Hors-forfait Maroc

adcop
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'a souscris avant de partir au Maroc un forfait evasion 50 sms et 30 minutes d'appel, mais à peine arrivée à Tanger le lendemain du départ je vois en me connectant dans un cyber café que j'ai déjà 50 euros de hors-forfait, apparemment uniquement des connexions à Orange.fr, alors que je n'ai jamais utilisé internet sur place mais que j'ai 3Mo de Hors-forfait.

Je pense avoir compris que ça vient des données que j'ai fini par couper dans les réglages.

Que puis-je faire?

Merci par avance

6 réponses6

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Effectivement, le pass ne couvrait pas les données cellulaires et il aurait fallu les couper avant de partir...

On se fait avoir une fois, pas deux mais, on est d'accord, il aurait été préférable que ce type de négligence soit proactivement bloquée :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/Bloquer-par-d%C3%A9faut-l-internet-mobile-hors-Europe/i...

Parfois, les conseillers Sosh font un "geste commercial" si on demande gentillement...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

adcop
Apprenti sosheur

Merci pour votre réponse, j'ai effectivement l'impression que je n'oublierai plus ce genre de détail...

Comment puis-je contacter un conseiller sosh? C'est un très mauvais début de vacances pour moi :VisageTriste:

adcop
Apprenti sosheur

En y regardant de plus près j'ai l'impression également que les sms que j'envoie sont envoyés en 4 examplaire, c'est étrange non? Je n'envoie jamais deux messages en même temps (je suis très longue pour écrire au clavier)

TypeDateDestinatairesVolumeConditionsPrix TTC

SMS/MMS10/05/2018 à 15h4606 29 31 72 xx1envoi de SMS depuis l'étranger0,28€
SMS/MMS10/05/2018 à 15h4606 29 31 72 xx1envoi de SMS depuis l'étranger0,28€

Est-ce un problème connu?

ziv
Top Contributeur

Ah non, ça, c'est normal, ça fait plusieurs dizaines d'années que c'est facturé de la sorte :

https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/Simulateur-d-encodage-des-SMS/m-p/1898334#M8...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

adcop
Apprenti sosheur

Ok merci pour la précision, savez-vous comment je peux joindre un conseiller afin de lui exposer mon "problème"?

Jean_Baptiste
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @adcop

Vous avez la possibilité de contacter un conseiller eChat depuis votre espace client sosh.fr en cliquant sur l'icône rose "Contact" en bas à droite du navigateur internet lorsque vous êtes sur la page "Factures" par exemple.

Jean_Baptiste