communication wap/web hors forfait

dijom
Sosheur occasionnel

Bonjour,
avant d'engager cette conversation, j'ai vérifié quelques avis déjà un peu anciens sur le sujet donc je souhaite avoir une explication et une solution peut-être actualisée.
En étant sur l'espace client sosh que j'ai créé il y a longtemps pour ma mère de 91 ans (car je devais récupérer son code PUK), j'ai été très surpris de voir un montant de hors forfait de 22,93€ qui correspond dans le détail à 3 communications wap/web le 01/10 à 6h21, heure à laquelle ma mère dort!
C'est la 1ère fois que je constate une telle facturation.
Certes, ma mère laisse le plus souvent son smartphone en veille et a un forfait minimal, le seul but recherché étant de pouvoir converser via Whatsapp et toujours en WIFI, le smartphone restant tout le temps à proximité de la livebox.
Elle ne passe aucun appel et ne fait pas de recherche sur internet. Serait-ce des mises à jour Orange, autres?
Bref, que devrais-je modifier dans les paramètres afin qu'une telle mésaventure ne se reproduise pas et qu'elle puisse surtout utiliser Whatsapp sans problème?
Je vous remercie d'avance pour les conseils.

 

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @dijom

Si c'est toujours en wifi, il faut désactiver les données mobile dans les paramètres du smartphone.

4G ou 3G ainsi que les petites flèches ne doivent jamais apparaître en haut de l'écran. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

dijom
Sosheur occasionnel

@rolandK  a écrit :

Bonjour @dijom

Si c'est toujours en wifi, il faut désactiver les données mobile dans les paramètres du smartphone.

4G ou 3G ainsi que les petites flèches ne doivent jamais apparaître en haut de l'écran. 


Merci pour ce conseil, bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @dijom

Si c'est toujours en wifi, il faut désactiver les données mobile dans les paramètres du smartphone.

4G ou 3G ainsi que les petites flèches ne doivent jamais apparaître en haut de l'écran. 

dijom
Sosheur occasionnel

@rolandK  a écrit :

Bonjour @dijom

Si c'est toujours en wifi, il faut désactiver les données mobile dans les paramètres du smartphone.

4G ou 3G ainsi que les petites flèches ne doivent jamais apparaître en haut de l'écran. 


Merci pour ce conseil, bonne journée

rolandK
Top Contributeur

@dijom

Bonne journée également. 

Ln77390
Aspirant sosheur

Bonjour , j'ai eu le mois dernier le même soucis apparemment il faut désactiver le données mobile ..chose qui n'avait pas d'incidence avant ,! 10 e supp en dormant magnifique ! Je n'arrive pas à joindre un conseiller ....