le 27-10-2025 14:29
Bonjour à tout le monde,
aprés avoir eut la même mésaventure que BEAUCOUP DE CLIENT SOSH, c'est à dire, que le téléphone de mon fils qui rechargeait dans mon bureau commence a sonner de façon ininterrompu pendant 3 min- je me lève pour regarder ce qui se passe et là ma surprise de voir 3 message de demande de validation d'un code???? puis une dizaine de prélèvement 9.99 puis 23.99 ,..... alors que normalement 1 code = 1 prélévement et surtout que personne utilise le téléphone à ce moment. J'ai à peine eut le temps de bloquer via l'application que j'ai été débité de 207.89 € TTC.
je contacte sosh qui me dit ,comme il dit a tout le monde,...... appelé APPLE on n'y est pour rien...... j'appel APPLE qui me confirme que le compte est pirate et que le numéro a été usurpé..... et que SOSH n'est pas trés sécure sur ce point et que c'est à SOSH de rembourser
je rappel, pardon on peut pas, je retchat avec SOSH et toujours le même discours c'est pas nous c'est eux nous on touche pas l'argent....
Bien sure impossible de se faire remboursé car l'argent a déjà été dépensé sur TIK TOK et SNAPCHAT.
Ce que je comprends pas c'est que c'est SOSH qui met en place ce mode de paiement par téléphone doit être sécurisé, pour moi d'un point de vu légal, comme pour une banque quand on se fait piraté sa carte bleu (son mode de paiement) la banque rembourse et se débrouille aprés pour récupéré les sommes.
D'autre part, je trouve HALUCINANT que SOSH soit au courant de cette faille et ne bloque pas d'office les achats multimédia et que c'est à nous consommateur de mettre le montant qu'on veut.....
nous somme beaucoup dans cette situation avec une facilité d'usurper le numéro de téléphone......et je me demande si un recours collectif ne vaudrait pas le coup ou bien d'alerter UFC QUE CHOISIR.
Si d'autre personnes sont dans le même cas que moi nous pourrions peut être lister le nombre de personne afin de monter un dossier.
cordialement.
le 27-10-2025 14:51
Bonjour @jerome101
Beaucoup de monde pas sur.
Ne pas oublier que sur les forums on voit rarement les clients satisfaits.
le 27-10-2025 14:58
Bonjour STEPHREM85
Oui c'est vrai qu on vient rarement sur un forum pour dire ce qui va bien mais plutôt ce qui va pas.
Au vu du nombre de client SOSH le pourcentage sera faible ou pas mais en me baladant sur le forum on trouve de nombreuses personnes dans le même cas avec un toujours la même façon d’opérer et les même retour d'APPLE et de SOSH.
c'est pourquoi j'aimerai bien quantifié car je ne suis pas seul pour moi.
cdt
le 27-10-2025 15:33
C’est sur que vous n’êtes pas seul.
mais il faut aussi dire à votre ado de ne pas donner son numéro ou toutes autres informations sur tik tok ou autres réseaux sociaux.
le 27-10-2025 15:39
Bonjour,
Donc, oui, ce type d'arnaque arrive, et souvent via le même circuit (via Apple), mais on voit peut-être quelques dizaines de témoignages dans l'année, sur les quelques 4 à 5 millions de clients Sosh.
Mais si on cherche "arnaque achat multimedia SFR", on trouve des témoignages, et Bouygues aussi. Bref, globalement, on en revient au fait que la facilité d'emploi (que les clients qui utilisent habituellement ce moyen de paiement apprécient) et la sécurité peuvent être antagonistes.
le 27-10-2025 20:00
Bonsoir
J'ai eu la même mésaventure avec la ligne de ma fille en avril . 276€ de hors forfait achats iTunes.
J'ai fais un signalement sur le site SIGNAL CONSO (site officiel de l'état) sur le conseil de ma protection juridique.
Apple a bien annulé les achats et je me suis retrouvé avec 276€ d'avoir sur ma facture Sosh .
Super j'ai ....... presque gagné car maintenant je suis bloqué chez Sosh pour 2 ans au moins
Et oui , 9,90€ de forfait /mois , il me faudra 27 mois pour récupérer la totalité de la somme car Sosh ne rembourse rien en me disant que la somme du et un AVOIR 🤬
Bref , j'ai refait un signalement car mecontant du résultat.
Je veux récupérer la somme pour la remettre sur mon compte , mon banquier sera content 😀
le 27-10-2025 20:33
le 28-10-2025 11:17
bonjour,
j'ai été victime aussi
je n'ai jamais reçu de texto avec code pour payer sur itunes et je tombe sur cela.
https://www.sosh.fr/info/paiement-sur-facture-sosh/apple/
il y a donc un notre moyen de payer que la procédure que sur le chat sosh on nous explique.
donc orange a la possibilité de savoir de puis quelle adresse ip et aussi l'appareil depuis lequel ces achats ont été fait.
BONNE NOUVELLE vous aussi comment :
https://www.sosh.fr/donnees-personnelles#finalites-duree-conservation
Pour conclure orange a une faille de sécurité aime jouer au ping pong avec apple et nous sommes des pigeons qui paient un service non sécurisé pour une entreprise qui fait 42 milliards de chiffres d'affaires .
j'ai enlevé le prélèvement automatique paiement par tip à présent en attendant ma facture au 294.57 euros de hors forfait
et demandé la communication de tout mes logs de connexion au compte pour cette journée par cette action vous aurez la réponse de qui a piraté votre compte.
le problème de cette fraude persiste depuis des années et orange ne fait rien pourquoi?
le 28-10-2025 11:49
Bonjour @yann61
Pour l'adresse ip et le mobile, seul Apple pourra vous les communiquer. Et selon les messages, Apple se contente de bloquer/supprimer le compte du fraudeur, sans donner d'autres informations. Probablement, invocation de la confidentialité des données personnelles.
le 28-10-2025 13:35
le 28-10-2025 11:49
Bonjour @yann61
Pour l'adresse ip et le mobile, seul Apple pourra vous les communiquer. Et selon les messages, Apple se contente de bloquer/supprimer le compte du fraudeur, sans donner d'autres informations. Probablement, invocation de la confidentialité des données personnelles.
Vous pouvez également écrire à group-dpo.donnees-personnelles@orange.com pour exercer vos droits.
sosh by orange dit que l'on a reçu un ou des textos sur un numéro qui a une adresse ip un numéro de serie une localisation ect......
donc orange c'est très bien a les moyens de savoir mais il ne fait rien
dans le cadre du paiement apple sur facture sosh pour mon cas sosh sais très bien le compte apple avec lequel il est relié.
il ne faut pas prendre les clients pour des lapins de 6 semaines
pouvez vous m'expliquer pourquoi j'ai une adresse mail orange depuis 2023 que j'en avais pas connaissance et par à cette adresse mail je peux accéder à tous mes contrats sosh
depuis 2023 le mot de passe pour y accéder a été changer 5 fois comment j'aurai pu le faire sans avoir connaissance de cette boite mails
qui a réussi a créé un mot de passe sur ma ligne téléphonique et changer les plafonds pour me pirater
avec logs de connexion au compte orange le sais mais pas moi.