Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Problème facture

Depuis mon enménagement en 2018 et ma souscription chez Orange, nous souffrons frequemment de baisse de débit internet sur notre box (qui passe de 3mb/sec => à 0.5mb/sec). Déjà que le débit est limite de base, là on en peut plus rien faire. A chaque fois je devais appeler le service client, qui retablissait le débit à distance sans aucune intervention (par magie). Aux vues de notre débit et des services moyens en terme de qualité de débit, je suis passé chez sosh pour payer moins chère. Depuis, le service est exactement le même, je dois frequement appeler pour que vous me rétablissiez le débit (à 3Mb/sec).

La dernière fois que j'ai appelé, la conseillère, très gentille soit dit en passant, m'a indiqué qu'il y avait un soucis sur le réseau (dans la rue) et qu'elle devait envoyer un technicien rapidement pour remédier. Elle m'a alors AFFRIMée que ce serait GRATUIT car cela venait du réseau et non de ma ligne. Elle ma confirmé que ma présence était nullement nécessaire. Je lui ai demandé 2 fois de suite pour etre sûr. Car je n'ai pas les moyens, surtout en ce moment. (je vous invite à consulter l'enregistrement vocale que vous avez). 16 et 17 /02/2020

De là je recoit un message qui me dit que j'ai rdv le lendemain. Très étonné, je rappelle le service client, on me dit de ne pas en tenir compte et que c'est un message standard. Ok, le lendemain j'ai le technicien au telephone qui me dit qu'effectivement la ligne dans la rue est, excusez moi du terme, "pourrite". Mais qu'il va voir ce qu'il peut faire.

Bingo, le soir même j'ai un super débit ! (3.5Mb/sec) Rien d'extraordinaire mais ça fonctionne mieux. L'intervention sur le réseau a donc bien fonctionnée et je vous en remercie.

Le problème est, qu'à mon grand desaroi, je reçoit une facture gonflée, avec 69euros d'intervention !!

Les conditons sont pourtant claires pour la facturation. Voici l'extrait des CGV orange:

"https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

• Un problème est détecté sur le réseau, le conseiller ou le service automatisé déclenche une intervention gratuite pour résoudre votre panne dans les meilleurs délais.    (mon cas)
  • Le conseiller ou le service automatisé constate qu’il est possible que votre installation présente un défaut. Vous convenez alors d’un rendez-vous pour qu’un technicien se déplace à votre domicile. Nous vous indiquons que des frais de déplacement de 69€ TTC* vous seront facturés, ce qui vous sera confirmé par un SMS."

Ici le techncien est resté dans la rue, le service a été rétabli et on m'a dit au telephone que ma présence n'était pas obligatoire. Je vois pas ce que je peux vous dire de plus.

Voila pourquoi je vous demande le remboursement intégrale de cette facture et un geste commercial pour les heures passées avec vos services client qui ne sont pas de mon fait encore une fois. On doit se battre pour rétablir les erreurs d'orange/sosh.

J'ai passé des heures au telephone et sur le forum à attendre des techniciens, ma patience a des limites et j'aurais recours à tous les services possibles pour obtenir le remboursement ! Sachez que je considère avoir été volé ni plus ni moins.

Merci par avance pour votre prise en compte rapide.

Depuis mon enménagement en 2018 et ma souscription chez Orange, nous souffrons frequemment de baisse de débit internet sur notre box (qui passe de 3mb/sec => à 0.5mb/sec). Déjà que le débit est limite de base, là on en peut plus rien faire. A chaque fois je devais appeler le service client, qui retablissait le débit à distance sans aucune intervention (par magie). Aux vues de notre débit et des services moyens en terme de qualité de débit, je suis passé chez sosh pour payer moins chère. Depuis, le service est exactement le même, je dois frequement appeler pour que vous me rétablissiez le débit (à 3Mb/sec).

La dernière fois que j'ai appelé, la conseillère, très gentille soit dit en passant, m'a indiqué qu'il y avait un soucis sur le réseau (dans la rue) et qu'elle devait envoyer un technicien rapidement pour remédier. Elle m'a alors AFFRIMée que ce serait GRATUIT car cela venait du réseau et non de ma ligne. Elle ma confirmé que ma présence était nullement nécessaire. Je lui ai demandé 2 fois de suite pour etre sûr. Car je n'ai pas les moyens, surtout en ce moment. (je vous invite à consulter l'enregistrement vocale que vous avez). 16 et 17 /02/2020

Merci par avance pour votre prise en compte rapide.

Après un énième appel au service client, je viens d'obtenir réparation, enfin, après 2 mois et demie de combat.

=> à cloturer

Annonces

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour