annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

habitant le long d'une frontière

nico471495
Aspirant sosheur

Bonjour,

habitant le long de la frontière belge, j'alterne sur le réseau français et le réseau belge sans le vouloir.

Comment faites vous svp, pour éviter les hors forfaits en fonction du pays que vous appeler?

Il faut passer son temps à vérifier quel réseau à accrocher le tél?

Merci!

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Il n'y a pas vraiment de solution pour que le mobile t'empêche d'appeler. Il ne connait pas les subtilités de facturation, il autorise les appels vers un numéro étranger dans tous les cas.

Si tu as souvent à appeler des numéros Belges depuis la France, il y a une option qui permet de payer moins cher ces appels hors forfait.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour, 

Si tu appelles des numéros français, il n'y aura pas de hors forfait, des deux côtés de la frontière. Il y en aura en appelant un numéro Belge depuis la France. Par ailleurs, tu peux faire une sélection manuelle de réseau pour forcer le mobile sur le réseau Orange France.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

nico471495
Aspirant sosheur

merci, j'en ai conscience.

c'est parce que je devais appeler en Belgique que j'ai eu du hors forfait et je n'avais pas vérifié le réseau.

c'est pourquoi je cherche une solution plus pérenne car je me fais avoir régulièrement...

ziv
Top Contributeur

Il n'y a pas vraiment de solution pour que le mobile t'empêche d'appeler. Il ne connait pas les subtilités de facturation, il autorise les appels vers un numéro étranger dans tous les cas.

Si tu as souvent à appeler des numéros Belges depuis la France, il y a une option qui permet de payer moins cher ces appels hors forfait.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

nico471495
Aspirant sosheur

merci, je viens de voir çà mais ça double le budget...