Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

date de facturation fantaisiste

Bonjour

 

Dans le premier mail reçu par SOSH il est indiqué que ma facture sera établie le 24 de chaque mois. Ayant souscrit le 20 avril, et ayant reçu la carte SIM le 24, cela ne me semblait pas idiot. Peu importe si j'activais ou pas la ligne temporaire, Sosh me fournissant un service on peut s'attendre à ce qu'il soit facturé.

Pour info, le portage a eu lieu le 7 mai.

Mais j'ai reçu un autre mail de SOSH le 5 mai : votre facture est dans votre espace client (je n'ai jamais pu la consulter soit dit en passant) et cela dit que je serais prélevé le 15 Mai !!!???

 

Hé oh... ça fait quand meme 9 jours plus tot que prévu non ?

 

Merci d'avance pour vos commentaires et/ou explications

 

E.

 


Solutions approuvées

@tipode 

 

Pour la 1ère facture, il y a un prorata d'abonnement (de la souscription à la date de remise zéro de votre forfait) et un mois d'abonnement.

Les abonnements comme ceux desctrains, bus ... sont facturés et payés d'avance. 

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour,

 

Les prélèvements se font 11 jours après la date de la facture, donc a priori la vôtre date du 4/5.

 

Sinon, a priori il y a généralement 8-9 jours entre souscription et remise à 0. Peut-être le délai a-t-il été allongé cette fois en raison de la crise.

 

La date de portabilité n'a pas de lien avec celle de remise à 0 chez Sosh, contrairement à d'autres.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @tipode 

 

Date et contenu de votre facture

Votre première facture est émise sous 14 jours quand elle est souscrite à distance (depuis internet). Elle est alors mise en ligne dans votre Espace client ou bien envoyée par voie postale selon votre choix à la souscription.

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-suivi-conso-et-mes-factures/Comprendre-la-1%C3%A8re-facture-d-un-f...

Les messages privés seront supprimés.

Merci pour vos réponses mais dois je comprendre que si Sosh décide de me facturer un mois d'abonnement seulement 20j après avoir souscrit et non 30j comme on pourrait s'y attendre alors c'est "normal" ? 
donc cela implique que si je fais de la surconsommation durant les dix derniers  jours alors ces coûts sont imputés sur le prochain mois ? 
Bonne journée 

E

Ce qui est facturé, c'est le mois à venir...

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@tipode 

 

Pour la 1ère facture, il y a un prorata d'abonnement (de la souscription à la date de remise zéro de votre forfait) et un mois d'abonnement.

Les abonnements comme ceux desctrains, bus ... sont facturés et payés d'avance. 

Les messages privés seront supprimés.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

18 sosheurs
connectés