le 15-01-2020 19:24
Bonjour,
Le 4 décembre j'ai reçu une facture de 63.42 euros suite à quelques minutes de connexion au réseau maritime et aérien lorsque j'ai traversé la Manche pour me rendre en Irlande. En effet, Sosh n'offre pas la possibilité d'empêcher toutes connexions hors forfait ce qui n'est pas normal pour un opérateur téléphonique. Je souhaiterais donc être remboursé de cette somme que je considère disproportionnée et anormale.
Dans l'attente du traitement de ma demande
Cordialement
Mickael
le 30-06-2021 11:08
Bonjour @Lagadvran1,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Florian
le 30-06-2021 14:08
Comme si je savais pas , ridicule comme réponse. C'est le faite que cela arrive d'un coup , voilà 30 que je navigue
le 01-07-2021 14:42
Bonjour @Lagadvran1,
Je vous remercie pour vos coordonnées adressées en privé.
Effectivement, votre hors forfait est dû à des communications depuis un réseau maritime. Cette facturation étant conforme au contrat que vous avez signé, je ne pourrais agir dessus, j'en suis navré.
En revanche, je vous rejoins sur le fait qu'au regard de l'utilisation que vous m'indiquez, vous auriez dû en être facturé lors de vos précédentes utilisations.
Je ne pourrais que vous inviter à la plus grande vigilance à l'avenir.
Je reste disponible pour toute précision et je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le
01-07-2021
16:01
- dernière modification le
01-07-2021
16:34
par
Modérateur_MJ
Eh bien moi je pense que plutôt que faire de la publicité à tout-va pour des nouveaux clients vous devriez prendre soin des vôtres.
À bon entendeur j'ai 3 numéros chez vous
Bien cordialement
L***** T******
Si je gagné au loto je m'achèterai un satellite Maritime pour ***** les gens.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum et de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]
18-07-2021 18:22 - modifié 18-07-2021 18:28
Bonjour, pour avoir subi le même désagrément je trouve cette réponse (et une partie des précédentes) absolument scandaleuse et inadmissible.
Pour commencer qui sait réellement qu'un téléphone a la possibilité de se connecter sur le réseau satellitaire? Au grand maximum 0.1% de la population.
Surtout lorsqu'on est à quelques kilomètre de Cherbourg seulement...
Ensuite aucun SMS pour nous prévenir, est-ce normal? Non, aucune information alors que sur le site de l'ARCEP il est précisé qu'en cas d'itinérance les opérateurs ont obligation d'envoyer un message d'information sur les tarifs voix/SMS/Internet
C'est 50€ de perdus pour moi, ce sera beaucoup plus pour Sosh, dommage.
le
25-07-2021
10:34
- dernière modification le
26-07-2021
08:21
par
moderateur_p2
On s'est fait une véritable ****. Et personne ne fait rien. Une honte argent facile. Aucune Aide paie et voilà.
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
le 20-04-2025 07:29
Bonjour,
Je suis aussi victime de se défaut, moi et ma famille, soit 4x63€.
Ce n'est pas agréable.
Et pourquoi avoir bloqué à 60€ et non 3€ ? Et pourquoi pas 10000€ aussi !!!
Non, le soucis majeur et qu'on peut justement reprocher vis à vis de Sosh c'est de n'avoir reçu AUCUN message de bienvenue sur le réseau et son coût.
On reçoit juste la facture.
C'est très très étonnant.
J'aimerais porter réclamation pour ne pas avoir été prévenue par SMS.
Et j'aimerais aussi que le montant hors forfait autorisé sans consentement soit mis à 1€.
Dans l'attente de votre réponse.
le 20-04-2025 09:15
Il suffit de laisser l'itinerance de données désactivée. Quand je sort de chez moi ,je ferme à clef pour éviter que quelqu'un ne rentre par erreur.
Ne pas toujours gemir. Être responsable.
le 24-04-2025 11:07
Bonjour @poloalexis,
Je vous remercie pour votre confiance. Les montants de blocage sont conformes à la réglementation en vigueur. Il est effectivement important d'anticiper ses déplacements en désactivant les données mobiles en amont pour éviter ce type de facturation.
Ceci étant, afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 24-04-2025 11:53
Je vous remercie pour votre retour en privé m'indiquant que vous avez pu trouver une solution via un autre canal @poloalexis.
Je vous souhaite une excellente journée et nous restons disponibles si vous avez besoin.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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