le 01-03-2020 10:40
J'ai un Forfait Sosh mobile 9,99€ appels, SMS/MMS illimités et 100 Mo d'internet mobile (0,05€/Mo au-delà) en
France et depuis les zones Europe, DOM et Suisse/Andorre vers la France et ces
mêmes zones.
Depuis plusieurs mois j'ai des depassements de 100 mo d'internet alors que j'utilise uniquement ma box sosh en partage wifi.
Des que je pars de mon domicile je désactive le wifi mais rien n 'y fait toujours des communications hors forfait. J'aimerai aussi connaitre le détail site internet concerné car sur la facture voici comme ça se présente :
communications hors forfait
connexion internet mobile n° composé durée/volume réel durée volume Facturée
Orange.fr 21.4 Mo 21.4 Mo 1,050 euros
Merci de votre aide
Cordialement
MI64
le 01-03-2020 10:43
Bonjour,
Ce n'est pas le Wifi qu'il faut couper mais les "données cellulaires".
Heureusement pour ta vie privée, Sosh ne sera pas en mesure de te donner le détail de ton activité Internet sur le réseau mobile.
le 27-08-2020 11:07
J'ai en ce moment exactement le même problème. Forfait Sosh mobile 9,99€ , en principe la connexion via le wifi est illimité (Offre wifi illimité précisé sur la page suivi conso) seule la connexion via le réseau orange est prise en compte dans les 200 Mo du forfait si j'ai bien compris.
Je viens de mettre en service un nouveau téléphone, je ne sais pas si c'est important mais je le signale à tout hasard : nouvelle SIM pour passage à une nano, mais pas de changement de n° ou de forfait. Première chose faite à l'activation de mon nouveau téléphone c'est de le connecter au wifi avant de charger des applis. Or j'ai reçu un SMS de Sosh me disant que j'avais dépassé mon forfait. Je regarde le détail de mes communications « internet mobile » et je vois que ce sont toutes mes connexions que je croyais avoir faites via le wifi qui apparaissent dans cette page, en cette période d'installation du téléphone, c'est essentiellement vers la playstore, mais je n'ai téléchargé aucune appli payante, je le précise car je sais que ça pourrait être facturé). J'ai bien l'icône wifi sur mon téléphone quand je suis sur internet. Le téléphone n'a pas encore quitté la maison.
J'aimerais bien comprendre ce qui se passe car je ne veux pas avoir de débordement de facture. Merci si quelqu'un peut m'expliquer !
le 27-08-2020 11:15
@Rose50 ce n'est pas 200 Mo, c'est 100 Mo, mais ça ne change rien, les deux sont une quantité ridiculement petite. Par ailleurs, le Wifi n'est pas "inclus en illimité", le Wifi (privé comme les box ADSL, ou dans les lieux publics) est totalement hors de contrôle de l'opérateur.
Pour ne pas avoir de dépassement, il faut désactiver les données cellulaires car si ce n'est pas le cas, le mobile cherchera toujours à se connecter à Internet pour les notifications et les mises à jour. S'il ne trouve pas de réseau Wifi ou si le réseau Wifi est juste momentanément déconnecté, il se connectera aux données cellulaires, qui sont très limitées et surfacturées au dela dans ton cas. Tu peux souscrire à une option gratuite de blocage pour être tranquille.
le 27-08-2020 12:04
Merci pour votre réponse
@ziv a écrit :Par ailleurs, le Wifi n'est pas "inclus en illimité", le Wifi (privé comme les box ADSL, ou dans les lieux publics) est totalement hors de contrôle de l'opérateur.
Alors je ne comprens pas ce que dire Offre wifi illimité !
En attendant je vais chercher comment désactiver les données cellulaires - mais pourrai-je envoyer et recevoir des appels et envoyer des textos ?
le 27-08-2020 12:10
Encore une question ! je ne suis pas encore très familière avec la nouvelle version d'android (9) de mon téléphone. Est-ce que si je désactive les « données mobiles » dans les paramètres, ça corerspond à ce que vous dites de faire désactiver les données cellulaires. Merci par avance !
le 27-08-2020 12:20
le 27-08-2020 12:49
@Rose50 a écrit :Merci pour votre réponse
@ziv a écrit :Par ailleurs, le Wifi n'est pas "inclus en illimité", le Wifi (privé comme les box ADSL, ou dans les lieux publics) est totalement hors de contrôle de l'opérateur.
Alors je ne comprens pas ce que dire Offre wifi illimité !
Orange met à disposition de ses clients (y compris ceux de Sosh) des "hotspots Orange" qui emettent à partir des Livebox des clients Internet fixe. Il faut savoir que le débit est limité (le client qui utilise cette Livebox a priorité) et qu'il n'y a aucune garantie de couverture (les Livebox sont là où les clients le veulent bien) et que le client peut désactiver cet accès "visiteur". Mais ça te permet d'avoir plus de hotspots que ceux que l'on trouve parfois dans des lieux publics et ouverts à tout le monde.
Mais bon, de nos jours, l'accès Internet mobile est devenu tellement peu cher que ceux qui ont un besoin régulier en mobilité ne s'encombrent pas de chercher des hotspots Wifi.