Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

RECUPERATION DES INFOS CARTE SIM

Bonjour, comment récupérer des informations d'une vielle carte SIM (répertoire,...) de grande taille et qu'on n'a pas de forfait internet ? L'idée est de récupérer mes contacts de ma vieille carte SIM pour les intégrer dans une nouvelle carte SIM d'un format différent, format qui ne peut être inséré dans mon ancien portable.

Question annexe, pour effectuer cette récupération faut-il avoir activé sa nouvelle carte SIM (et avoir ainsi désactivé l'ancienne)?

Merci.


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Déjà, il est totalement obsolète de stocker quoique ce soit sur la SIM, à part éventuellement si l'on utilise encore des "feature phones" (des téléphones qui ne sont pas des smartphones). Désormais, on les stocke sur le mobile, avec une sauvegarde dans le cloud (synchronisé via l'internet mobile ou en Wifi) qui permet un transfert facilité et fait que l'on ne perd jamais rien en cas de panne.

 

La méthode pour transférer les contacts d'une SIM à l'autre consiste à copier un par un les contacts sur un mobile, d'insérer l'autre SIM et de copier les contacts un par un sur l'autre SIM. C'est très fastidieux.

 

Pour rappel, Sosh fournit des cartes SIM triple découpe, qui s'adaptent à tous les mobiles.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

L'activation de la SIM est nécessaire pour communiquer, mais pas pour accéder à son répertoire. De même, une carte SIM invalidée ne permet plus d'accéder au réseau mobile mais son répertoire reste accessble.

 

Concernant le recyclage des mobiles, Orange s'en occupe, justement :

cf https://www.orange.com/fr/newsroom/communiques/2020/economie-circulaire-orange-lance-re-son-programm...

 

Si tu persistes à ne pas avoir de sauvegarde dématérialisée de tes contacts, je recommande d'en faire une sauvegarde "papier", au cas de panne ou perte de la carte SIM...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour,

 

Déjà, il est totalement obsolète de stocker quoique ce soit sur la SIM, à part éventuellement si l'on utilise encore des "feature phones" (des téléphones qui ne sont pas des smartphones). Désormais, on les stocke sur le mobile, avec une sauvegarde dans le cloud (synchronisé via l'internet mobile ou en Wifi) qui permet un transfert facilité et fait que l'on ne perd jamais rien en cas de panne.

 

La méthode pour transférer les contacts d'une SIM à l'autre consiste à copier un par un les contacts sur un mobile, d'insérer l'autre SIM et de copier les contacts un par un sur l'autre SIM. C'est très fastidieux.

 

Pour rappel, Sosh fournit des cartes SIM triple découpe, qui s'adaptent à tous les mobiles.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...


Merci beaucoup pour ta réponse.

Comme mon portable a 10 ans et dispose donc d'une carte mémoire téléphone, je vais donc y insérer ma nouvelle carte SIM sous son grand format et devrait pouvoir y dupliquer tout mon répertoire. Je n'avais pas pensé à cette solution.

J'imagine dans ce cas que je dois d'abord activer cette seconde SIM ?

J'ai conscience de mon "obsolescence", mais c'était un double choix assumé: celui d'avoir conservé le + longtemps possible un portable qui fonctionne toujours, sans jamais aucune panne et qui n'a pas trouvé de solution de recyclage en France et celui d'un luxe, devenu liberté, de ne pas être connecté.

L'activation de la SIM est nécessaire pour communiquer, mais pas pour accéder à son répertoire. De même, une carte SIM invalidée ne permet plus d'accéder au réseau mobile mais son répertoire reste accessble.

 

Concernant le recyclage des mobiles, Orange s'en occupe, justement :

cf https://www.orange.com/fr/newsroom/communiques/2020/economie-circulaire-orange-lance-re-son-programm...

 

Si tu persistes à ne pas avoir de sauvegarde dématérialisée de tes contacts, je recommande d'en faire une sauvegarde "papier", au cas de panne ou perte de la carte SIM...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés