merci de m'indiquer vos coordonnées en message privé:


- Votre nom et prénom

- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client


AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour

J'ai contacter Sosh ils ont finalement résolu le problème

bonne journée


@Gerardhe,

Merci pour votre retour.

Bonne journée,
AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, j'ai également constaté cet hors forfait sur ma facture, malgré le fait que je n'ai jamais souscrit à cette offre.

Je vous ai donc adressé un message privé comme demandé dans votre poste mais vous ne m'avez jamais répondu.

Je souhaite être remboursé de cette offre que je n'ai jamais souscrite, merci !

Bonjour @Chachuffit 

 

Les conseillers ne répondent pas aux messages non sollicités. 

 

Suivez la procédure indiquée plus haut.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai résilié l'abonnement frauduleux & désactivé les services SMS+.

Comme demandé par AlexandreK, j'ai pris contact avec lui pour procéder au remboursement, puisque je n'ai pas souhaité souscrire à cette offre, qui est une pure ******.

Merci

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]