Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Facturation multiples de SMS uniques à l'étranger

Bonjour,
De retour d'un séjour au Cambodge en octobre, je constate sur la facture que chaque SMS vers un n° français a été facturé aussi moins 5 fois. Ceci de façon régulière sur plusieurs jours.
Je précise qu'il s'agit de SMS uniques, envoyés à une certaine heure (comme visible sur la facture), et non pas de SMS successifs, ce qui aurait été normal.
Comment est-il possible qu'on facture en rafale un même SMS ?
Ce n'est pas sécurisant sur la sincérité de la facturation. Puis-je espérer un remboursement s'il vous plaît et comment faire ?
Merci d'avance.
Yannick

Solutions approuvées

Merci beaucoup de cette réponse rapide.

J'aivérifié, effectivement c'était des messages SMS assez longs.

Ça m'apprendra à oublier que WhatsApp existe exactement pour cette situation !!!

Yannick

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonsoir @Soshet

 

Au delà de 160 caractères, vous envoyez plus d'un message.

Si en plus, vous utilisez des caractères spéciaux, un message est limité à 70 caractères.

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/Simulateur-d-encodage-des-SMS/m-p/1898334/hi...

Les messages privés seront supprimés.

Merci beaucoup de cette réponse rapide.

J'aivérifié, effectivement c'était des messages SMS assez longs.

Ça m'apprendra à oublier que WhatsApp existe exactement pour cette situation !!!

Yannick

De rien.

Bon dimanche.

Les messages privés seront supprimés.