le 22-12-2025 08:38
il y a ici deux problèmes: 1. Du hors forfait résultant de messages vocaux reçus à l’étranger et 2. Le fait que mes services aient été limités alors que je suis à l’étranger, à cause de 64 € de hors forfait data injustifié quand j’étais en Malaisie (destination pourtant incluse dans mon forfait voyage). Franchement le temps que j’ai consacré à ces problèmes depuis le passage à Sosh il y a plus d’un mois est énorme…
le 26-12-2025 09:08
La question est: pourquoi de tels délais, pour une procédure qui prend quelques heures voire minutes dans d’autres pays?
le 26-12-2025 09:11
Je ne vais pas vous mentir: le premier mois (qui arrive à son terme ce soir) a été particulièrement chaotique, notamment à cause des problèmes mentionnés précédemment. Si dorénavant je n’ai plus de hors forfait qui est hors de mon contrôle, alors ce serait un excellent forfait. J’ai besoin d’un échantillon plus grand pour me prononcer avec confiance sur le forfait, mais les inefficacités opérationnelles manifestes et flagrantes dégradation l’expérience.
le 26-12-2025 09:13
Parce que la réglementation le prévoit comme ça.
On a un GIE, plusieurs opérateurs, la procédure est calée comme ça.
Et puis... pourquoi pas ?
Accessoirement, les sim physiques sont ultra majoritaires, vous voudriez faire comment, hors eSim ?
le 26-12-2025 09:26
Le début a ete chaotique car il n'est pas courant de changer d'opérateur juste avant de partir a l'étranger ou d'être deja a l'étranger. Sosh vous a fait un geste commercial pour les 64€.
le 26-12-2025 09:32
Merci pour cette réponse très Française 😂. J’ai vécu dans 5 pays très différents les uns des autres, donc j’ai pas mal de perspective sur les processus à travers le monde. La réglementation prévoit que ça doit prendre 10 jours pour une portabilité?? Pas étonnant dans ce cas que le pays ne parvienne plus à être compétitif et attractif… bon courage
le 26-12-2025 09:34
Encore heureux qu’ils aient fait un “geste commercial” qui n’est en fait que la compensation du fait qu’ils n’aient pas indiqué clairement qu’ils sont incapables de gérer une portabilité à l’étranger. Je ne suis pas ingrat, je dis juste que de nombreux utilisateurs avaient signalé une expérience similaire à la mienne avant, et qu’il faut à un moment prendre des mesures concrètes
le 26-12-2025 09:39
Pour tout vous dire je trouve ça limite aberrant de qualifier ça de “geste commercial”, sachant que le forfait voyage débute dès l’activation du esim, portabilité ou pas, l’utilisateur doit bénéficier en continu des avantages associés au forfait. Donc facturer 64 € de hors forfait dans une destination INCLUSE serait illégal en fait.
le 26-12-2025 09:43
Il reste encore le problème des messages vocaux non répondus , Sosh y travaille 😉
le 26-12-2025 09:44
Merci déjà ça rassure de savoir qu’ils y travaillent
le 26-12-2025 09:48
Joyeux Noël 🎅