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Facture hors norme réseau maritime et aérien

Mickael4
Sosheur

Bonjour,

 

Le 4 décembre j'ai reçu une facture de 63.42 euros suite à quelques minutes de connexion au réseau maritime et aérien lorsque j'ai traversé la Manche pour me rendre en Irlande. En effet, Sosh n'offre pas la possibilité d'empêcher toutes connexions hors forfait ce qui n'est pas normal pour un opérateur téléphonique. Je souhaiterais donc être remboursé de cette somme que je considère disproportionnée et anormale. 

 

Dans l'attente du traitement de ma demande

Cordialement

 

Mickael

39 réponses39

Florian__G
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Lagadvran1,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Florian

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Comme si je savais pas , ridicule comme réponse.  C'est le faite que cela arrive d'un coup , voilà 30 que je navigue 

Matt_H
Webconseiller

Bonjour @Lagadvran1,

Je vous remercie pour vos coordonnées adressées en privé.

Effectivement, votre hors forfait est dû à des communications depuis un réseau maritime. Cette facturation étant conforme au contrat que vous avez signé, je ne pourrais agir dessus, j'en suis navré.
En revanche, je vous rejoins sur le fait qu'au regard de l'utilisation que vous m'indiquez, vous auriez dû en être facturé lors de vos précédentes utilisations.

Je ne pourrais que vous inviter à la plus grande vigilance à l'avenir.

Je reste disponible pour toute précision et je vous souhaite une excellente journée.

Matthieu.

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Eh bien moi je pense que plutôt que faire de la publicité à tout-va pour des nouveaux clients vous devriez prendre soin des vôtres.

 À bon entendeur j'ai 3 numéros chez vous

Bien cordialement 

L***** T******

 Si je gagné au loto je m'achèterai un satellite Maritime pour ***** les gens. 

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum et de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

Lupus55
Aspirant sosheur

Bonjour, pour avoir subi le même désagrément je trouve cette réponse (et une partie des précédentes) absolument scandaleuse et inadmissible.

Pour commencer qui sait réellement qu'un téléphone a la possibilité de se connecter sur le réseau satellitaire? Au grand maximum 0.1% de la population.
Surtout lorsqu'on est à quelques kilomètre de Cherbourg seulement...

 

Ensuite aucun SMS pour nous prévenir, est-ce normal? Non, aucune information alors que sur le site de l'ARCEP il est précisé qu'en cas d'itinérance les opérateurs ont obligation d'envoyer un message d'information sur les tarifs voix/SMS/Internet

 

C'est 50€ de perdus pour moi, ce sera beaucoup plus pour Sosh, dommage. 

On s'est fait une véritable ****. Et personne ne fait rien. Une honte argent facile.  Aucune Aide paie et voilà.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Bonjour,

Je suis aussi victime de se défaut, moi et ma famille, soit 4x63€.

Ce n'est pas agréable.

Et pourquoi avoir bloqué à 60€ et non 3€ ? Et pourquoi pas 10000€ aussi !!!

Non, le soucis majeur et qu'on peut justement reprocher vis à vis de Sosh c'est de n'avoir reçu AUCUN message de bienvenue sur le réseau et son coût.

On reçoit juste la facture.

C'est très très étonnant. 

J'aimerais porter réclamation pour ne pas avoir été prévenue par SMS.

Et j'aimerais aussi que le montant hors forfait autorisé sans consentement soit  mis à 1€.

Dans l'attente de votre réponse.

 

rolandK
Top Contributeur

@tumurluche 

Il suffit de laisser l'itinerance de données désactivée. Quand je sort de chez moi ,je ferme à clef pour éviter que quelqu'un ne rentre par erreur. 

Ne pas toujours gemir. Être responsable. 

Khalid_A
Webconseiller

Bonjour @poloalexis,

Je vous remercie pour votre confiance. Les montants de blocage sont conformes à la réglementation en vigueur. Il est effectivement important d'anticiper ses déplacements en désactivant les données mobiles en amont pour éviter ce type de facturation.

Ceci étant, afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Khalid_A
Webconseiller

Je vous remercie pour votre retour en privé m'indiquant que vous avez pu trouver une solution via un autre canal @poloalexis.

Je vous souhaite une excellente journée et nous restons disponibles si vous avez besoin.

Khalid

Conseiller Spécialiste Commercial
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