le 18-06-2019 19:28
Bonjour,
Je viens de recevoir ma dernière facture (n° de facture : 9778492256 / date de facture 13/06/2019). En plus des 19,99€ mensuel, il y a 8,71 € pour ‘’connexion(s) internet mobile en zone reste du monde’’.
Cependant, je ne suis sortie de France que pour aller sur l’île de Corfou (Grèce) du 02 au 09/06/2019.
L’île étant à quelques kilomètres de l’Albanie, SOSH a pu, par erreur (?), me connecter avec son réseau en Albanie, ce qui induit des frais de connexion (SMS, MMS ...) abusifs. J’ai reçu le 08/06/19 un SMS de SOSH dans ce sens.
Je veux donc demander à SOSH de me recréditer les 8,71 € injustement prélevés, puisque je ne suis jamais allée en Albanie.
Comment faire ?
Merci d’avance.
Salutations,
Edith
18-06-2019 23:45 - modifié 18-06-2019 23:46
Bonsoir,
Il n'y a pas d'erreur car les ondes ne connaissent pas les frontières.
Les opérateurs ne te pistent pas personnellement (heureusement !) et ne savent donc pas où tu as mis les pieds. Mais si le mobile dont tu es responsable s'est connecté à un réseau cellulaire d'Albanie, il est facturé en conséquence.
18-06-2019 23:45 - modifié 18-06-2019 23:46
Bonsoir,
Il n'y a pas d'erreur car les ondes ne connaissent pas les frontières.
Les opérateurs ne te pistent pas personnellement (heureusement !) et ne savent donc pas où tu as mis les pieds. Mais si le mobile dont tu es responsable s'est connecté à un réseau cellulaire d'Albanie, il est facturé en conséquence.
le 19-06-2019 22:51
Bonsoir,
Avec ce raisonnement, je dois payer aussi l’abonnement internet de mon voisin, dont les ondes traversent les cloisons !
Non, soyons sérieux. Il est trop facile pour un opérateur, en zone limitrophe, de basculer un abonné d’un réseau ‘’au contrat’’ (communications Sosh gratuites pour nous en Grèce) sur un réseau d’un pays limitrophe, puis lui appliquer les conditions commerciales défavorables.
Ma question : comment entrer en contact avec Sosh, pour demander le remboursement des sommes prélevées ?
C’est vrai que le site est bien fait … sauf si on a une réclamation à faire !
Merci.
19-06-2019 23:02 - modifié 19-06-2019 23:05
Qui est responsable d'un excès de vitesse ? La route ou le conducteur ?
C'est ton mobile qui, quelque soit l'opérateur et en l'absence de configuration particulière, prend la décision de s'attacher au réseau d'itinérance le mieux capté. Il ne connait pas les subtilités de facturation entre les différents pays. Pour lui, c'est du pareil au même, sauf si tu le configures pour ne s'attacher qu'au réseau du pays où la tarification est avantageuse. C'est ça qu'il faudra faire la prochaine fois.
le 19-06-2019 23:39
C’est trop facile : c’est les opérateurs qui règlent la puissance des émetteurs : rien de plus facile pour accrocher des portables dans d’autres zones. Et là, on passe de 0 € à 1 € le MMS, multiplié par des milliers de touristes qui passent dans la zone : la soupe est bonne !
Je suis adhérent d’une association de consommateurs : je vais questionner pour savoir si elle a déjà un dossier sur ce sujet …
Bonne soirée.
19-06-2019 23:55 - modifié 19-06-2019 23:56
N'oublions pas : dans les deux cas, c'est de l'itinérance, on est invités sur un réseau opéré par un opérateur étranger.
Orange France n'a absolument aucun contrôle sur les réglages respectifs des opérateurs de Grèce et d'Albanie. Dans toute zone frontalière (même avec la France), il y a du recouvrement, car, comme je le disais, les ondes se fichent bien des frontières géographiques des pays. Si un opérateur met une antenne à la frontière de son côté, elle est bien entendu captée de l'autre côté. Il n'y a aucune barrière électromagnétique. D'ailleurs, les abonnés de ces deux pays ont les mêmes risques de surfacturation que les abonnés étrangers qui voyagent...
Chez tous les opérateurs, le risque de se connecter à la "mauvaise antenne" (la mois intéressante au niveau tarif) existe.
Après, on est d'accord, Sosh pourrait préventivement prémunir ses clients contre ces risques de facturation, mais ils ne le font pas, par souci de permettre à leurs clients de toujours pouvoir communiquer... Quand on ne maitrise pas ce que fait son mobile, les conséquences tarifaires sont malheureusement claires et transparentes dans la fiche tarifaire.
le 16-07-2019 13:40
La vrai question est "comment contacter SOSH" pour avoir un conseiller et expliquer le problème ?
Si je ne trouve pas d'ici la rentrée je résilie tout simplement
le 16-07-2019 16:27
Bonjour PierreCorne,
Suite à votre demande, vous pouvez contacter Sosh par les solutions ci-dessous :
Je reste à votre disposition pour répondre à vos interrogations..
Bonne journée.
PascalA.
le 09-12-2019 23:32
Bonjour,
Sosh me facture des "Abonnement Orange Jeux CLub" auxquels je n'ai jamais souscrit. Comment me faire rembourser ?
Merci